Ram supplementaire : démarrage impossible

36
25 janvier
Bonjour,
J’ai fais l’achat d’une barrette de ram 16 go Ddr4 3000mhz JUHOR.

Pour l’ajouter à ma config équipée de 2x8go 3000mhz ddr4 aegis.

Démarrage impossible après installation sur un des 4 ports de ram de ma b450 strix gaming

Qui peut m’aider ? Merci
1827173-P2TOh.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
36 commentaires
Tu veux mettre 3 barrettes ?
Au delà de 2 je crois que la fréquence max s'est 2666 sur les b450

Donc descend le dans le bios pour vérifier
Édité par "ced59600" 25 janvier
Rene_Gat25/01/2020 17:18

tu as regardé si ta nouvelle ram était compatible ??

Tu crois que chez Asus ils connaissent la marque Juhor ?

Déjà que parfois c'est pas évident avec les marques connus, là faut pas s'étonner ....
Je n'avais même pas fait attention à la marque lol
Tu aurais mieux fait de prendre de la hyunday, de la apacher ou de la rasta qui sont compatibles

(apacer et ramsta)
C'est impressionnant le nombre de marques inconnues qui existent
AXe125/01/2020 18:04

Tu aurais mieux fait de prendre de la hyunday, de la apacher ou de la …Tu aurais mieux fait de prendre de la hyunday, de la apacher ou de la rasta qui sont compatibles (apacer et ramsta)C'est impressionnant le nombre de marques inconnues qui existent

j'avais lu un truc là dessus y a qq temps: c'est des types qui rachètent des stocks de puces refusées (à cause des tests de conformités en bout de chaine), puis ils créent des marques bidons pour les revendre. puis la marque disparait (pour éviter les pb de justice) !!
6 mois plus tard ils recommencent avec une autre marque ...
Rene_Gat25/01/2020 18:09

j'avais lu un truc là dessus y a qq temps: c'est des types qui rachètent d …j'avais lu un truc là dessus y a qq temps: c'est des types qui rachètent des stocks de puces refusées (à cause des tests de conformités en bout de chaine), puis ils créent des marques bidons pour les revendre. puis la marque disparait (pour éviter les pb de justice) !!6 mois plus tard ils recommencent avec une autre marque ...

Regarde un peu la liste de compatibilité. C'est tous des noms débiles
@salamc tu vas avoir beaucoup de mal à revendre ta ram moisie, même sur LBC ...
déconnez pas, y en a même des lumineuses ...

27892933-PPACi.jpg
Ressort25/01/2020 18:11

Le commentaire cité a été supprimé.

Le premier com pour l'aider mais zéro réponse lol

Quelle aide veux-tu procurer ?
Si la ram est incompatible, la seule solution est de racheter des barrettes listées Dans la QVL.
Édité par "Fralo" 25 janvier

Non. Mais c'est le risque avec ces fausses marques chinoises.
Ça vient de chez ali ?

ced5960025/01/2020 18:13

Le premier com pour l'aider mais zéro réponse lol

À partir du moment où on ne peut rien faire..
Édité par "AXe1" 25 janvier

bin non, on peut rien faire pour lui ...
acheter des "marques" aliens" expose à des risques !!
Ressort25/01/2020 18:16

Ce ce qu'on a fait..On lui a dit qu'il a acheté de la . Faut être honnête
ON A DÉJÀ DONNE LES VRAIS RÉPONSES !!
ON NE PEUT RIEN POUR LUI, ELLES NE SONT PAS COMPATIBLE !!

le reste c'est pour adoucir sa peine ...

c'est quand même vendu 70 dollars sur banggood
Édité par "Rene_Gat" 25 janvier
Rene_Gat25/01/2020 18:19

ON A DÉJÀ DONNE LES VRAIS RÉPONSES !!ON NE PEUT RIEN POUR LUI, ELLES NE SO …ON A DÉJÀ DONNE LES VRAIS RÉPONSES !!ON NE PEUT RIEN POUR LUI, ELLES NE SONT PAS COMPATIBLE !!le reste c'est pour adoucir sa peine ... c'est quand même vendu 70 dollars sur banggood

What ?
Il y a un mois, on avait de la vraie ram au même prix
derniers conseils:
1) on choisit TOUJOURS des marques connues (si on sait pas, on regarde les deals et on note les marques proposées, c'est toujours des grandes marques)
2) ON VÉRIFIE TOUJOURS SI LES BARRETTES SONT DANS LA BASE DE DONNÉE DE LA CARTE MÈRE
3) on met toujours les barrettes par 2 pour profiter du dual-channel (sauf pour les portables et pour les grosses barrettes 32 go/64 go)
4) on oublie jamais de respecter l'ordre des barrettes dans les slots: 2/4 et 1/3

AXe125/01/2020 18:35

What ?Il y a un mois, on avait de la vraie ram au même prix

surtout que s'il les a acheté en chine, il les a commandé y a 3 semaines ...
Édité par "Rene_Gat" 25 janvier
Merci pour vos retours.
Je l’ai eu pour 45€ sur AliE.
Je ferais gaffe la prochaine fois.
Je vais tenté un retour et remboursement. Sinon poubelle
Teste la ram seul avant voir si elle fonctionne
ced5960025/01/2020 18:50

Teste la ram seul avant voir si elle fonctionne

Ça sert à rien. S'il remplace sa ram par la chinoise, il perd le dual Chanel. En plus, elle a sûrement de moins bonnes latences que la aegis. Retour Chine ou direction poubelle sont les 2 seules options viables.
Comme l'a dit @Rene_Gat, ce sont des lots de ram qui ont échoué au contrôle qualité. S'il la met en place et que miraculeusement ça marche (ce ne sera pas le cas) il reviendra dans un mois parce que la ram sera morte
Pour voir si cela fonctionne
Au lieu de dire cela sers à rien

Au delà de 2 barrette en plus des différents il faut les réglé dans le bios mais si s'est une personne lambda niveau informatique s'est mort
ced5960025/01/2020 19:04

Pour voir si cela fonctionneAu lieu de dire cela sers à rienAu delà de 2 b …Pour voir si cela fonctionneAu lieu de dire cela sers à rienAu delà de 2 barrette en plus des différents il faut les réglé dans le bios mais si s'est une personne lambda niveau informatique s'est mort

Pas forcément. Le BIOS s'adapte tout seul de nos jours. Il bride automatiquement les barettes les plus lentes. S'il dit drivers pas existants, ça peut difficilement fonctionner
Enfin bref mais sur une b450
4x 8go de 2 marque différente 3000 et 3200 j'ai du réglé le bios pour avoir un boot parfait et ne pas avoir de crash

2x8 go 3466 sans souci
4x 8 Go avec une 1060 2766 cela tenais mais avec une vega 64 2666mhz sinon crash
Sans compter optimisation derrière
Édité par "ced59600" 25 janvier
Personne lui as dit de faire un Memtest avec ses nouvelles barrettes pour être sur qu'elle sont pas fanés?
bin il peut même pas démarrer ... alors un memtest ...
Rene_Gat25/01/2020 20:45

bin il peut même pas démarrer ... alors un memtest ...

Il a un BSOD, donc ça boot.
J'ai mal lu?
il tombe directement sur le module de recup, sans arriver jusqu'au bureau.
Nelson3425/01/2020 20:47

Il a un BSOD, donc ça boot. J'ai mal lu?

Il boit directement dessus. Il n'accède pas à windows. Un peu comme avec un fichier système corrompu
AXe125/01/2020 20:49

Il boit directement dessus. Il n'accède pas à windows. Un peu comme avec u …Il boit directement dessus. Il n'accède pas à windows. Un peu comme avec un fichier système corrompu

Donc il boot, il peut donc lancer un Memtest en bootant sur une clé USB ou CD.
Nelson3425/01/2020 20:50

Donc il boot, il peut donc lancer un Memtest en bootant sur une clé USB ou …Donc il boot, il peut donc lancer un Memtest en bootant sur une clé USB ou CD.

Oui
Et s'il lançait simplement une récupération comme Windows le demande ?
Ce sera plus facile pour lui.
@salamc quel est ton niveau en informatique ?
AXe125/01/2020 21:01

Et s'il lançait simplement une récupération comme Windows le demande ?Ce se …Et s'il lançait simplement une récupération comme Windows le demande ?Ce sera plus facile pour lui.@salamc quel est ton niveau en informatique ?

Est-il encore la surtout.

Lancer une récupération si il y a des erreurs de RAM est carrément pas une bonne idée, ça va empirer le problème.
Il faut déjà définir si ses RAM sont bonne ou pas, si oui on bkp les datas au cas ou, et après on peut faire jou-jou.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions