Raspberry & Domoticz : Accès à distance

13
5 août 2020Édité par:"NicolasLorand"
Salut à tous,

Je cherche à accéder à distance (donc hors de mon domicile) à mon Raspberry Pi 4, et plus particulièrement à Domoticz.

Je suis chez Red by SFR, j'ai donc ouvert un port (Depuis Réseau V4 -> NAT, j'ai ouvert le port par défaut de Domoticz, soit 8080). J'essaye ensuite d'accéder à monIpPublique:8080, mais rien ne se passe.
J'utilise un VPN, j'ai pu ouvrir les ports nécessaires dessus (Port Forwarding). J'ai également essayé de jouer avec IpTables, sans résultat.
Auriez vous une idée de comment cela se passe ?

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Tu essaie bien depuis une autre connexion ?
Pierre-Henri_3406/08/2020 07:55

Tu essaie bien depuis une autre connexion ?

Comment ça depuis une autre connexion ?
badu6906/08/2020 10:44

Le commentaire cité a été supprimé.

Ah oui d’accord, c’est justement la mon problème, je n’arrive pas à y avoir accès en 4G. En wifi, depuis mon réseau, ça fonctionne sans soucis. Par contre en 4G, rien ne se passe quand je tente d’accéder à monIpPublique:8080.
J’ai essayé de passer par no-ip.com en configurant DynDNS sur ma box, mais pas plus de résultats avec ça.
Je suis bien en IPv4 également.
T'as ouvert le port mais est ce que tu l'as bien forwardé sur l'ip local de ton raspberry.
badu6906/08/2020 10:52

Le commentaire cité a été supprimé.

J'ai essayé en DMZ, ça ne change rien.

Pierre-Henri_3406/08/2020 15:49

T'as ouvert le port mais est ce que tu l'as bien forwardé sur l'ip local …T'as ouvert le port mais est ce que tu l'as bien forwardé sur l'ip local de ton raspberry.

Je me demande si je fais bien comme il faut au niveau de ma box, donc voici une capture d'écran :
30007222-afGiY.jpg
Que veux-tu dire par j'utilise un VPN ?
Un VPN payant ou tu as un serveur VPN chez toi ?
manu_dl06/08/2020 20:20

Que veux-tu dire par j'utilise un VPN ?Un VPN payant ou tu as un serveur …Que veux-tu dire par j'utilise un VPN ?Un VPN payant ou tu as un serveur VPN chez toi ?

Un VPN payant : j’utilise PureVPN avec OpenVPN sur mon Raspberry
NicolasLorand06/08/2020 20:22

Un VPN payant : j’utilise PureVPN avec OpenVPN sur mon Raspberry

donc ton raspberry est connecté à PureVPN
manu_dl06/08/2020 20:27

donc ton raspberry est connecté à PureVPN

C’est bien ça oui
Ce qui fait que l'adresse publique de ton raspberry n'est plus celle de ton domicile mais celle du VPN.
Il faut donc pouvoir faire du NAT au niveau de PureVPN
manu_dl06/08/2020 20:29

Ce qui fait que l'adresse publique de ton raspberry n'est plus celle de …Ce qui fait que l'adresse publique de ton raspberry n'est plus celle de ton domicile mais celle du VPN.Il faut donc pouvoir faire du NAT au niveau de PureVPN

Tout simplement ! Je me suis posé la question en répondant à ton précédent message. Bon ça explique bien des choses donc, mais pour ça j’imagine qu’il faut une IP fixe chez PureVPN ? Si c’est ça tant pis, c’est encore une option payante.
Vois avec le support, ils doivent pouvoir te renseigner.
Si tu peux arrêter le VPN, tu devrait pouvoir te connecter à ton ip publique:8080
Je viens de les contacter, il faut effectivement une IP fixe. Pour le moment ça ne m’est pas indispensable donc je vais attendre un peu.
Merci beaucoup du coup de pouce !
Laisser un commentaire
@
    Texte