8 juin 2020
bonjour bonjour
alors voilà je me suis fait avoir j'ai voulu résilier canal après mes 24 mois d'engagement et ils m'apprennent que je suis automatiquement réabonner pour 1 an est ce que vous pensez que je peux faire quelque chose ou bien je vais devoir payer sans rien dire ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire

Groupes

27 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Unilisateur anonyme
    momoche08/06/2020 15:20

Non le prix est rester le même 40 par mois pour canal plus le pack sport …Non le prix est rester le même 40 par mois pour canal plus le pack sport mais bon je trouve ça abusé comme méthode de vente ils sont pas près de me revoir Je vais essayer par téléphone à force d'insister je vais peut-être au moins avoir une ristourne

Il est tout de meme hautement probable que le contrat que vous avez accepté indiquait bien la tacite reconduction de votre abonnement.
  2. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Les règles du jeu sont connues à l'avance.
    Il fallait effectivement résilier à temps.

Parmis les motifs qui permettent de résilier en cours de contrat, et outre les motifs habituels, il y a la disparition d'une chaine. Regardez si ce n'est pas le cas depuis le renouvellement, ou si il n'y a pas un arret de prevus d'une chaine. C'est assez régulier.
  3. Avatar
    Unilisateur anonyme
    bundy1208/06/2020 15:31

C'est sûr. Ils font tous ça .Il faut voir si il y a du changement de l …C'est sûr. Ils font tous ça .Il faut voir si il y a du changement de l'offre.

C'est le principe de base des contrats à terme.
    L'essentiel de ceux que nous formons dans la vie courante fonctionnent ainsi.

La loi a aménagé certaines formes de contrat, et dans certains domaines les fournisseurs, afin de faciliter l'acte d'achat, favorisent le "sans engagement".
    Ceux qui rentrent dans la vie n'on souvent que ce type de contrat ( l'abo téléphone ou internet ) comme modèle et pensent que c'est la règle. (modifié)
  4. Avatar
    C’est pas parce qu’ils le font que c’est légal
  5. Avatar
    Ce n'est pas dur de lire les contrats que l'on signe (mais c'est chiant).
    Ce n'est pas dur de mettre un rappel sur les trucs qu'on utilise tous les jours (agenda/telephone) pour penser à quand il faut annuler le renouvellement (mais c'est chiant).

Le réabonnement n'est pas forcé, il est indiqué, tu as signé, tu étais au courant, tu as oublié et/ou c'était chiant à faire.

Fin de l'histoire.
  6. Avatar
    Unilisateur anonyme
    momoche08/06/2020 19:00

Mdr non pas au courant je pensait être abonné sur 24 mois comme un forfait …Mdr non pas au courant je pensait être abonné sur 24 mois comme un forfait mobile

C'est une petite erreur bien naturelle.

Comme je l'indiquais, ceux qui rentrent dans la vie n'ont généralement comme référence que les contrats de téléphonie et/ou d'internet, qui sont, justement, et manque de chance, (et avec les contrats d'assurance via la loi Hamon) les deux seuls types de contrat dont les conditions de renouvellement sont encadrés par la loi (loi Chatel).

Hélas, et pour le reste, la règle générale en matière de contrat avec un terme est le renouvellement tacite.

Restez à l'écoute des arrêts de difusion de chaine. Il y en a tout de meme réguliérement, et c'est un motif de résiliation.
  7. Avatar
    bloque le paiement tu va voir ils vont te couper le service rapidement
  8. Avatar
    momoche08/06/2020 15:11

Jai fait une lettre mais ils m'ont dit que j'aurais du me désabonner avant …Jai fait une lettre mais ils m'ont dit que j'aurais du me désabonner avant fin avril et que comme je ne l'ai pas fait jai été automatiquement réabonner et qu'ils m'avaient envoyé un mail pour me prévenir mail que je n'ai bien sûr pas lu au milieu de tte ces pubs ... vous êtes sur qu'ils ne peuvent pas se retourner contre mois si je bloque les prélèvements ?

Tu vas recevoir des lettres de relance de non paiement à n’en plus finir, essaye vraiment par téléphone d’expliquer ton cas, tu tomberas bien un jour sur quelqu’un de coopératif
  9. Avatar
    Oui après vous pouvez sécuriser tout ça via un truc genre "agenda" pour que vous soyez prévenu a temps ,j'ai sur mon pc un truc qui date de la préhistoire "ClickTray Calendar" et qui a fonctionné sur tout mes PC.
  10. Avatar
    Salut, tu n'as pas donner d'accord pour un réengagement ? Non bha ils ont rien a dire. Tu peux résilier puisque tu n'as pas fais d'engagement.
  11. Avatar
    Lettre recommande de résiliation
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Jai fait une lettre mais ils m'ont dit que j'aurais du me désabonner avant fin avril et que comme je ne l'ai pas fait jai été automatiquement réabonner et qu'ils m'avaient envoyé un mail pour me prévenir mail que je n'ai bien sûr pas lu au milieu de tte ces pubs ... vous êtes sur qu'ils ne peuvent pas se retourner contre mois si je bloque les prélèvements ?
  13. Avatar
    Il y a eu augmentation du prix de l'abonnement ?
    est ce que sur ton mail la date date limite de résiliation insérée dans un encédré ; (me demande pas ce que c'est ) (modifié)
  14. Avatar
    Après l’engagement initial, si pas de réengagement volontaire, c’est au mois ! C’est la loi !
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Burma08/06/2020 15:13

Il y a eu augmentation du prix de l'abonnement ?

Non le prix est rester le même 40 par mois pour canal plus le pack sport mais bon je trouve ça abusé comme méthode de vente ils sont pas près de me revoir

Je vais essayer par téléphone à force d'insister je vais peut-être au moins avoir une ristourne
  16. Avatar
    momoche08/06/2020 15:20

Non le prix est rester le même 40 par mois pour canal plus le pack sport …Non le prix est rester le même 40 par mois pour canal plus le pack sport mais bon je trouve ça abusé comme méthode de vente ils sont pas près de me revoir Je vais essayer par téléphone à force d'insister je vais peut-être au moins avoir une ristourne

tu veux te desabonner pour te réabonner via une offre plus avantageuse ?
  17. Avatar
    supprimé96493508/06/2020 15:29

Il est tout de meme hautement probable que le contrat que vous avez …Il est tout de meme hautement probable que le contrat que vous avez accepté indiquait bien la tacite reconduction de votre abonnement.

C'est sûr. Ils font tous ça .
    Il faut voir si il y a du changement de l'offre.
  18. Avatar
    momoche08/06/2020 15:11

Jai fait une lettre mais ils m'ont dit que j'aurais du me désabonner avant …Jai fait une lettre mais ils m'ont dit que j'aurais du me désabonner avant fin avril et que comme je ne l'ai pas fait jai été automatiquement réabonner et qu'ils m'avaient envoyé un mail pour me prévenir mail que je n'ai bien sûr pas lu au milieu de tte ces pubs ... vous êtes sur qu'ils ne peuvent pas se retourner contre mois si je bloque les prélèvements ?

Un conseil ouvre plusieurs boites mail,avec chacune une fonction bien précise et de préférence gmail qui gèrent trés bien les spams (il y en a peut etre d'autres mais c'est les miennes) ca t'evitera d'avoir des tonnes de messages dans une seule bal. (modifié)
  19. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Vous avez raté au 23/3 et 01/04 une vague d’arrêt de diffusion de 5 chaines.

Le prochain arrét sera en Aout avec France 4 et France O.
    Vous pouvez toujours tenter le coup, mais, normalement, seules les chaines disponibles au travers d'une offre payante peuvent permettre une résiliation anticipée. A moins de démontrer que vous ne pouvez recevoir gratuitement ces chaines (pas de couverture TNT par exemple).

EDIT : Pardon, je me rends compte que l'arret de ces 2 chaines est le fait de France Télévision. On ne peut donc invoquer leur disparition. Le principe reste bon. Surveillez l'arret de difusion de chaine sur canal auquel vous étiez abonné. (modifié)
  20. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé96493508/06/2020 16:14

Vous avez raté au 23/3 et 01/04 une vague d’arrêt de diffusion de 5 cha …Vous avez raté au 23/3 et 01/04 une vague d’arrêt de diffusion de 5 chaines.Le prochain arrét sera en Aout avec France 4 et France O.Vous pouvez toujours tenter le coup, mais, normalement, seules les chaines disponibles au travers d'une offre payante peuvent permettre une résiliation anticipée. A moins de démontrer que vous ne pouvez recevoir gratuitement ces chaines (pas de couverture TNT par exemple).EDIT : Pardon, je me rends compte que l'arret de ces 2 chaines est le fait de France Télévision. On ne peut donc invoquer leur disparition. Le principe reste bon. Surveillez l'arret de difusion de chaine sur canal auquel vous étiez abonné.

Ouai je sent bien que je suis parti pour repayer pendant 1an ... seul point positif ils ne m'ont toujours pas retirer le reste des chaînes canal
  21. Avatar
    LaJague08/06/2020 15:18

Après l’engagement initial, si pas de réengagement volontaire, c’est au mo …Après l’engagement initial, si pas de réengagement volontaire, c’est au mois ! C’est la loi !

Sauf pour canal et cela depuis des années !!!

Ils jouent sur les mots car ils t'envoient un mail qui ressemble à de la pub mais dedans, il y a ta date d'anniversaire donc il faut en déduire que tu seras automatiquement réengagé !

Bon courage !
  22. Avatar
    Tu n'as pas signé de nouveau contrat : Bloque les prélèvements à la banque. Tu vas avoir droit à des relances et tout le baratin. Laisse courir. Envoie une lettre de résiliation.
  23. Avatar
    Auteur(e)
    Jai demander a mon assistance juridique elle m'a dit qui avait rien à faire que c'était légal ce qu'ils faisaient et que c'était souvent qu'elle recevait des appels pour ça...
  24. Avatar
    Auteur(e)
    wizard3108/06/2020 18:55

Ce n'est pas dur de lire les contrats que l'on signe (mais c'est …Ce n'est pas dur de lire les contrats que l'on signe (mais c'est chiant).Ce n'est pas dur de mettre un rappel sur les trucs qu'on utilise tous les jours (agenda/telephone) pour penser à quand il faut annuler le renouvellement (mais c'est chiant).Le réabonnement n'est pas forcé, il est indiqué, tu as signé, tu étais au courant, tu as oublié et/ou c'était chiant à faire.Fin de l'histoire.

Mdr non pas au courant je pensait être abonné sur 24 mois comme un forfait mobile
  25. Avatar
    Restez à l'écoute des arrêts de difusion de chaine. Il y en a tout de meme réguliérement, et c'est un motif de résiliation.

T'es vraiment sur de ça ,ça dépend pas de ce qu'il y a marqué dans son contrat ?
  26. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Burma08/06/2020 20:34

Restez à l'écoute des arrêts de difusion de chaine. Il y en a tout de meme …Restez à l'écoute des arrêts de difusion de chaine. Il y en a tout de meme réguliérement, et c'est un motif de résiliation.T'es vraiment sur de ça ,ça dépend pas de ce qu'il y a marqué dans son contrat ?

Oui m'sieur.
    Aux conditions énoncées plus haut.
    C'est un élément essentiel du contrat.
  27. Avatar
    Salut ,
    C’est dommage canal ne sont pas chiant tu peux envoyer ton recommandé plusieurs mois à l’avance .
    Dans ton espace perso tu as résiliation c’est pré remplis de mémoire .
    Tu imprimes et tu envoies .
    Ne te fait pas avoir 1 an c’est vite passé .
Marchands populaires