Ralenti instable diesel

13
12 janvier
Bonjour,
Savez vous si régler un problème de ralenti instable peut coûter cher ?
C'est sur une Opel Astra 1.7 Cdti 110cv de 2010.
Selon certains forum il s'agirait du régulateur de pression d'injection, de la vanne egr,...
Merci
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
Salut,
Si tu n'as de problème qu'au ralenti, je pense aussi à la vanne egr.
D'autres symptômes ? Pas de voyant moteur allumé ? Fumée noire en sortie d'échappement ?
Essaye de la démonter et de la décalaminer. Le nettoyant egr de chez Bardhal fait bien le taf.
Ben6920012/01/2020 23:24

Salut, Si tu n'as de problème qu'au ralenti, je pense aussi à la vanne e …Salut, Si tu n'as de problème qu'au ralenti, je pense aussi à la vanne egr.D'autres symptômes ? Pas de voyant moteur allumé ? Fumée noire en sortie d'échappement ? Essaye de la démonter et de la décalaminer. Le nettoyant egr de chez Bardhal fait bien le taf.

J'avais ce problème au ralenti mais aussi fumée noire et voyant moteur allumé, j'ai changé la vanne egr qui était cassée ( plus de problème au ralenti), mais toujours fumée noire et voyant allumé
connait pas ce moteur mais oui ça peut être la pompe HP si concerné ou le regulateur de pression, régulateur de débit, vanne egr hs selon le kilomètrage ou les injecteurs qui fatiguent.
Avant d'incriminer les actionneurs, il faut envisager de vérifier les capteurs.
Idéalement il faut monitorer les valeurs remontées par chaque capteur en temps réel (avec une interface de diagnostic) : capteur pmh, sonde lambda, débitmètre/pression collecteur, température (air et liquide), ...
blondin1312/01/2020 23:56

J'avais ce problème au ralenti mais aussi fumée noire et voyant moteur a …J'avais ce problème au ralenti mais aussi fumée noire et voyant moteur allumé, j'ai changé la vanne egr qui était cassée ( plus de problème au ralenti), mais toujours fumée noire et voyant allumé

Oui le problème c'est que si ta vanne egr est morte et que tu fais pas ce qu'il faut rapidement, tu abîmes ton fap et potentiellement ton turbo.
Pour un truc qui peux être nettoyer "facilement", c'est dommage.
Une vanne EGR défectueuse devrait poser problème aussi en roulant.
Oups j'ai oublié de dire le kilométrage, elle a 280 000 kms.
Je vais nettoyer la vanne egr, apparemment elle est sur le moteur Donc facile d'accès contrairement à mon ancien touran ou elle était dessous et a l'arrière du moteur

Sinon non je n'ai pas de voyant allumé, rien...
Édité par "MenezHom" 13 janvier
passage à la valise, une cinquantaine d'euros chez un garagiste ou moins chez un particulier qui a le matos, tu seras fixé ou tout du moins aiguillé sur le problème.
jb4500013/01/2020 23:11

passage à la valise, une cinquantaine d'euros chez un garagiste ou moins …passage à la valise, une cinquantaine d'euros chez un garagiste ou moins chez un particulier qui a le matos, tu seras fixé ou tout du moins aiguillé sur le problème.

J'ai un petit Elm127 j'ai regardé et pas de défauts, ma sœur est souvent en retard et démarre en trombes donc il y a peu être un encrassement ? En tout cas j'ai démonté et nettoyé la vanne egr.
Je la remonte demain et je verrai le résultat
Ok pas de point dur en actionnant ta vanne avant ou après nettoyage ?
Si j'ai l'impression qu'elle est moins dure à actionné, j'ai remonté et pour l'instant ça marche !
Je repars sur quelque chose qui n'a pas grand chose à voir mais on ne sait jamais.
J'ai un Peugeot 3008 1.6Hdi 115cv acheté la semaine dernière. J'ai appelé le garage qui entretenai celui ci et surprise, il me dit que la distribution a bien été faite mais qu'il a remarqué que la poulie d'alternateur a été soudée !
J'ai des vibrations aussi quand je mets la clim...
D'après vous, je dois la changer, ça risque de détériorer quelque chose ? Apparemment il a cette soudure depuis qu'il a été vendu neuf par Peugeot....
là aucune idée je passe la main aux "experts" je n'en sais strictement kedal
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions