Rasberry Pi : un bon moyen de miner des bitcoins ?

21 décembre 2015
Bonsoir,
Je me suis intéressé récemment aux Rasberry Pi (connaissant déjà un tout petit peu les cartes Arduino) et j'ai vu parmi les différentes applications (programmation, jeux rétro), certains minaient des bitcoins. Est ce vraiment rentable ou plus gadget qu'autre chose ? Car je n'ai trouvé aucun chiffre qui pourrait me dire si c'est vraiment rentable

Cordialement

6 commentaires

Bitcoin, Raspberry Pi ?
Va falloir être patient avant de rentabiliser l'achat du rasp

Plus sérieusement le bitcoin n'est plus du tout rentable même avec des clusters prévus pour, les coopératives asiatiques ont tout miné entre 2013 et début 2015.
De plus, cette monnaie est ultra volatile pour ce qui est de sa valeur.

Fallait s'y intéresser vers 2012 pour en tirer un réel bénéf, ou mieux en 2010 lorsqu'un BC s'obtenait en 2/2 et valait quelques cents .

Et enfin, que l'on me corrige au besoin, mais tu ne tireras rien d'un rasp en cryptomonnaie (Litecoin, Dogecoin...), sachant que l'ensemble de ces monnaies ont une rentabilité de plus en plus amoindrie face aux coûts du matériel et de l'électricité.

Je vous conseille à tous le documentaire imdb.com/tit…14/

nonoTreat

Fallait s'y intéresser vers 2012 pour en tirer un réel bénéf, ou mieux en … Fallait s'y intéresser vers 2012 pour en tirer un réel bénéf, ou mieux en 2010 lorsqu'un BC s'obtenait en 2/2 et valait quelques cents .

A condition de ne pas tout avoir perdu chez MtGox

Miner de la cryptomonnaie aujourd'hui nécessite de très gros investissements pour pouvoir rentrer dans ses frais. Le minage CPU ne sert plus à rien, et le minage GPU nécessite d'énormes configs qui par leur prix et leur consommation ne sont tout simplement pas rentables pour un mineur solitaire. Donc un raspberry...
Certains ont tout de même créé des "supercalculateurs" en montant en série des raspberry, mais on parle de 30 ou 40 rasp et je ne pense pas que ça soit toujours intéressant aujourd'hui.

Je me rappelle de "l'époque" ou des forumeurs hardware prenaient en séries des HD7*** pour le mining GPU.

Puis lorsque la 750Ti était sortie, c'était la seule carte encore rentable mais pour guère plus d'un an de mémoire.
Lorsqu’un de ces modèles s'est retrouvé dans ma tour à côté de ma 760 gratuitement pour 2 mois, je m'étais dis "et si je minais avec ?"... rien qu' avec le coût de l’électricité je perdais 10 centimes d'€/jour

il y a certain périphériques usb qui font ca pour pas trop cher, mais ca reste non rentable, comme d'hab les "derniers" sont ceux qui perdent. on est arrivé apres la guerre; ca n'est plus rentable en pus la fievre bitcoin est passée, meme les magasin en ligne n'est parlent presque plus, or moins de demande, prix qui va baiser.

apres pour la gloire.... pourquoi pas mais une rasp pourrait te servir seulement a piloter des périphériques usb chargé de faire le calcul 24/24 7/7 au lieu de laisser un pc allumé juste pour collecter les résultats usb.

amazon.fr/Bit…ARW
amazon.fr/Bit…ing
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Bienvenue sur la nouvelle page d’accueil de Dealabs !208546
    2. Aidez des animaux dans le besoin1303730
    3. Blabla, venez parler de tout et de rien!72877586
    4. Arnaque parrainage Boursorama1422

Voir plus de discussions