RC WLToys 12428 - Astuces / Upgrade / Problèmes

235
24 septembreÉdité par:"Yaz013"
Petit lieu de discussion pour les possesseurs de ce véhicule.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

235 commentaires
Pour ma part et pour un peu aider les nouveaux acquéreurs, j'ai pris 2 nouvelles batteries LiPO 2700 mah avec chargeur et un doubleur pour associer 2 batteries sur la voiture. Je n'ai encore rien reçu pour faire un retour.
Les liens :
Chargeur SKYRC prendre E3 Plug
fr.aliexpress.com/ite…RXE
Batteries : T-PLUG
Doubleur Batterie :

Après un premier essai, la voiture fonctionne bien mais le moteur se coupe (pas la direction) si j’accélère à fond à fond et tourne par exemple ... est-ce vraiment le cause ... Je n'ai pas encore chargé ma batterie. J'utilise le niveau livré.
J'ai juste à éteindre la voiture et ça refonctionne
Quelqu'un aurait une idée ?
Édité par "Yaz013" 24 septembre
C’est normal
La voiture se coupe pour ne pas que la batterie se vide complètement
Pour augmenter la stabiliser de la voiture ce que j’ai trouvé dans les discussions :
Pneus 107mm

€ 10,08 | WL Toys 12428 FY-03 R/C 1/12 voiture de course passe-temps pièces de rechange accessoires mises à niveau 107mm gros pneus roues moyeux

s.click.aliexpress.com/e/D…fu8

Et extenseur de moyeu de ce type

€ 7,70 | Adaptateur d'extension de moyeu hexagonal en métal à usage professionnel Durable 29mm pour 1/12 WLtoys 12428 FY-01/02/03/04/05

s.click.aliexpress.com/e/r…6vE
Bonne initiative ce topic

Pour ma part réclamations faites auprès de Tomptop car impossible de jumeler la télécommande et la voiture.
Tomtop mr dit de changer une pièce, qu’elle sera remboursée, sans me dire laquelle au final.
Litige Paypal ouvert. Si rien fin de semaine prochaine je demande le remboursement

Bon le vendeur me demande de renvoyer le tout afin d’être remboursé.
Du coup Paypal me demande de fournir le justificatif d’envoi.
Je veux bien mais les frais s’élève à plus de 45€(shock) .
Du coup je suis un peu coincé là....

Si je connaissais au moins la pièce à changer !
Édité par "machoire" 15 octobre
Un petit partage d'aujourd'hui, pendant un petit tour en famille

Les liens se referment tous seuls, c'est normal ?
Non ça fonctionne chez moi
Idem pour moi
C’est quels liens qui ne fonctionnent pas chez toi ? Je peux te donner les références si tu veux.
Salut moi j'attend la livraison sous peu de mes batteries Lipo 2700 mah.
J'ai en commande les biellettes, finalement avec le trim l'ouverture se gère très bien, donc ça me presse pas de les changer.
Egalement les cardans et le CRV en métal lorsque ceux ci casseront.
Vu les premiers essais et tonneaux j'ai commandé les grosses roues couleurs, Roues. Ca devrait bien améliorer sa tenu de route et le rendu sur les photo à l'air sympa. Egalement les amortisseur à huile ou sur vos conseils je garderai les ressorts d'origines.
Je ferai une video lorsque j'aurai fait quelques modifs.

En passant quelques questions: La mienne marche très bien, mais lorsque je veux faire une marche arrière il y a un délai de réponse. Parfois même je suis obligé de m'y reprendre à deux fois, alors qu'en marche avant c'est instantané. Ce n'est pas bien gênant mais avez-vous le même symptômes?

Je regarde pour acheter un moteur spare. Mais je ne sais pas si je pars sur le même ou un brushless type 3300 ou 3600KV. J'ai lu que si on veux garder du couple il ne faut pas s'enflammer sur les KV la voiture ira plus vite mais au détriment de la puissance. Il faut également changer l'ESC donc ça reste un investissement (si on regarde ceux avec ESC ventilé). Comparé au moteur d'origine 540 27T à 10€. Donc j'avais vu ce lien pas cher:
Moteur 3600KV sinon à rester sur un brushed je passerai sur un 20T plus puissant: Brushed 20T. Mais je risque de cramer mon ESC non? Voila merci pour vos conseils
Je pense plus tard passer l'ensemble pignons en métal car pour l'instant après 5 charge batteries pas de casse.
Édité par "Francisco12" 7 octobre
Yaz01304/10/2019 21:42

Pour augmenter la stabiliser de la voiture ce que j’ai trouvé dans les di …Pour augmenter la stabiliser de la voiture ce que j’ai trouvé dans les discussions :Pneus 107mm€ 10,08 | WL Toys 12428 FY-03 R/C 1/12 voiture de course passe-temps pièces de rechange accessoires mises à niveau 107mm gros pneus roues moyeuxhttps://s.click.aliexpress.com/e/DZjr3fu8Et extenseur de moyeu de ce type € 7,70 | Adaptateur d'extension de moyeu hexagonal en métal à usage professionnel Durable 29mm pour 1/12 WLtoys 12428 FY-01/02/03/04/05https://s.click.aliexpress.com/e/rkXr86vE

Pour les extensions j'en ai commandé, je ne pense pas les mettre car plusieurs commentaires disent que lorsqu'ils sont mis à l'avant la voiture ne tourne plus et je ne sais pas ce que ça donnera si je les mets qu'a l'arrière, mais je testerai
Si tu peux penses à mettre un petit retour d’expérience.
Moi je les ai pas encore commandé... j’attend les batteries et le chargeur
Yaz01306/10/2019 10:36

Si tu peux penses à mettre un petit retour d’expérience. Moi je les ai pas …Si tu peux penses à mettre un petit retour d’expérience. Moi je les ai pas encore commandé... j’attend les batteries et le chargeur

Oui dés que je fais des modifs j'en ferais part, je n'ai commandé que deux extensions et pas les quatres, vu le retour des personnes qui disaient ne commander que les roues et pas les extensions sinon elle ne tourne pas. Et pour l'avant j'avoue que ça ne me semble pas être une bonne idée en plus de la bonne différence avec les grosses roues. Mais c'est sûr je vais quand même essayer pour voir par moi même et suivant le résultat avec les grosses roues je comanderai ceux pour devant ou ne les utiliserai pas du tout.
J'ai commandé les mêmes batteries que toi (arrivé au centre local). J'ai reçu le chargeur Imax B6 j'ai chargé la batterie d'origine avec ça divise le temps de charge en restant raisonnable 1.5A 70 min contre presque 3h avec le chargeur d'origine. Jusqu'ici tout va bien.
Francisco1206/10/2019 10:20

Salut moi j'attend la livraison sous peu de mes batteries Lipo 2700 …Salut moi j'attend la livraison sous peu de mes batteries Lipo 2700 mah.J'ai en commande les biellettes, finalement avec le trim l'ouverture se gère très bien, donc ça me presse pas de les changer.Egalement les cardans et le CRV en métal lorsque ceux ci casseront.Vu les premiers essais et tonneaux j'ai commandé les grosses roues couleurs, Roues. Ca devrait bien améliorer sa tenu de route et le rendu sur les photo à l'air sympa. Egalement les amortisseur à huile ou sur vos conseils je garderai les ressorts d'origines. Je ferai une video lorsque j'aurai fait quelques modifs.En passant quelques questions: La mienne marche très bien, mais lorsque je veux faire une marche arrière il y a un délai de réponse. Parfois même je suis obligé de m'y reprendre à deux fois, alors qu'en marche avant c'est instantané. Ce n'est pas bien gênant mais avez-vous le même symptômes?Je regarde pour acheter un moteur spare. Mais je ne sais pas si je pars sur le même ou un brushless type 3300 ou 3600KV. J'ai lu que si on veux garder du couple il ne faut pas s'enflammer sur les KV la voiture ira plus vite mais au détriment de la puissance. Il faut également changer l'ESC donc ça reste un investissement (si on regarde ceux avec ESC ventilé). Comparé au moteur d'origine 540 27T à 10€. Donc j'avais vu ce lien pas cher:Moteur 3600KV sinon à rester sur un brushed je passerai sur un 20T plus puissant: Brushed 20T. Mais je risque de cramer mon ESC non? Voila merci pour vos conseils Je pense plus tard passer l'ensemble pignons en métal car pour l'instant après 5 charge batteries pas de casse.

J'ai le même problème pour la marche arrière! Je pense que c'est normal!
Idem pour moi la marche arrière
Je dois l’actionner 2 fois. Ça ne m’embête pas plus que ça
Yaz01306/10/2019 17:48

Idem pour moi la marche arrière Je dois l’actionner 2 fois. Ça ne m’embête …Idem pour moi la marche arrière Je dois l’actionner 2 fois. Ça ne m’embête pas plus que ça

Pareil ici

Francisco1206/10/2019 10:20

Salut moi j'attend la livraison sous peu de mes batteries Lipo 2700 …Salut moi j'attend la livraison sous peu de mes batteries Lipo 2700 mah.J'ai en commande les biellettes, finalement avec le trim l'ouverture se gère très bien, donc ça me presse pas de les changer.Egalement les cardans et le CRV en métal lorsque ceux ci casseront.Vu les premiers essais et tonneaux j'ai commandé les grosses roues couleurs, Roues. Ca devrait bien améliorer sa tenu de route et le rendu sur les photo à l'air sympa. Egalement les amortisseur à huile ou sur vos conseils je garderai les ressorts d'origines. Je ferai une video lorsque j'aurai fait quelques modifs.En passant quelques questions: La mienne marche très bien, mais lorsque je veux faire une marche arrière il y a un délai de réponse. Parfois même je suis obligé de m'y reprendre à deux fois, alors qu'en marche avant c'est instantané. Ce n'est pas bien gênant mais avez-vous le même symptômes?Je regarde pour acheter un moteur spare. Mais je ne sais pas si je pars sur le même ou un brushless type 3300 ou 3600KV. J'ai lu que si on veux garder du couple il ne faut pas s'enflammer sur les KV la voiture ira plus vite mais au détriment de la puissance. Il faut également changer l'ESC donc ça reste un investissement (si on regarde ceux avec ESC ventilé). Comparé au moteur d'origine 540 27T à 10€. Donc j'avais vu ce lien pas cher:Moteur 3600KV sinon à rester sur un brushed je passerai sur un 20T plus puissant: Brushed 20T. Mais je risque de cramer mon ESC non? Voila merci pour vos conseils Je pense plus tard passer l'ensemble pignons en métal car pour l'instant après 5 charge batteries pas de casse.

Tu peu dire c'est quoi l'ESC et la différence entre un moteur brushed 20t et celui d'origine 540 27T merci

Chez moi, aucune casse. J'ai bien du faire une dizaine de session dont une sur petit terrain de cross. Malgré les tonneaux aucune casse. J'ai l'impression que le plastique absorbe bien les chocs. Pour le coup je me tâte a changé par des pièces alu.

Le plastique étant plus souple que l'alu, j'imagine que en cas de choc, la voiture encore mieux.
Édité par "funay" 6 octobre
Vidéo bien pratique sur le démontage de la RC

Edit :

Video d'upgrade facile
youtube.com/wat…4jA

Video des pieces possible pour un upgrade : ( 21minutes mine de rien )
youtube.com/wat…Q_Y
Édité par "funay" 6 octobre
funay06/10/2019 18:55

Pareil iciTu peu dire c'est quoi l'ESC et la différence entre un moteur …Pareil iciTu peu dire c'est quoi l'ESC et la différence entre un moteur brushed 20t et celui d'origine 540 27T merci Chez moi, aucune casse. J'ai bien du faire une dizaine de session dont une sur petit terrain de cross. Malgré les tonneaux aucune casse. J'ai l'impression que le plastique absorbe bien les chocs. Pour le coup je me tâte a changé par des pièces alu. Le plastique étant plus souple que l'alu, j'imagine que en cas de choc, la voiture encore mieux.

Alors l'ESC c'est le variateur de vitesse, en gros c'est lui qui transmet l'info au moteur, les Brushless étant à 3 pôles (3 fils un peu comme un moteur triphasé) il faut le changer car celui d'origine n'a que deux fils. pour les T je ne sais pas si c'est 27T avec ceritude celui d'origine d'après les infos Amazon et 17T le nombre de dents de l'engrenage .
En gros j'ai lu des tuto pour choisir le moteur Brushless ou Brushed avec les avantages et inconvénients:
Nombre de tour "T" et RPM des moteurs brushed ou moteur à charbon type 540
Moteur 27T = 2396 rpm/volt soit 17251 tours minute (rpm)
Un moteur 17T sera très rapide mais disposera de très peu de couple (plus destiné pour la piste, véhicule léger mais gourmand en batterie)
A l'inverse un moteur 55T est très lent mais disposera de beaucoup de couple (plus destiné aux véhicules lourds, la lenteur est plus réaliste donc moins gourmand en batterie)
Le moteur 27T livré d'origine est un bon compromis entre la vitesse et le couple
Voila pour ce que j'ai lu il conseil de rester sur des Brushed moins cher et qui fonctionne bien mais s'usent inévitablement.
Suite pour les T et KV:
Le rapport entre le couple et la vitesse du moteur Les kv indiquent le nombre de tours/min par volt donc la vitesse maximale théorique du moteur. Par exemple un moteur 3 800 kv sera capable de tourner à 3 800 trs/min pour 1 volt, soit 28 120 rpm avec un accu Lipo de 7,4V. Vous pouvez aussi trouver un nombre T accolé aux moteurs brushless, il s'agit d'un repère pour les pilotes en compétition de RC.

Il faut savoir que l'augmentation de la vitesse kv se fait au détriment du couple. Il faut donc choisir le meilleur rapport en fonction de vos pratiques. Voici quelques repères pour savoir quelle vitesse choisir pour votre moteur.
Sur piste :
  • à l'échelle 1/10, pour le loisir 4500 kv, pour la compétition 6500 kv
Hors-piste :
  • à l'échelle 1/10, pour le loisir 3800 kv, pour la compétition 5000 kv
Bonjour à tous , j'ai une petite question :
Faut il changer le servo si je procéder à l upgrade du moteur en brushless et de l esc ?
Lolic07/10/2019 19:40

Bonjour à tous , j'ai une petite question : Faut il changer le servo si je …Bonjour à tous , j'ai une petite question : Faut il changer le servo si je procéder à l upgrade du moteur en brushless et de l esc ?

Non pas forcément c'est une pièce indépendante. Elle fait tourner les roues.

J'ai reçu mes lipo de 2700 mah mais lorsque je les charge sur mon Imax B6, déception une est reconnue pleine à 1300 mah et l'autre 1960. Sinon elle loge parfaitement dans la 12428 et ça à l'air d'envoyer plus. J'ai contacté le vendeur pour plus d'explication car je ne suis pas expert. Mais lors de la charge de celle d'origine j'avais bien la bonne capacité voir un peu plus d'affichée en Full.
Édité par "Francisco12" 8 octobre
Bon je m'auto répond ça peut servir. En fait la capacité indiquée était celle de reste à charger. J'ai utilisé une des Lipo 2700 Mah bilan plus de 20 minutes de jeu (30 en tout) comparé au 10 habituel avant que les led clignotes. Remis en charge à 2.7A sur le Imax B6 chargée full en 78 minutes et C à 2856 Mah voila qui est rassurant

Pour les élargisseurs de voies j'ai reçu pas encore monté, j’attends les grosses roues. Par contre lorsqu'on regarde l'avant ça parait évident que ça tournera mal. Car c'est anti mécanique l'axe de rotation doit être au plus près du centre des roues et le fait de l'éloigner de 30 mm va faire que les roues vont tourner beaucoup moins. Plus on s'éloigne de l'axe pire ce sera, je pense qu'en plus cela risque de faire forcer le servo qui n'est pas réputé pour être vaillant. Donc à proscrire à mon avis et réserver pour l'arrière
Édité par "Francisco12" 10 octobre
Tu charge a 2,7amperes ? Sur le fil de discussion, il déconseille de le faire.

J'ai vu quelque vidéo où ils mettent des roues de 110m sans l'axe.
funay09/10/2019 09:16

Tu charge a 2,7amperes ? Sur le fil de discussion, il déconseille de le …Tu charge a 2,7amperes ? Sur le fil de discussion, il déconseille de le faire. J'ai vu quelque vidéo où ils mettent des roues de 110m sans l'axe.

Pas vu où il est déconseillé de le faire? C'est ce que marque le manuel de mon Imax B6, et le lien que je donnais :
charge 5.4A pour 5400 mAh après libre à chacun de faire ce qu'il veut... Il ne charge pas en permanence à 2.7 c'est les paramètres que je lui donne. J'ai expliqué plus haut pourquoi les Mah c'est une capacité par un temps plus tu diminues l’ampérage plus ça mettra du temps. Vu que je laisse le voltage de la Lipo 7.4v je mets 2.7A pour 2700 mah à 1A cela mettrait plus de 3h. Ça ne me semble pas utile vu qu'elle se décharge en 30minutes. La batteries n'a pas chauffée tout c'est bien passé.

J'ai pas vu de vidéo avec les grosses roues de 110, mais j'ai vu pas mal de photos et commentaires, mais je préfère voir sur la mienne.
26313400-wNMn3.jpg

26313400-J58Vj.jpg
Édité par "Francisco12" 9 octobre
Francisco1209/10/2019 09:00

Bon je m'auto répond ça peut servir. En fait la capacité indiquée était cel …Bon je m'auto répond ça peut servir. En fait la capacité indiquée était celle de reste à charger. J'ai utilisé une des Lipo 2700 Mah bilan plus de 20 minutes de jeu (30 en tout) comparé au 10 habituel avant que les led clignotes. Remis en charge à 2.7A sur le Imax B6 chargée full en 78 minutes et C à 1856 Mah voila qui est rassurant ...

Salut, tu confirmes bien que tu as une capacité à 2700mah une fois l'accu chargé? j'ai pas encore reçu les miens et je me pose des questions concernant la fiabilité de la batterie et du vendeur...
Apres concernant la charge à proprement dit, j'ai acheté un chargeur lipo à un amateur RC expérimenté (equilibrium 2.5) . Il m'a expliqué que doubler la charge de la lipo équivaut à une charge dite rapide.
Pour mon accu 1500mah, qui doit charger normalement en 1.5a, il m'a montré qu'en chargeant à 3a réduisait pas deux le temps de charge et qu'il n'y a pas de risque apparent pour la batterie, le chargeur lipo s'occupant d'équilibrer les cellules via le connecteur adhoc.
Quelqu'un pour contredire ou confirmer?

Et je ne comprends pas quand tu dis " et C à 1856 mah, c'est rassurant"
Édité par "FragGLeBouldog" 9 octobre
@FragGLeBouldog erreur de frappe c'est bien 2856 Mah et non 1856 comme sur la photo que m'indique en capacité le Imax. Donc pas de problème de capacite sur ces batteries. Il est conseillé de ne charger qu'en rapport avec la capacité soit 1,5 pour 1500 mah sinon. Ben tu divise le temps par deux à 3A mais tu diminue la durée de vie de ta lipo. Comme pour les smartphone.

Après il n'y a pas de risque apparent surtout si c'est la lion d'origine il n'y a pas de cellule a équilibrer. Sinon moi je te conseil de suivre les liens et manuels qui disent de respecter l’ampérage de charge. Le chargeur d'origine charge a 0.5A donc 1,5 c'est déjà 3 fois plus rapide
Édité par "Francisco12" 10 octobre
Bonjour à tous, le fiston ayant perdu la nomenclature des pièces, je me demande si une âme généreuse pourrait me le scanner ?
Si tu n’es pas trop pressé je peux te le faire début de semaine prochaine.
Hier casse de l'arbre arrière . Grosse galère pour dévisser les vis sans tête, même avec le fer à souder avant pour la colle. Bilan j'ai du passer en mode bourin et percer. J'en ai profité pour ouvrir le pont arrière et le graisser, changer les bielettes arrières car une tordue. Et essayer les elargisseurs de voies à l'arrière. Plus de tonneaux👏. Manque plus que les grosses roues😁 photos et vidéo à suivre

26346346-qFPAR.jpg26346346-BCXHe.jpg26346346-8AHfw.jpg26346346-Ia4Ow.jpg26346346-xUeCl.jpg26346346-yDv0u.jpg26346346-iu9Wi.jpg

Maintenant ça dérape à la place des tonneaux.
Édité par "Francisco12" 13 octobre
J'ai fait une petite séance sur un terrain de cross avec mon fils. Les deux RC on très bien résisté, beaucoup de chute, de tonneaux et de cascades, malgre cela aucune casse

@Francisco12 tu m'a convaincu, je vais commander les elargisseurs et des roues en 110mm. Je vais me commander aussi quelque pièces en rab a l'avance.
Édité par "funay" 14 octobre
Je vais recevoir les roues en 110 cette semaine je pense commander un moteur de rab. A part le bras arrière pas de casse. Par contre je pense que les elargisseurs a l'avant la voiture ne peut plus bien braquer et ça va forcer. Je réfléchis toujours à passer un brushless.
Salut, je pense que si tu passes en brushless il faudra changer le servo ( j’ai lu qque part qu’il est en 5 fils d’origine contre trois nécessaires sur le récepteur) car il faudra aussi changer d’émetteur / récepteur et prendre un ESC en plus du moteur... ça peut-être sympa. Mais ça va doubler le prix de la voiture.
FragGLeBouldog14/10/2019 07:46

Salut, je pense que si tu passes en brushless il faudra changer le servo ( …Salut, je pense que si tu passes en brushless il faudra changer le servo ( j’ai lu qque part qu’il est en 5 fils d’origine contre trois nécessaires sur le récepteur) car il faudra aussi changer d’émetteur / récepteur et prendre un ESC en plus du moteur... ça peut-être sympa. Mais ça va doubler le prix de la voiture.

Effectivement je peux confirmer je passe la voiture sur un moteur brushless racerstare 2838 3600 kV et c est sur 3 fils l esc alors que celui d origine 5 fils .
FragGLeBouldog14/10/2019 07:46

Salut, je pense que si tu passes en brushless il faudra changer le servo ( …Salut, je pense que si tu passes en brushless il faudra changer le servo ( j’ai lu qque part qu’il est en 5 fils d’origine contre trois nécessaires sur le récepteur) car il faudra aussi changer d’émetteur / récepteur et prendre un ESC en plus du moteur... ça peut-être sympa. Mais ça va doubler le prix de la voiture.

Oui l'ESC je l'achète avec. Mais le servo c'est indépendant. Le prix c'est dans les 20€ en tout donc non ça reste raisonnable:
moteur Sachant que le moteur d'origine finira inévitablement par s'user surtout avec les lipos.
@Loli tu peux donner le lien et un retour please?
oui: kit moteur avec esc + éventuelle carte de programmation c'est grosso modo 30-45 euros
mais il faut aussi une nouvelle télécommande (émetteur) avec un récepteur pour que tu puisses gérer le moteur+esc+ servo de direction (faut compter 20-50 euros) selon les kits télécommande .
(perso j' ai commandé un kit télécommande avec un gyroscope intégré au récepteur pour stabiliser la voiture à haute vitesse et anticiper sur l'avenir si j'ai envie de passer à un autre bolide RC...donc pour moi c'est un kit 6 voies avec gyro intégré dans le récepteur ...

Je crois aussi que le servo d'origine ne sera pas compatible car il va se brancher sur le récepteur de ta nouvelle télécommande, tout comme l'ESC il me semble et c'est du trois fils
Pour assurer le lien entre la télécommande et la voiture, ta télécommande communique avec le récepteur. Et sur ce récepteur, sera branché le moteur, le servo de direction.
Donc un kit télécommande à 2 voies suffira mais pas celui d'origine vendu avec la voiture.Apres rien n'empêche de prendre un kit à 4, 5, 6 voies dans l'optique d'ajouter d'autres asservissements (treuil, kit lumières, autre servo pour diriger le train arrière dans le cas des crawlers à blocage de pont AV/ AR etc....) Sur mon kit émetteur/recepteur, une voie est dédiée à la commande du gyroscope pour agir sur sa sensibilité...

Comme je n'ai rien reçu encore je ne vais rien affirmer mais perso j'ai commandé:
télécommande+recepteur 6voies.avec gyro intégré
+ kit moteur brushless (moteur, esc, carte prog)
+ servo 20kg et ça correspond au prix de la voiture en fait...
@FragGLeBouldog Peux tu mettres les liens?
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble bien que seul l'ESC doit être changé pour le moteur.
Je ne connais pas la carte de programmation. Mais oui si tu change la télécommande évidement il te faut un récepteur.

Je crois aussi que le servo d'origine ne sera pas compatible car il va se brancher sur le récepteur de ta nouvelle télécommande, tout comme l'ESC il me semble et c'est du trois fils

Dans les vidéos que j'ai vu non ce sont des pins avec des connecteurs plats, j'ai vu le montage d'un servo 20kg il te faut modifier le châssis et ça tord complètement la voiture.

Mais oui je comprend quand tu dis ça va dépasser le prix de la voiture, je compte rester dans le raisonnable ça reste une 1/12
J'ai regardé et effectivement il y a du boulot pour passer en brushless je vais rester avec du brushed quelques liens :
Si tu ne change pas ton controleur tu peut garder ton servo. En fait la carte controleur est intégrée au receveur et le servo ne contient que le moteur, les leviers et potentiomètre (ESC) Donc 2 fils pour l'alimentation du moteur et 3 pour le potentiomètre pour indiquer la position des roues en gros différentiel. Si je comprend bien le mec dit que la dimension particulière du servo du Wltoys ne permet pas de le remplacer (en 2017) mais il adapte la carte contrôleur d'un autre. Il y a un russe qui le passe en 3 pins également.
J'ai reçu mon iMac B6, me manque les batteries LiPo de 2700mAh.

J'ai une question, la batterie d'origine Li-ion de 1500mAh, je peu la chargée a combien avec l'imax ? Et quel mode j'utilise ?
@Francisco12 je me suis inspirer de cette video pour commander mes upgrades:

les liens vers les pièces sur banggood ou aliexpress sont dans la description youtube de la video
et l'intérêt d'un gyroscope :

Et il y en a d'autres ...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions