18 novembre 2014
Coucou,
Je cherches des personnes utilisant les Raspberry.
Je voudrais me faire une box domotique ( 433mhz et, voir z wawe), mais aussi un nas(avec client torrent) et media center.
Est ce possible de faire tout cela?
Quelqu'un aurait des infos de l'aide à me donner? Pour le moment, je n'ai rien.
Que acheté? Que faut il installer dessus?
Tout cela, bien sur à un prix "responsable"

Merci.

11 commentaires

Pour le nas oui
Pour le media center oui
Pour la domotique je ne pense pas (a moins d'ajouter des modules complémentaires)

mais attention, ca sera un rasp pour chaque utilisation ... deja qu'il a du mal avec l'interface XBMC (meme si la lecture est parfaite)

supprimé26403

Merci, il faut un raspberry par utilisation?

Cela devient donc moins intéressant, je pensais qu'on pouvais faire plusieurs choses en même temps..

Il y a aussi d'autre système plus performant avec lesquels tu peux faire plus de chose par exemple le hummingboard mais c'est comme tout plus tu veux faire de truc plus c'est cher.

supprimé26403

Re,

Apparemment nas et xmbc c'est possible.

pihair.fr/cre…pi/

Ben oui, c'est pas très puissant un rasberry pi. Tu peux tout faire avec, mais pas tout en même temps.

Serveur domotique : il suffit du module 433Mhz de rfxcom.

Banni

Tout est réalisable.
Je compte me lancer dans un projet du genre, commencer par un mediacenter bien que j'en ai déjà un pour apprendre, essayer de trois au trucs histoire de me familiariser et finir par un domotique.
Je ne sais pas si j'irais au bout de mes projets. Mais j'essayerai de passer par ici de temps en pour parler de l'avancé et s'entre-aider.

Déjà acheter un Raspberry pi B+ j'avais pensé l'acheter ici: amazon.fr/gp/…A1K
Ensuite un Hub USB j'ai epnsé à celui là qui servira surement pour autre chose: amazon.fr/gp/…56L
Et un clavier et une souris: amazon.fr/gp/…B96

Des avis sur ma sélection?

Pour la Micro SD j'attends le moment ou je le commanderai et prendrais la meilleure offre du moment grâce à dealabs.

Pour ce renseigner sur les micro SD: elinux.org/RPi…rds

Le HUB doit avoir sa propre alimentation, le raspberry pi n'est pas assez puissant pour l'alimenter

Banni

Ha merci Clem5990 j'ai bien fait de passer par là!!

Pas trop le temps de regarder mais c'est plus quelque chose comme ceci : amazon.fr/MUL…%A9

Banni

Merci Clem, je voyais à quoi ça ressemblait.
Je ferais de plus ample recherche au moment de commander et passerais par ici.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock257513364
    2. Le topic des erreurs de prix24939795
    3. Suivi des parrainages aux offres Fibre d'Orange90104
    4. Les notifications des deals ont disparu depuis la maj ?716

Voir plus de discussions