Cette discussion n'est plus d'actualité.
6 février 2022
Bonjour à tous,

Je fais ce post pour faire part d'une expérience que j'ai eue avec Tomtop il y a quelques temps. En décembre dernier, je vois sur Dealabs un deal sur une Lenovo Tab Pro ( version chinoise; sur ce lien dealabs.com/bon…858 ) et je me décide donc de l'acheter.
Bien sûr, il faut attendre 2 semaines pour la recevoir, et enfin, le jour J arrive. J'ouvre le colis, la tablette à l'intérieur est effectivement là, juste avec un écran fissuré de toutes parts de l'intérieur. Et même en la chargeant pendant de nombreuses heures, la tablette ne s'allume jamais.
Je contacte donc promptement le service client (par chat). Malgré la barrière de la langue (parce que leur service client ne doit pas être connu pour leur niveau d'anglais) et après 2 heures de chat, on me dit d'attendre une réponse de la "head office".
Le lendemain, je reçois un mail qui dit être terriblement désolé de mon problème, et compte tenu du coût pour renvoyer la tablette, ils me proposent de la garder et de la réparer avec un remboursement de... 60 euros.
Consterné par ce foutage de *****, je réponds immédiatement que le dommage n'est en aucun cas de ma faute, et je suis redevable d'un remboursement complet pour non réception du produit attendu.
Je reçois donc la réponse finale, qui, après "négociation auprès d'un manager", est de 80 euros.
C'est à ce moment que je décide d'arrêter de perdre mon temps avec leur service client et me tourne vers ma banque ( Boursorama ) afin d'effectuer un chargeback.
La procédure est un peu plus compliquée qu'aux USA mais possible, après deux semaines j'ai été intégralement remboursé par Bourso.
Cela fait maintenant un mois, j'ai toujours en ma possession la tablette inopérable, et je n'ai toujours pas eu de mail énervé ou de blocage de mon compte Tomtop, ce qui me laisse croire que leur service client n'a juste rien remarqué, ou n'en a rien à faire.

Pour conclure, je suis certain que des dizaines voire centaines d'autres ont commandé cette tablette sur Tomtop et ont eu l'article attendu, beaucoup grâce au deal posté sur Dealabs, mais je trouve cela étrange que d'autres sites comme Goboo soient interdits pour des pratiques douteuses alors que Tomtop, qui a clairement essayé de m'escroquer, soit toujours autorisé.

Merci d'avoir lu et bonne journée!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire