[RCH] Prise OBD2 WiFi ou USB

12
17 novembre 2015
Salut les z'amis,

Je suis à la recherche d'un boitier OBD2 pour mon véhicule Fiat Stilo 19 JTD 115ch, mais qui est peut être si possible compatible avec d'autres véhicules (Renault & Mercedes principalement). Et si possible un OBD2 qui dispose de sa dernière mise à jour, pour pas se faire chier.

Prix ? Pas de budget, donc trouvez le moi au meilleur prix je prends.
WiFi ou USB ? Lequel est le meilleur et le plus fiable ? Sachant que j'ai un PC Portable, les deux me vont.
Livraison ? Si possible moins de 30 Jours. Certains vendeurs sur AliExpress parle de 60J -_-'

Merci à vous.

12 commentaires

Salut,

Du genre un boitier ELM327 ?

En gros c'est pour faire quoi,
Modification du codage véhicule, ou uniquement lecteur de code erreur / info véhicule (Conso etc etc) ?

Posteur

Salut Bob69740,

Je pense qu'il me faut un ELM327 équivalent oui. C'est pour trouver les codes erreurs. Et utilisez le logiciel MultiEcuScan pour ma voiture.

Spoiler

Après, si t'as un boitier Renard qui me démarre toutes les voitures, je v … Après, si t'as un boitier Renard qui me démarre toutes les voitures, je veux bien

Merci.

J'ai acheté le mien sur ce site (Par le biais d'Ebay, le vendeur était moins cher, de mémoire FDP gratuit) : obdauto.fr/rec…tml
Compatible pour le groupe FIAT.
Après, tu peux en trouver sur Aliexpress, Ebay, d'autres moins cher. Mais j'ai lu pas mal d'avis sur des problèmes de lecture. Sur ceux là, plusieurs personnes m'avaient fait un retour positif, et depuis 2 ans, je n'ai aucun soucis.

Spoiler

Pour démarrer toutes les voitures, il te faudra plusieurs câbles C … Pour démarrer toutes les voitures, il te faudra plusieurs câbles C'est "propre" à chaque groupes.

Tu peux même te prendre un ELM bluetooth.

Après, si tu veux un vrai ODB, ça coûte quedalle aussi, il te faut juste la bonne interface PC.

Posteur

Mon PC Portable ne fait pas BlueTooth, C'est pour cela que j'hésite entre WiFi et USB.

Ninis94

Mon PC Portable ne fait pas BlueTooth, C'est pour cela que j'hésite entre … Mon PC Portable ne fait pas BlueTooth, C'est pour cela que j'hésite entre WiFi et USB.

ça marche avec une appli sur smartphone

Posteur

N4naki

ça marche avec une appli sur smartphone

Je sais, mais ça ne m’intéresse pas sur Android.

Ninis94

Je sais, mais ça ne m’intéresse pas sur Android.

Ah? Tu as un Iphone?

Je me sers de ça pour les "petits diags". Le PC marche bien mieux quand même ^^

Avez vous des tutos pour une utilisation sympatique?
Car avec les applications iphone gratuites compatible, il y a très peu de possibilité je trouves...

N4naki

Après, si tu veux un vrai ODB, ça coûte quedalle aussi, il te faut juste l … Après, si tu veux un vrai ODB, ça coûte quedalle aussi, il te faut juste la bonne interface PC.

Tu en as un à conseiller ?

merci

Timbiker

Tu en as un à conseiller ?merci

Le moins cher sur Ebay..

Pour une utilisation occasionnel ça suffit. Mais attention, il faut avoir le bon pilote ET le logiciel du constructeur. Pour certains, ce n'est même pas possible, tel que PSA, il faut leur interface spé.

Arf ! Merci pour l'info N4naki, tu m'as fait gagner des minutes de recherches pour rien !
Laisser un commentaire
@
    Texte