RAM HyperX Fury RGB plus reconnue dans HyperX NGENUITY

3
2 mars 2021
Hello,

Je vous écris en attendant une réponse du support HyperX.

Voilà le topo :

/!\ Pavé alert !

J'ai acheté des barrettes de RAM HyperX Fury RGB (4x8Go 3200MHz CL16) il y a quelques mois. J'ai installé ça dans ma machine, j'ai téléchargé HyperX NGENUITY et après un reboot, j'ai vu apparaître la RAM dans la liste des composants du soft que j'ai pu personnaliser à ma guise.

Depuis, j'ai été contraint de réinitialiser le PC que j'ai initié depuis Windows en demandant la suppression de tout ce qui était sur le lecteur C: (les autres lecteurs étant du stockage de jeux et de films sans fichiers système).

Je réinstalle tous mes softs, je reparamètre ma machine comme j'aime et je finis par réinstaller NZXT CAM (pour mes produits NZXT) et donc NGENUITY pour remettre cette f*cking RAM comme avant.

J'ai tout essayé, pas moyen que le soft reconnaisse ma RAM (j'ai bien coché l'option pour la RAM RGB dans les paramètres). J'ai mis à jour le BIOS avant de réinitialiser l'OS ça pourrait venir de là sinon rien n'a changé dans ma machine entre le moment où ça marchait et la réinitialisation.

J'ai checké la liste des programmes qui pourraient créer des conflits sur le site officiel de HyperX mais je n'en ai aucun qui tourne.

Alors okay j'ai tenté le diable à installer ça sur une carte mère Dell Z170 mais ça marchait avant. Cela n'aura jamais marché, je n'aurai pas cherché plus loin mais ça m'ennuie un peu. Du coup la RAM est en cycle de couleur tout le temps.

J'ai fini par installer Open RGB mais ce soft aussi ne voit pas mes barrettes. Pour l'instant j'ai eu la flemme de redémarrer avec 2 barrettes pour faire réagir le BIOS et qu'il me demande de valider la RAM puis de refaire pareil avec les 4. Pensez-vous qu'il y ait une autre solution ?

J'avoue que la tout de suite j'ai la flemme

Ah, aussi HyperX n'a rien trouvé de mieux que de mettre son soft en app Windows depuis le Store, du coup pas de .exe donc je peux pas "run as administrator" même depuis le menu démarrer (alors que j'ai vu sur le net qu'on pouvait). Impossible aussi d'installer une version antérieure du soft du coup...

J'ai lu pas mal de sujets en anglais sur Reddit mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Si personne n'a d'idée ça fera au moins un topic FR sur le sujet vu que ça arrive souvent que la RAM soit bien reconnue par le système mais par NGENUITY.

Voilà merci de votre attention
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire