Ram optimiser Intel sur Ryzen ?

8
10 septembre 2020
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'avais ces ram avec mon Ryzen 5 2600. Est-ce un problème ? Je souhaite racheter des barrettes de ram ce jour et surement les mêmes mais est-ce que cela change véritablement quelque chose ?

D'avance merci à vous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
J'ai celles-ci finalement : amazon.de/gp/…c=1
Elles sont réellement optimisées Intel ? Je ne trouve pas l'info sur Amazon
martin_scauri10/09/2020 17:56

J'ai celles-ci finalement : …J'ai celles-ci finalement : https://www.amazon.de/gp/product/B07B2Y1N8B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1Elles sont réellement optimisées Intel ? Je ne trouve pas l'info sur Amazon

Il faut consulter la liste des barrettes testées compatibles sur la page de ta CM sur le site du constructeur.
Je vais regarder, merci Fralo ! désolé je ne savais pas que je pouvais faire cela !
martin_scauri10/09/2020 18:00

Je vais regarder, merci Fralo ! désolé je ne savais pas que je pouvais f …Je vais regarder, merci Fralo ! désolé je ne savais pas que je pouvais faire cela !

Il est même systématiquement recommandé de consulter cette liste (QVL) avant d'acheter de la ram.
Fralo10/09/2020 18:09

Il est même systématiquement recommandé de consulter cette liste (QVL) av …Il est même systématiquement recommandé de consulter cette liste (QVL) avant d'acheter de la ram.

Il est absolument systématiquement recommandé, en tout cas ici
Taloula10/09/2020 19:11

Il est absolument systématiquement recommandé, en tout cas ici

Ah bon ! Je n'ai jamais lu un com à ce sujet
Joss3410/09/2020 21:21

Le commentaire cité a été supprimé.

Qui ? Connais pas...
Je les ai en CAS 15, tu seras à 2993Mhz à cause du 2600, mais c’est tout.
Laisser un commentaire
@
    Texte