Rapide comparaison de la DHK zombie (1/8) et de la Wltoys 144001 (1/14)

32
1 juillet
Suite à l'achat d'une wltoys 144001 (excellente petite voiture d'ailleurs), j'ai voulu plus gros pour faire du hors piste plus facilement... Je suis tombé sur une Zombie à un bon prix sur leboncoin donc je vais essayer de partager mon retour sur cette voiture et surtout la comparaison avec la Wltoys 144001.

La taille : la zombie est effectivement beaucoup plus grosse que la 144001, avantage : elle passe partout (c'est pour ça que je l'ai choisie), inconvénient : j'ai pas de sac à dos pour la porter facilement ^^

(après le run de cet après midi, la 144 a perdu une roue, je vais passer au frein filet :/)
1921379.jpg

1921379.jpg

quelques photos de l'intérieur de la zombie : c'est propre, y'a pas mal de métal qui semble solide

1921379.jpg

1921379.jpg
dessous :
1921379.jpg

la batterie fournie (celle de droite) en comparaison de mes batteries pour la 144001 :

1921379.jpg
A propos de la résistance du zombie : ça a pas bougé après la session d'aujourd'hui, un peu de poussière mais rien de spécial...

Les terrains de prédilection : la zombie peut rouler dans l'herbe pas très haute et peut bien sûr sauter (attention quand même c'est pas une traxxas)
la 144001 : les chemin pas trop caillouteux (sinon adieu la stabilité) mais surtout le bitume. l'herbe ? sur un terrain de golf oui ^^ (sinon il faudrait changer les roues pour gagner en hauteur mais dans ce cas, attention aux différentiels, à l'esc et au moteur)

Une petite vidéo de comparaison : j'ai été cet am dans un parc près de chez moi avec mon fidèle assistant-réalisateur et pilote occasionnel de 7 ans ^^ : y'a eu des sauts, des runs dans l'herbe pour tester la vitesse, quelques dérapages et des cascades plus ou moins maîtrisées.

on voit que la zombie encaisse bien les chocs, la wltoys aussi mais c'est pas les mêmes

Le principal inconvénient de la zombie est la puissance : il faut faire très attention et y aller mollo sur la gâchette, je pense passer à une batterie 3s peut être...
Après on peut régler la puissance sur le transmetteur donc ça va, à 75% de la puissance ça suffit largement, j'ai même pu la prêter à mon fils sans crainte...
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

32 commentaires
Salut !
Effectivement, vu les gadins ça tient bien quand même !
Une idée des tarifs par curiosité ?
Merci pour le partage
Taloula01/07/2020 21:12

Salut !Effectivement, vu les gadins ça tient bien quand même ! Une i …Salut !Effectivement, vu les gadins ça tient bien quand même ! Une idée des tarifs par curiosité ?Merci pour le partage

Moi je l'ai eue à 160 euros état neuf avec la batterie et un chargeur. J'ai racheté une coque à 20€. Sinon le prix neuf c'est dans les 300€ sur banggood
Bien vu d'avoir ouvert un sujet dédié

Effectivement la zombie a l'air bien plus solide, a chaque fois que je fais un tonneau comme ça avec la wltoys je pète un truc.

T'as une idée de la Vmax de la DHK? C'est 1/8 ou 1/10ème?

Edit: 1/8 c'est marqué dans le titre
Édité par "Titidz" 1 juillet
Titidz01/07/2020 22:55

Bien vu d'avoir ouvert un sujet dédié Effectivement la zombie a l'air …Bien vu d'avoir ouvert un sujet dédié Effectivement la zombie a l'air bien plus solide, a chaque fois que je fais un tonneau comme ça avec la wltoys je pète un truc.T'as une idée de la Vmax de la DHK? C'est 1/8 ou 1/10ème?Edit: 1/8 c'est marqué dans le titre

Pas d'idée de la vitesse, c'est une petite 1/8 d'après ce que j'ai vu...
Pour la vitesse j'ai un vieux téléphone sur lequel je vais mettre une appli gps et le fixer dans le bousin !
Cc toi. Elle me donne trop envie. J'en peux plus de la 144001 elle casse a chaque sortie. Surtout avec ma fille. Moi l'autre jour je roulais doucement et encore une casse + perte de pièces pffff. La 9125 de mon fils : tout le monde dit qu'elle est solide +++, il ne roule jamais à fond fait juste du plat un peu de forêt et voilà la casse:c'est fendue
29627027-awu8D.jpgLe pare-choc avant est dead aussi...

Donc depuis que tu m'as parler de ton 1/8eme je regarde 3fois par jours leboncoin lol

Merci à toi pour ce bon retour. Niveau autonomie tu tiens longtemps ?
BroLee7702/07/2020 08:50

Cc toi. Elle me donne trop envie. J'en peux plus de la 144001 elle casse a …Cc toi. Elle me donne trop envie. J'en peux plus de la 144001 elle casse a chaque sortie. Surtout avec ma fille. Moi l'autre jour je roulais doucement et encore une casse + perte de pièces pffff. La 9125 de mon fils : tout le monde dit qu'elle est solide +++, il ne roule jamais à fond fait juste du plat un peu de forêt et voilà la casse:c'est fendue[Image] Le pare-choc avant est dead aussi...Donc depuis que tu m'as parler de ton 1/8eme je regarde 3fois par jours leboncoin lolMerci à toi pour ce bon retour. Niveau autonomie tu tiens longtemps ?

C'est clair que ma 144001 perd des vis, des pièces par ci par là aussi c'est assez rageant...
Pour la batterie : J'ai pas été au bout de la batterie (7600mAh en même temps !)... Je vais acheter une 5000 en 3s en plus je pense et je tiendrai facilement plus d'une heure.
J'ai acheter un bumper spécial pour la 144001 de l'administrateur groupe fb. Ça me paraît génial mais entre temps elle est encore en panne donc pas encore pu essayer
Sympa la "petite" DHK!
Je serais curieux de connaître sa taille et son poids. Histoire de me faire une idée comparée à ma Team Asso MT10.
Passer en 3S ce n'est pas une mauvaise idée. Tu vas économiser ta transmission et gagner en poids.

Concernant la 144001 et même les autres autos RC, il faut souvent serrer la visserie avant utilisation. Tous les 2 packs pour la 144001 ce n'est pas aberrant. Sinon mettre tu frein filet partout mais je ne suis pas fan.
Pour l'instant je n'ai rien perdu et rien cassé (je croise les doigts).

Petite photo de famille
29633502-sYG6t.jpgDe gauche à droite:
La Wltoys 144001 1/14
Une Virhuk V01 1/12. Clone de la Wltoys 12428
Team Associated Rival MT 10 1/10

Il me manque une 1/8 maintenant
Moi aussi j ai la folie des grandeurs comme j ai pu déjà le dire
Le kraton me fait de l oeil
Au début j était parti sur le e Revo de traxxas
Tout les 2 sont des 1/8 ( même si le erevo est donner pour 1/10)
Ma 144001 aussi a des petites casses ( en même temps un pillier béton a 30kmh ça fait pas du bien ^^
J ai un vis de support moteur d arraché et les 2 vis qui tien le moteur qui se sont deserré
J attends avec graaaaaande impatience mes triangles car celui qui est en place saute a chaque sortie hors goudron
guillaume.roche02/07/2020 20:32

Moi aussi j ai la folie des grandeurs comme j ai pu déjà le dire Le kraton …Moi aussi j ai la folie des grandeurs comme j ai pu déjà le dire Le kraton me fait de l oeil Au début j était parti sur le e Revo de traxxas Tout les 2 sont des 1/8 ( même si le erevo est donner pour 1/10)Ma 144001 aussi a des petites casses ( en même temps un pillier béton a 30kmh ça fait pas du bien ^^ J ai un vis de support moteur d arraché et les 2 vis qui tien le moteur qui se sont deserréJ attends avec graaaaaande impatience mes triangles car celui qui est en place saute a chaque sortie hors goudron

Le Kraton
Tu en a un ?
Je me tâte à attendre la v5 ?
Vu que je suis pas ultra presse en soit
Ah bah oui mais la on est plus dans les mêmes prix(party)
guillaume.roche02/07/2020 20:59

Tu en a un ?Je me tâte à attendre la v5 ?Vu que je suis pas ultra presse e …Tu en a un ?Je me tâte à attendre la v5 ?Vu que je suis pas ultra presse en soit

Nan j'ai longtemps hésité pour en acheter un. Mais le prix picote un peu
Je me suis pris le MT 1/10 que je fais rouler en 3S. Mais avec mes 2 pack en 3S j'ai secrètement l'idée de prendre plus tard une 1/8 qui tournera en 6S. A voir si d'occaz il y aura des V4 abordable quand la v5 sortira justement.
60 cm de long ! Haaaaa....
1 rc kraton = 8 rc 144001 lol
Alors tu t'amuses ?elle est vraiment hyper solide?
La zombie ?
La zombie est costaud oui ! Pas mal de chocs et rien ne bouge. J'ai fait une session ce soir avec mon collègue qui a la JLB Cheetah : la cheetah a un moteur avec plus de kv (vitesse de pointe plus grande) et elle a les roues plus petites, elle est plus près du sol. Mais bon c'est des beaux bébés...

Je vais tenter, un de ces jours, de faire un speedrun avec la zombie en y fixant un vieux téléphone auquel je tiens pas trop
Édité par "Fabrison" 8 juillet
J'envisage l'achat de la jlb Cheetah 1/10 entre 170 eu 200e En occasion bien-sûr
29687518-EWHLe.jpgSelon toi vaut vraiment mieux prendre une zombie 1/8
BroLee7709/07/2020 09:14

J'envisage l'achat de la jlb Cheetah 1/10 entre 170 eu 200e En occasion …J'envisage l'achat de la jlb Cheetah 1/10 entre 170 eu 200e En occasion bien-sûr[Image] Selon toi vaut vraiment mieux prendre une zombie 1/8

La zombie est u' peu plus grosse et plus haute. Y'a des faiblesses sur la cheetah mais elle est plus rapide (meilleur esc). La JLB me semble plus utilisable sur bitume (plus près du sol, meilleure adhérence en virages) et la zombie meilleure sur herbe (plus haute). Y'a pas de dissipateur sur le moteur de la JLB et ça chauffe pas mal (la zombie est mieux finie sous le capot je trouve)

Bref 200€ si l'état est bon c'est bien selon moi...
Fabrison09/07/2020 10:38

La zombie est u' peu plus grosse et plus haute. Y'a des faiblesses sur la …La zombie est u' peu plus grosse et plus haute. Y'a des faiblesses sur la cheetah mais elle est plus rapide (meilleur esc). La JLB me semble plus utilisable sur bitume (plus près du sol, meilleure adhérence en virages) et la zombie meilleure sur herbe (plus haute). Y'a pas de dissipateur sur le moteur de la JLB et ça chauffe pas mal (la zombie est mieux finie sous le capot je trouve)Bref 200€ si l'état est bon c'est bien selon moi...

Du coup j'ai aussi trouve une zombie a ce prix .j'ai vu la quelques vidéos et la zombie et pour petit budget débutant tout en roulant calmement en 3s surtout pas en 4s.et en évitant les skatepark et les gros saut s'abstenir.du coup je pense attendre de trouver une zombie pour ne pas avoir trop de galères.
Ta zombie niveau finition+légèreté est vraiment vraiment pas mal .petite 1/8eme par contre .
Merci encore pour tes retours précieux
Je vous ferai une petite vidéo de ma Team Associated Rival MT 10. C'est franchement sympa.
C'est une 1/10 qui tourne en 3S stock. Du coup grosse patate. Et ça passe partout
Il faut compter 320€ neuve en RTR.
Sinon un petit ARRMA Granite ou un Big Rock c'est franchement sympa.
Bon bha j ai acheter mon kraton 6s avec 2 batteries 8500mah 3s
J espère le recevoir dans la semaine ^^
guillaume.roche14/07/2020 09:35

Bon bha j ai acheter mon kraton 6s avec 2 batteries 8500mah 3s J espère le …Bon bha j ai acheter mon kraton 6s avec 2 batteries 8500mah 3s J espère le recevoir dans la semaine ^^

Tu l'as eu à combien ? En attente de ton retour !
659 avec 2 grosses Lipo 3 s en 8500mah
Au début je voulais le model exb renforcer a 500€ mais sans électronique donc bien 300€ d électronique plus 100€ facile de Lipo on appochai des 1000€
Trop cher
Déjà que les 660€€ je les sent passer lol
Il a intérêt à tenir ses promesses :)et être plus solide que la 144001 xD
guillaume.roche14/07/2020 10:19

659 avec 2 grosses Lipo 3 s en 8500mahAu début je voulais le model exb …659 avec 2 grosses Lipo 3 s en 8500mahAu début je voulais le model exb renforcer a 500€ mais sans électronique donc bien 300€ d électronique plus 100€ facile de Lipo on appochai des 1000€ Trop cher Déjà que les 660€€ je les sent passer lol Il a intérêt à tenir ses promesses :)et être plus solide que la 144001 xD

Tu t'es fait plaisir
Je renommerai la discussion "grosses RC"
29787440-XBiE8.jpgHehe
C est vrai que c est clairement pas la même échelle xD
Je l essaierai demain quand les Lipo seront recharger
Mon imax B6 plafonne a 4amperes sinon il plante il faudrai que je change secteur
Du coup c est long...
guillaume.roche17/07/2020 22:16

[Image] Hehe C est vrai que c est clairement pas la même échelle xDJe l e …[Image] Hehe C est vrai que c est clairement pas la même échelle xDJe l essaierai demain quand les Lipo seront recharger Mon imax B6 plafonne a 4amperes sinon il plante il faudrai que je change secteur Du coup c est long...

OMG ! C'est du 1/8 ?
Oui
Mais a force de regarder des vidéo de 1/8 et plus gros
On s y fair rapidement a la taille xD
J'ai vu des vidéos de la kraton version extrême bash : c'est mega costaud !
Fabrison18/07/2020 08:21

J'ai vu des vidéos de la kraton version extrême bash : c'est mega costaud !

Ils font des sauts de ouf
c'est celle là : youtube.com/wat…R1Y
le gars maîtrise pas mal je pense !
toutes ses vidéos sont
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions