Raspberry pi + Disque dur

6
31 décembre 2018
Bonjour les gens , j’ai besoin de votre aide j’ai comme projet de faire un Nas avec un raspberry pi 3B+ et un disque dur mais , on m’a dit que l’usb du pi ne supportait pas un disque dur auto alimenté, je me demandais donc si je pouvais brancher un DD d’une autre façon ...

Merci la commu
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Un disque dur externe 3.5 avec une alimentation externe ?
alphadeal31/12/2018 18:59

https://www.nierle.com/fr/article/12773/Intenso_Memory_Center_Disque_dur_3.5_externe,_USB_3.0,_4_To,_Noir.htmlGenre un disque de ce style ?

Oui
Tu dois prendre un disque dur avec une alimentation interne.
Mais sache que les débits USB sont vraiment (vraiment) mauvais sur les Raspberry. Donc c’est vraiment un mauvais choix je pense 😋
Kazquo31/12/2018 19:02

Tu dois prendre un disque dur avec une alimentation interne. Mais sache …Tu dois prendre un disque dur avec une alimentation interne. Mais sache que les débits USB sont vraiment (vraiment) mauvais sur les Raspberry. Donc c’est vraiment un mauvais choix je pense 😋

C’est pas réellement un gros problème dans mon cas mais merci du conseil

Flow_3331/12/2018 19:02

Oui

Merci
Édité par "alphadeal" 31 décembre 2018
Le raspberry pi est le plus mauvais de sa catégorie pour en faire un NAS. Outre sa consommation excessive de 5 watts, il a des io ethernet et USB très mauvais. Pour en faire un NAS c'est le plus mauvais choix.
Une liste d'alternatives si ça peux aider (en anglais): forum.openmediavault.org/ind…o=1
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions