[RCH] batterie externe qui peut servir de pseudo APC

8
20 janvier 2016
Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe des batteries externes qui permettent l'usage suivant :

branchée entre la prise 220v et mon raspberry, je souhaiterais que la batterie prenne le relais si jamais j'ai une coupure de courant.

J'ai déjà 2 powerbank mais on ne peux pas charger la batterie et alimenter le périphérique branché dessus en parallèle.

Merci par avance pour vos conseils

8 commentaires

Salut !

J'ai pris ça il y a quelques jours, ca permet la charge batterie / alimentation en simultané :

amazon.fr/Tec…rne

Ce que tu cherches s'appel un onduleur, tape sur google il y a plein de choix possible. apres perso mes parents en avait un, qui durait 30 min en cas de coupure le temps de sauvegarder et éteindre, au bout d'un an la batterie ne fonctionnait deja plus ... surtout pour un rasberry tu vas doubler ton prix d achat, quel est l’intérêt d’avoir une batterie?

Posteur

pas mal, et tu as testé si il y a une micro coupure au moment ou la batterie n'est plus alimentée ?
tu t'en sert pour alimenter quel produit ?

Absolument pas, j'ai reçu mon produit hier soir et c'est un cadeau, je vais demander si il est possible de faire le test (pour la micro-coupure).

Pour le coup utilisation classique : recharge de téléphone.

Posteur

ok, merci,

si quelqu'un d'autre a un avis sur ce genre d'utilisation je suis preneur.

Mon rPi n'aime pas les extinctions brutales donc je souhaite vraiment le mettre en sécurité

Ou sinon une méthode comme ici, avec à la place du panneau solaire une alim qui recharge la batterie.
hackspark.fr/fr/…on/

@+

Bonjour,
Pour info, j'ai posté une récap des miennes sur ce topic : dealabs.com/for…e=2
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Pro de Dyson : j'ai besoin de votre aide34
    2. Appareil photo instantanée55
    3. Mumablue33
    4. Grande valise23