[RCH] Site de litige de vol Avion fiable

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15 octobre 2016
Bonjour à tous,

Comme vous le savez (ou pas) lors de retard d'avion vous êtes éligibles à indemnisation après un certains délai (mini 3h)

Pour ma part ma protection juridique va gérer le dossier, mais du côté de ma compagne, pas d'assurance il faudrait donc qu'elle gére le dossier elle même (avec avocat)

Certains sites proposent moyennant commission de gérer le dossier entiérement (donc pas de mal de crane administratif)
Je recherche le site le plus fiable pour toucher l'indemnisation : google.fr/web…F-8

Avez vous des retours ???

3 commentaires

mon 1er conseil : faire la démarche toi-meme
europa.eu/you…htm
le formulaire ; ec.europa.eu/tra…pdf

si dans un délai de 1 mois tu n'as pas eu de nouvelles tu pourras faire appel à un site de ce type, qui te prendra 20% des indemnités.
Mais en général, si ton vol était au départ d'un aéroport européen et remplis les conditions, le formulaire type + une lettre demandant l'indemnité en rappelant l'article de loi européen , le tout au service relations aux usagers de la compagnie aérienne, et ca marche (c'est ce que font ces sociétés, 9 fois sur 10 elles font que envoyer un courrier type en mettant ton nom et elles te font remplir toi meme le formulaire de plainte de toute facon )

Posteur

FrenchyEve

mon 1er conseil : faire la démarche toi-meme mon 1er conseil : faire la démarche toi-meme http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_en.htmle formulaire ; https://ec.europa.eu/transport/sites/transport/files/themes/passengers/air/doc/complain_form/eu_complaint_form_en.pdfsi dans un délai de 1 mois tu n'as pas eu de nouvelles tu pourras faire appel à un site de ce type, qui te prendra 20% des indemnités.Mais en général, si ton vol était au départ d'un aéroport européen et remplis les conditions, le formulaire type + une lettre demandant l'indemnité en rappelant l'article de loi européen , le tout au service relations aux usagers de la compagnie aérienne, et ca marche (c'est ce que font ces sociétés, 9 fois sur 10 elles font que envoyer un courrier type en mettant ton nom et elles te font remplir toi meme le formulaire de plainte de toute facon )



C'est déjà fait et refus de la compagnie arguant que le vol était opéré par un sous traitant (Acheté avec CZECH AIRLINE et vol opéré par SMARTWING)
C'est la compagnie vendeuse du billet qui est légalement responsable du vol donc c'est à eux d'indemniser...

y'a ce topic qui en parle dealabs.com/for…e=1

edit : je viens de voir que tu y a déjà posté
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