Realme 5 pro vs Redmi note 8 pour la photo? Mon avis

2
6 décembre 2019
Je sais que le mieux ça aurait été de comparer avec le redmi note 8 pro, mais comme avec Gcam le note 8 est meilleur que le pro en photo j'ai fait cette comparaison.

Le note 8, une fois installé Gcam s'en sort bien dans toutes les situations sans se prendre la tête sur des réglages. Le realme demandera plus d'attention: utiliser Gcam pour un résultat plus net en intérieur et l'application d'origine pour l'extérieur.
Par temps couvert le booster chromatique du realme est très bon, les résultat seront moins ternes que sur le redmi.
En intérieur le realme est meilleur sur les détails mais tirera sur le jaune contrairement au redmi qui corrige très bien un mauvais éclairage.
Les plans rapprochés sont plus net sur le realme mais la macro un peu plus net sur le redmi.
Par temps ensoleillé je trouve le realme moins flou sur les contours mais par contre il n'est pas fidèle au niveau des couleurs (surtout le rouge). Gcam permet de corriger cela mais on perdra de la netteté.
Pour les portraits c'est assez équivalent, même s'il faudra faire un choix sur le realme entre l'app stock ou Gcam selon ses préférences de rendu (plus détaillé mais plus sombre, plus contrasté mais un peu plus lisse etc...).

Donc compliqué de choisir.

Mon avis c'est que si vous ne voulez pas vous prendre la tête allez sur le redmi. Si vous êtes plus exigent en photo, vous aimez ajuster, les contrastes chromatiques vous plaisent, vous prenez souvent des objets de près... allez vers le realme.

On est vraiment sur un choix photo assez proche, en prenant l'un ou l'autre vous ne vous tromperez pas, les résultats sont biens. Il faudra voir les autres critères pour choisir.

Mon choix? Le realme 5 pro.
Le booster chromatique me plait beaucoup et simplifie la prise par temps couvert.
Les plans rapprochés sont nettement meilleurs.
Ca ne me dérange pas de jongler entre l'app d'origine et Gcam.
les petits + :
la sortie son et le micro sont meilleurs. Le haut parleur a vraiment une bonne puissance avec de bonnes basses (pour un smartphone).
la finition est moins bonne mais de par sa forme il tient mieux en main et la densité de ses matériaux le rende moins "pesant".

Voilà pour mon retour, en espérant que ça aidera certains.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

2 commentaires
Merci
le redmi note 8 pro reste tout de même plus cher sur un site comme Amazon...
il est néanmoins plus grand et a plus de RAM (mais moins d'espace mémoire).
Il a aussi le NFC.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires