RAM Utilisé à 50% sur le bureau

18
5 septembre 2020
Bonjour,

Est-ce normal (j'imagine que non) que ma RAM soit utilisé à 50% sur le bureau.
Ma ram :
1960510.jpgL'utilisation de ma ram :

1960510.jpg1960510.jpg
On peut enlever les 16% ce qui me fait attérir à 48% sur le bureau (je précise que le screen du géstionnaire des tâches a été fait avec chrome & le gestionnaire des tâches d'ouvert, juste après une màj windows (j'avais déjà le problème avant la màj ^^) et que j'ai un peu laissé le pc tourner pour que ça se stabilise,

Je suis sur PC portable Asus, et dans mes options d'alimentations je suis en performance optimale, le pc est en charge à 99% (d'ailleurs c'est bizzare car dans mon logiciel Asus Battery Healt charging j'ai mit le mode durée de vie optimale qui limite normalement a charge à 60%
1960510.jpgsi quelqu'un rencontre le même problème ou si quelqu'un sait comment régler ça je suis preneur, merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
Salut !

Perso çe ne me choque pas. Il est connu que 4Go ça permet difficilement de tourner sous Windows 10 déjà

Ajoute à ça Chrome qui est réputé pour manger ta RAM ... (vive les memes là dessus !)30309101.jpg
30309101-rZXEf.jpg

30309101-Y6jMK.jpg

De plus si tu n'as pas de carte graphique dédiée il faut savoir que la puce graphique intégrée au processeur (qui sert à afficher les images) va se réserve une partie de la RAM pour lui servir de VRAM (essentiel à son bon fonctionnement). C'est souvent 2Go qui lui sont sacrifiés je crois, mais ça peut être moins (et c'est de toute manière paramétrable de mémoire, tu peux donc réduire cette quantité si tu le souhaite je pense).

Du coup sur tes 8Go de RAM ça se trouve seuls 6 ou 7Go sont vraiment disponible et exploitable par le PC.
Windows + Google Chrome derrière, ainsi que tous les logiciels tiers qui tournent en tâche de fond (coucou les logiciel Razer qui prennent chacun 2 ou 3% aussi). Pour moi c'est cohérent 50% d'utilisation.

Pour la batterie aucune idée j'ai pas de PC portable.
Édité par "Tarzec" 5 septembre
Tarzec05/09/2020 16:15

Salut !Perso çe ne me choque pas. Il est connu que 4Go ça permet d …Salut !Perso çe ne me choque pas. Il est connu que 4Go ça permet difficilement de tourner sous Windows 10 déjà Ajoute à ça Chrome qui est réputé pour manger ta RAM ... (vive les memes là dessus !)[Image] [Image] [Image] De plus si tu n'as pas de carte graphique dédiée il faut savoir que la puce graphique intégrée au processeur (qui sert à afficher les images) va se réserve une partie de la RAM pour lui servir de VRAM (essentiel à son bon fonctionnement). C'est souvent 2Go qui lui sont sacrifiés je crois, mais ça peut être moins (et c'est de toute manière paramétrable de mémoire, tu peux donc réduire cette quantité si tu le souhaite je pense).Du coup sur tes 8Go de RAM ça se trouve seuls 6 ou 7Go sont vraiment disponible et exploitable par le PC.Windows + Google Chrome derrière, ainsi que tous les logiciels tiers qui tournent en tâche de fond (coucou les logiciel Razer qui prennent chacun 2 ou 3% aussi). Pour moi c'est cohérent 50% d'utilisation.Pour la batterie aucune idée j'ai pas de PC portable.

Salut merci pour ta réponse

J'ai 2 cartes graphique, l'APU de mon i7 8550U et ma carte graphique "principale" (qui est a peine + puissante que celle de mon apu...) ma mx130.
j'imagine donc que malgrès le fait que j'ai 2cartes graphique mon apu se réserve un peu de ram n'est ce pas ?
merci et bonne journée
Il faut surtout que tu optimises ton installation de windows en dégageant tout ce qui tourne en tâche de fond.

Msconfig est ton ami.

Au plus tu as d'icône dans la barre de tache en bas à droite, au plus tu as de la RAM bouffée en continue.

Tu dois aussi pouvoir optimiser Chrome pour qu'il décharge les onglets non affichés. Firefox power

Et si, windows 10 tourne avec 4go de RAM.
Jcduss5905/09/2020 18:00

Il faut surtout que tu optimises ton installation de windows en dégageant …Il faut surtout que tu optimises ton installation de windows en dégageant tout ce qui tourne en tâche de fond. Msconfig est ton ami.Au plus tu as d'icône dans la barre de tache en bas à droite, au plus tu as de la RAM bouffée en continue.Tu dois aussi pouvoir optimiser Chrome pour qu'il décharge les onglets non affichés. Firefox power ;)Et si, windows 10 tourne avec 4go de RAM.

D'accord merci

J'installerai mscondig ce soir je connaissais pas.

Comment optimiser chrome?

Merci
Antoineth1205/09/2020 18:03

D'accord merciJ'installerai mscondig ce soir je connaissais pas.Comment …D'accord merciJ'installerai mscondig ce soir je connaissais pas.Comment optimiser chrome?Merci

Msconfig est déjà présent dans windows depuis au moins windows XP.

Cherche sur google comment t'en servir et comment optimiser chrome.... Sinon passe à firefox.
Jcduss5905/09/2020 18:05

Msconfig est déjà présent dans windows depuis au moins windows XP.Cherche s …Msconfig est déjà présent dans windows depuis au moins windows XP.Cherche sur google comment t'en servir et comment optimiser chrome.... Sinon passe à firefox.

Il y a Adblock sur Firefox ?
Merci des conseils 😃
Jcduss5905/09/2020 18:05

Msconfig est déjà présent dans windows depuis au moins windows XP.Cherche s …Msconfig est déjà présent dans windows depuis au moins windows XP.Cherche sur google comment t'en servir et comment optimiser chrome.... Sinon passe à firefox.

Ça existait même avant
Sous w10 tu peux même désactiver les services par le gestionnaire de taches (en fait tu ne peux que par la maintenant)
LaJague05/09/2020 18:19

Ça existait même avant Sous w10 tu peux même désactiver les ser …Ça existait même avant Sous w10 tu peux même désactiver les services par le gestionnaire de taches (en fait tu ne peux que par la maintenant)

C'est bien ce que je me disais c'est par le gestionnaire de tâches et ça je l'ai déjà fait
Vite déjà les trucs razer Xbox et compagnie
Antoineth1205/09/2020 16:26

Salut merci pour ta réponse J'ai 2 cartes graphique, l'APU de mon i7 …Salut merci pour ta réponse J'ai 2 cartes graphique, l'APU de mon i7 8550U et ma carte graphique "principale" (qui est a peine + puissante que celle de mon apu...) ma mx130. j'imagine donc que malgrès le fait que j'ai 2cartes graphique mon apu se réserve un peu de ram n'est ce pas ? merci et bonne journée

Alors du coup je ne sais pas. Normalement l'APU est désactivé si tu as une CG dédiée (qu'importe sa puissance) et ne prend pas de RAM. Si c'est pas le cas bah il prend de la RAM.

Antoineth1205/09/2020 18:07

Il y a Adblock sur Firefox ? Merci des conseils 😃

Bien sur Il y a presque tout sur Firefox. Jusque ici le seul truc qui me fait laisser Chrome c'est la traduction de la page intégrée.
Édité par "Tarzec" 5 septembre
Tarzec05/09/2020 18:36

Alors du coup je ne sais pas. Normalement l'APU est désactivé si tu as une …Alors du coup je ne sais pas. Normalement l'APU est désactivé si tu as une CG dédiée (qu'importe sa puissance) et ne prend pas de RAM. Si c'est pas le cas bah il prend de la RAM.Bien sur Il y a presque tout sur Firefox. Jusque ici le seul truc qui me fait laisser Chrome c'est la traduction de la page intégrée.

D'accord merci des renseignements.
Bonne soirée
les trucs razers ont l'air de bouffer 6% de la RAM (il y en a au moins 5).
C'est peut-être normal, je ne suis pas expert mais je vérifierais de ce côté.

Après, que windows utilise dans les 4 Go, c'es pas forcément déconnant.
Mon portable sous windows 10 qui a une installation relativement propre utilise dans les 3 Go de RAM donc si tu rajoutes quelques programmes à droite à gauche, cela monte vite (chez moi dropbox utilise plus de 200 Mo)
Antoineth1205/09/2020 18:07

Il y a Adblock sur Firefox ? Merci des conseils 😃

Non il y a ublock origin. Le vrai, le seul qui ne soit pas vendu à google
Je confirme, les dires de Jcduss59, utilise ublock origin, bien mieux que Adblock. Adblock est un vendu qui contre quelques billets laisse passer des pubs.
Ou brave, encore mieux comme navigateur
Jcduss5905/09/2020 18:00

Il faut surtout que tu optimises ton installation de windows en dégageant …Il faut surtout que tu optimises ton installation de windows en dégageant tout ce qui tourne en tâche de fond. Msconfig est ton ami.Au plus tu as d'icône dans la barre de tache en bas à droite, au plus tu as de la RAM bouffée en continue.Tu dois aussi pouvoir optimiser Chrome pour qu'il décharge les onglets non affichés. Firefox power ;)Et si, windows 10 tourne avec 4go de RAM.

Zone de notifications ?
LaJague05/09/2020 23:19

Ou brave, encore mieux comme navigateur

Chrome, Brave, Edge fonctionnent sous chromium
Firefox est le seul a tourner avec son propre noyau.
Je tourne sous Edge et c'est plutôt satisfaisant.
Édité par "Antoine_C." 6 septembre
Antoine_C.06/09/2020 08:14

Chrome, Brave, Edge fonctionnent sous chromiumFirefox est le seul a …Chrome, Brave, Edge fonctionnent sous chromiumFirefox est le seul a tourner avec son propre noyau. Je tourne sous Edge et c'est plutôt satisfaisant.

Je trouve le bloqueur intégré à Brave vraiment très bon
Laisser un commentaire
@
    Texte