Raspberry Pi et accès à distance

11
12 juillet 2020
Salut à tous !

J’ai installé Apache sur mon Raspberry (pour l’utiliser comme serveur web) ainsi que Domoticz et Transmission entre autres.
Je souhaite accéder à tout ça à distance, donc hors de mon domicile.
J’ai ouvert le port 80 depuis l’admin de ma box (Je suis chez RED, admin de la box SFR, via Réseau V4 -> NAT) pour Apache et accès en HTTP donc, mais ça ne fonctionne pas. TCP, externe : 80, interne :80, et IP : 192.168...
Je tente d’accéder à mon IP publique via le port 80 donc, et après un long temps de chargement, rien. Pareil pour domoticz après avoir ouvert le port 8080.
Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi, sûrement une mauvaise manip au niveau de la box, mais où ?

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Hello,

1-Est ce que tu arrives à acceder à ton server à travers ton reseau local ?
2-Tu fais comment pour essayer d'acceder à ton IP publique ?
Édité par "BOOMBOOMMUSIC" 12 juillet
Essayes:
admin de la box SFR, via Réseau V4 -> NAT
DMZ sur ON
mets l'IP de ton RPi comme DMZ
et testes
BOOMBOOMMUSIC12/07/2020 01:24

Hello, 1-Est ce que tu arrives à acceder à ton server à travers ton reseau …Hello, 1-Est ce que tu arrives à acceder à ton server à travers ton reseau local ?2-Tu fais comment pour essayer d'acceder à ton IP publique ?

Hello,

Alors dès que je suis en réseau wifi, je peux accéder à mon serveur via mon IP 192.168... et via mon IP publique.
Pour ce qui est de mon IP publique, je l’ai récupérée via l’admin de la box et via un site pour afficher son IP. J’y accède en tapant http://MonIpPublique:80.

manu_dl12/07/2020 06:53

Essayes:admin de la box SFR, via Réseau V4 -> NATDMZ sur ONmets l'IP de …Essayes:admin de la box SFR, via Réseau V4 -> NATDMZ sur ONmets l'IP de ton RPi comme DMZet testes

J’avais vu des personnes déconseillant le DMZ pour des raisons de sécurité, qu’en est il ?
Édité par "NicolasLorand" 12 juillet
Hello,
Moi j'etais passé par le service noip.com et jai la meme box que toi
manu_dl12/07/2020 06:53

Essayes:admin de la box SFR, via Réseau V4 -> NATDMZ sur ONmets l'IP de …Essayes:admin de la box SFR, via Réseau V4 -> NATDMZ sur ONmets l'IP de ton RPi comme DMZet testes

NON NON NON !
En DMZ, il faut être CERTAIN que TOUTE la sécurité du Pi est bonne. Sinon, en 5 heures le Pi devient un relais Chinois ou Russe.

NicolasLorand12/07/2020 07:11

Hello,Alors dès que je suis en réseau wifi, je peux accéder à mon serveur v …Hello,Alors dès que je suis en réseau wifi, je peux accéder à mon serveur via mon IP 192.168... et via mon IP publique. Pour ce qui est de mon IP publique, je l’ai récupérée via l’admin de la box et via un site pour afficher son IP. J’y accède en tapant http://MonIpPublique:80.J’avais vu des personnes déconseillant le DMZ pour des raisons de sécurité, qu’en est il ?

Tu ne peux pas accéder à ton IP publique depuis ton réseau local. Essaye depuis une autre connexion ton http://monippub/ (depuis un smartphone en 4G, par exemple).
Édité par "Kazquo" 12 juillet
NicolasLorand12/07/2020 07:11

Hello,Alors dès que je suis en réseau wifi, je peux accéder à mon serveur v …Hello,Alors dès que je suis en réseau wifi, je peux accéder à mon serveur via mon IP 192.168... et via mon IP publique. Pour ce qui est de mon IP publique, je l’ai récupérée via l’admin de la box et via un site pour afficher son IP. J’y accède en tapant http://MonIpPublique:80.J’avais vu des personnes déconseillant le DMZ pour des raisons de sécurité, qu’en est il ?

Oui, c'est risqué.
Je disais ça pour tester.
T'es règles nat paraissent bonnes.
Et tu devraient donc pouvoir accéder au rpi
Mettre ta domotique en dmz c est pas malin
Surtout si tu mets une cam etc
Regarde si apache est bien lancé par le pi
Tu as pas accès au log de Apache ?
Sans doute un problème de firewall si pas de trace dans apache.
Édité par "LuffyHatake" 12 juillet
setenza12/07/2020 09:43

Mettre ta domotique en dmz c est pas malinSurtout si tu mets une cam …Mettre ta domotique en dmz c est pas malinSurtout si tu mets une cam etcRegarde si apache est bien lancé par le pi

Apache est bien lancé, et ça ne concerne pas que Apache justement. Impossible d’accéder à Domoticz à distance également. En fait impossible d’accéder au Pi et ses services en dehors de chez moi
Bon, j’ai trouvé la solution, et j’ai limite honte de moi... J’avais un VPN (Windscribe) d’actif, et celui-ci a un pare-feu...
Après une journée à cogité, ça m’a paru évident !
Bon par contre, pas moyen d’avoir un VPN + un serveur web du coup ?
Salut, Windscribe c'est sur le pc que tu as utilisé pour essayer de joindre ton rpi? Tu n'a pas moyen d'y ajouter une exception pour ton IP publique ?
Laisser un commentaire
@
    Texte