Ratuken: site à banir

11
4 juin
Site Ratuken a banir d'office :
Je vous raconte les faits dont j'ai été victime avec eux:
Commande passée pour un xiaomi mi 9 à un prix compétif de 373,05 euros et finalement non honorée par Ratuken dès le lendemain par un message informatif via mon profil Ratuken pour excuse que le prix de la vente n'était pas bon. En plus de ça Ratuken se permet de vous bloquer par empreintes bancaire 2 fois le montant de votre achat, cela est leur politique: voir et bien lire leur conditions générales de ventes avant tout achat vous verrez que ce que je vous dis est vrai ( en l'occurrence moi il m'ont bloqué par empreinte bancaire 373,05 euros fois 2 soit 746,10 euros) sur votre compte bancaire que vous mettrait 1 mois à récupérer ce qui vous met votre compte à découvert et vous fera payer des agios.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
11 commentaires
Hello,
C'est une bonne chose de communiquer ce genre de pratique. 700€ c'est une grosse somme, je ne pense pas que ce soit pour les intérêts ridicules que cela représente, donc je ne vois pas l'intérêt de le faire...
Jamais entendu parlé de Ratuken...(flirt)
Rakuten n'est pas un marchand mais une marketplace.
Ce serait comme dire qu'il faut bannir eBay, cela n'a pas de sens ce qui est important c'est le vendeur, quel était le vendeur dans ton cas ?
Il y a un truc que je ne pige pas, tu parles d'empreinte de CB, dans ce cas la somme n'est pas débitée ou alors c'est débité et dans ce cas il y a un pb avec ta banque si tu achètes pour 373 € et que ta banque accepte un prélèvement du double
"voir et bien lire leur conditions générales de ventes avant tout achat vous verrez que ce que je vous dis est vrai"
c'était pas plus simple de copier-coller le passage en question dans les CGV plutôt que de prétendre que c'est le cas ?
Ça me fait penser à un cas de l'émission de Julien Courbet sur RTL :

Un auditeur achète un smartphone sur le site de rakuten. Il l'utilise pendant un an et demi ( il est chez SFR) , et d'un coup il reçoit un SMS comme quoi son tel est bloqué.
C'est FREE qui a ordonné à SFR de bloquer le tel.

Après recherches, ce tel etait en location chez FREE du coup vu qu'il n'a pas été récupéré par FREE , il le bloque ( longtemps aprés quand meme )

Il y a une responsabilité certaine de Rakuten car ce site l'a accepté dans "sa base " même si c'est un vendeur tiers.

La personne demande un remboursement, refus du site.
Motif : vous avez noté le vendeur, on 'e peut rien pour vous"

Après des appels de la part de l'équipe de Julien Courbet au patron du site, l'auditeur a fini par se faire rembourser avec la décote d'un an et demi.
Bizarre mon dernier achat que le vendeur n'a pas honoré m'a été immédiatement remboursé
Enfin c'était 35 euros
Édité par "44444" 4 juin
Quand c’est possible il faut toujours payer par paypal. Sinon autre solution si ta banque le permet il faut créer une CB virtuelle du montant de l’achat.
mdr ?
Je comprends pas cette histoire de double empreinte,si t’achète un truc a 380 € il ne peuve pas t'en bloquer 760 c'est illegal,il y a eu une erreur informatique quelques part,ou c'est le vendeur qui a merdé.
Ratuken.com, c'est un site miroir peut être ... d'où le double prélèvement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions