Récapitulatif des "offres lauréates" Achat groupé énergie Selectra Familles de France

43
17 novembre 2018Édité par:"F.Beamglitter"
Bonjour, comme d'autres j ai participé à l offre groupée énergie Selectra Familles de France.
J ai reçu la proposition suivante :1357015.jpg
Apparemment, il y a 5 offres lauréates.
Afin que nous puissions tous choisir la meilleure offre pour notre besoin, je vous propose qu'on rassemble ici les différents liens pour adhérer et les grilles tarifaires.

* Offre ENI et sa grille Tarifaire
Il semble que le public visé soit ceux qui utilisent les 2 énergies.
Point positif gros effort sur le gaz, point négatif l'abonnement est environ 20€ plus cher à l'année qu'ailleurs.

* l'offre Planète Oui et la grille tarifaire correspondante
Il semble que ce soit pour l'élec l'offre la plus compétitive pour le moment.

* L'offre Plum et sa grille tarifaire reçue par@Toons

1357015.jpgUne offre qui vise plutôt les consommateurs HC/HP mais qui après calcul semble moins compétitive que Planète Oui.

EkWateur proposition bi-énergie, ne me semble pas ultra compétitive mais pour le gaz on a un prix fixe et de l’énergie en partie renouvelable.

1357015-cfux1.jpg
Il nous manque encore Direct Energie, je compte sur vous pour nous les transmettre afin qu"on puisse tous choisir ce qui nous correspond le mieux et à moindre coût.

Merci

Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
43 commentaires
Je suis surpris que tu ais déjà reçu une offre.
Je pensais que la pré-inscription prenait fin le 30 novembre...
Ils ont eu fini de négocier debut nov, les offres lauréates sont sorties et on peut encore se preinscrire c'est bizarre.

Article
Je suis chez DE à -15% et je parraine un max, il y a t-il une offre plus intéressante sachant que je consomme environ 7000 kwh par an (environ 45-50% en HC) ?

Merci
technechil y a 2 h et 29 min

Je suis chez DE à -15% et je parraine un max, il y a t-il une offre plus …Je suis chez DE à -15% et je parraine un max, il y a t-il une offre plus intéressante sachant que je consomme environ 7000 kwh par an (environ 45-50% en HC) ?Merci

Je ne sais pas il faudrait voir ta grille tarifaire pour comparer avec les offres.
Sinon tu peux aussi regarder vers Ohm Energie ils sont pas dans les lauréats mais ils ont des offres -40% soir et week-end pour HC/HP
@F.Beamglitter merci car j’étais passé à côté de la participation à l’offre groupée et grâce à toi, je viens de m’inscrire.
Édité par "Adismo" 17 novembre 2018
Adismoil y a 55 min

@F.Beamglitter merci car j’étais passé à côté de la participation à l’offre …@F.Beamglitter merci car j’étais passé à côté de la participation à l’offre groupée et grâce à toi, je viens de m’inscrire.

Moi j'ai reçu l'offre de Plum Énergie (20% sur le tarif HC, 10% sur le tarif BP). J'étais bien content jusqu'à ce que je vois ton post et là je m'aperçois que l'offre de Planète Oui est meilleure ! Je comprends pas pourquoi ils m'ont envoyé l'offre de Plum alors que dans mon cas celle de Oui est plus intéressante...
Toons17/11/2018 19:16

Moi j'ai reçu l'offre de Plum Énergie (20% sur le tarif HC, 10% sur le t …Moi j'ai reçu l'offre de Plum Énergie (20% sur le tarif HC, 10% sur le tarif BP). J'étais bien content jusqu'à ce que je vois ton post et là je m'aperçois que l'offre de Planète Oui est meilleure ! Je comprends pas pourquoi ils m'ont envoyé l'offre de Plum alors que dans mon cas celle de Oui est plus intéressante...

Sûrement car les offres sont un minimum personnalisées. Attention au type de contrat à savoir prix bloqué ou indexé.
Adismoil y a 13 min

Sûrement car les offres sont un minimum personnalisées. Attention au type d …Sûrement car les offres sont un minimum personnalisées. Attention au type de contrat à savoir prix bloqué ou indexé.

Ben je comprends toujours pas : je viens de faire une simulation avec les prix TTC des 2 offres en les appliquant sur ma consommation annuelle réparties en HP/HC et Planète Oui est meilleur que Plum... Et pourtant on m'a proposé Plum...
Les 2 offres semblent basées sur des tarifs indexés.
Bizarre...
Le seul avantage de Plum c'est qu'au delà d'un an, l'offre est moins avantageuse mais reste en dessous des tarifs EDF. Alors que Oui indique juste que l'offre est valable 1 an...
Toonsil y a 33 min

Moi j'ai reçu l'offre de Plum Énergie (20% sur le tarif HC, 10% sur le t …Moi j'ai reçu l'offre de Plum Énergie (20% sur le tarif HC, 10% sur le tarif BP). J'étais bien content jusqu'à ce que je vois ton post et là je m'aperçois que l'offre de Planète Oui est meilleure ! Je comprends pas pourquoi ils m'ont envoyé l'offre de Plum alors que dans mon cas celle de Oui est plus intéressante...

Moi j'avais demandé facturation bimestrielle et Planète Oui ne le fait pas par exemple, c'est peut-être pour ça que j'ai reçu ENI ou pcq j'ai le gaz ?

Peux-tu nous mettre ton tableau et la grille tarifaire de l'offre ça serait bien que je rajoute toutes les offres dans le 1er post.
20603471-2ECIb.jpg
Toonsil y a 3 min

[Image]

Merci, je vais le rajouter, as-tu le lien vers l'offre qu'on récupère le pdf de la grille tarifaire ?
Un peu comme le lien Planète Oui ou ENI
Et voilà !
Offre Plum
je m incruste
ikyk17/11/2018 21:00

je m incruste

A tout hasard vous avez reçu une offre qu'on a pas ?
F.Beamglitteril y a 16 min

A tout hasard vous avez reçu une offre qu'on a pas ?

non du tout, j ai juste jeté un coup d oeil sur cdiscount energie mais leur estimation de consommation n est pas fiable
Apparemment ce n’est que de l’indexé pas génial.
Adismo17/11/2018 21:29

Apparemment ce n’est que de l’indexé pas génial.

Pourquoi ?
F.Beamglitter17/11/2018 21:31

Pourquoi ?

Le prix n’est pas fixe et donc quand EDF augmente, ton tarif augmente.
supprimé20595
J'ai aussi reçu l'offre Plüm -20% HC/-10% HP
Je vais rester chez Leclerc Énergie puisque je fais mes courses là-bas et -20% tout le temps semble la meilleure offre
Croisée sur un forum mais sans grille tarifaire ou lien, l'offre ekwateur «serait» :

-15% sur prix kWh HT gaz par rapport aux tarifs réglementés.
-5% sur prix kWh HT elec par rapport aux tarifs réglementés.

Bon sans la grille difficile de juger, par exemple 15% sur le gaz ça peut-être sympa si contrairement à Eni ils n augmentent pas l abonnement et si on peut séparer elec et gaz.
Genre elec chez planète oui et gaz chez ekwateur.

Bon je suis ds l hypothèse c est dur de trouver des infos.
supprimé2059517/11/2018 23:49

J'ai aussi reçu l'offre Plüm -20% HC/-10% HPJe vais rester chez Leclerc É …J'ai aussi reçu l'offre Plüm -20% HC/-10% HPJe vais rester chez Leclerc Énergie puisque je fais mes courses là-bas et -20% tout le temps semble la meilleure offre

Oui effectivement l'offre de Leclerc est pas mal. Mais même si je fais mes courses là bas la plupart du temps, j'ai besoin de voir véritablement ma facture d'électricité baisser...
supprimé20595
Toons18/11/2018 09:20

Oui effectivement l'offre de Leclerc est pas mal. Mais même si je fais mes …Oui effectivement l'offre de Leclerc est pas mal. Mais même si je fais mes courses là bas la plupart du temps, j'ai besoin de voir véritablement ma facture d'électricité baisser...

Oui, je comprends ton besoin.
Je suis dans l'optique inverse moi: je paie le tarif EDF réglementé mais je vois ma carte s'alimenter

J'ai déjà 42€ sur ma carte leclerc (j'ai créé une toute nouvelle carte à cet effet, en plus de ma carte habituelle, juste pour constater combien je gagne avec leclerc énergie), c'est appréciable aussi: tu vois réellement les euros s'engranger
supprimé2059518/11/2018 09:36

Oui, je comprends ton besoin. Je suis dans l'optique inverse moi: je paie …Oui, je comprends ton besoin. Je suis dans l'optique inverse moi: je paie le tarif EDF réglementé mais je vois ma carte s'alimenter J'ai déjà 42€ sur ma carte leclerc (j'ai créé une toute nouvelle carte à cet effet, en plus de ma carte habituelle, juste pour constater combien je gagne avec leclerc énergie), c'est appréciable aussi: tu vois réellement les euros s'engranger

Et on est bien sur une offre à -20% HP/HC par rapport aux tarifs EDF ?
Ajout de l'offre d'EkWateur.
supprimé20595
J'ai un commercial de Engie qui est passé aujourd'hui.
Mon frère l'a reçu mais il n'a pas amorcé les démarches car il savait que j'étais bien plus calé que lui s'agissant des économies d'électricité.

Ce commerciale a laissé sa brochure commerciale et son numéro.
Je l'ai rappelé à mon retour et il m'annonce que j'aurai 7% de réduction supplémentaire sur ma consommation d'électricité par rapport à mon tarif Leclerc Énergie

Je lui ai rappelé que je disposais déjà d'un tarif de 20% de réduction par rapport au tarif réglementé mais il a confirmé que j'aurai bien droit à 7% supplémentaires

Je le vois demain après-midi. Je vous tiens au courant, s'il s'agissait d'une arnaque, ou si vraiment l'offre du siècle
supprimé2059520/11/2018 17:50

J'ai un commercial de Engie qui est passé aujourd'hui.Mon frère l'a reçu ma …J'ai un commercial de Engie qui est passé aujourd'hui.Mon frère l'a reçu mais il n'a pas amorcé les démarches car il savait que j'étais bien plus calé que lui s'agissant des économies d'électricité. Ce commerciale a laissé sa brochure commerciale et son numéro. Je l'ai rappelé à mon retour et il m'annonce que j'aurai 7% de réduction supplémentaire sur ma consommation d'électricité par rapport à mon tarif Leclerc ÉnergieJe lui ai rappelé que je disposais déjà d'un tarif de 20% de réduction par rapport au tarif réglementé mais il a confirmé que j'aurai bien droit à 7% supplémentairesJe le vois demain après-midi. Je vous tiens au courant, s'il s'agissait d'une arnaque, ou si vraiment l'offre du siècle

Chouette merci.

Aucune news de Direct Energie mais il semble que ce soit une offre plutôt bof bof..

Au final si on a les 2 énergies il vaut mieux tenter un couplé planète oui pour l'élec, ENI pour le gaz
J'ai reçu mon offre Planète Oui avec 14%.
Édité par "Adismo" 22 novembre 2018
Bonjour,

j'ai egalement recu l'offre de Planète OUi avec une remise de 17% en comptage simple.
Offre plum pour moi, mais effectivement à comparer avec planète oui
@jaipasdepseudo Je viens me greffer à la discussion !

Je viens de découvrir l'offre Leclerc energie et en faisant une simulation il me propose 54.39€ en ticket leclerc ou 32.63€ directement.

Le premier est pas censer être le double du second ? Je comprends pas la différence
Adismoil y a 9 h et 14 min

J'ai reçu mon offre Planète Oui avec 14%.

Pensez-vous que je peux souscrire avec l'offre à 17% ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce fournisseur ?
Merci
supprimé2059520/11/2018 17:50

J'ai un commercial de Engie qui est passé aujourd'hui.Mon frère l'a reçu ma …J'ai un commercial de Engie qui est passé aujourd'hui.Mon frère l'a reçu mais il n'a pas amorcé les démarches car il savait que j'étais bien plus calé que lui s'agissant des économies d'électricité. Ce commerciale a laissé sa brochure commerciale et son numéro. Je l'ai rappelé à mon retour et il m'annonce que j'aurai 7% de réduction supplémentaire sur ma consommation d'électricité par rapport à mon tarif Leclerc ÉnergieJe lui ai rappelé que je disposais déjà d'un tarif de 20% de réduction par rapport au tarif réglementé mais il a confirmé que j'aurai bien droit à 7% supplémentairesJe le vois demain après-midi. Je vous tiens au courant, s'il s'agissait d'une arnaque, ou si vraiment l'offre du siècle

Alors arnaque ou offre du siècle ? :/
La grille tarifaire de planète oui ne sont plus dispos. Selectra m'a proposé Ekwateur que j'ai pris pour le gaz. J'aurais aimé voir les tarifs d'Oui
Ciobanasil y a 2 h et 49 min

La grille tarifaire de planète oui ne sont plus dispos. Selectra m'a …La grille tarifaire de planète oui ne sont plus dispos. Selectra m'a proposé Ekwateur que j'ai pris pour le gaz. J'aurais aimé voir les tarifs d'Oui

voilà
C'est marrant, je m'étais inscrit au même type d'achat groupé via l'enseigne Mr Bricolage. Je viens de recevoir l'offre lauréate : Planète Oui !
Par contre, là ils proposent "que" 14% sur les tarifs réglementés... Alors qu'avec Selecta, ils proposent 17%...🤪
Bon je crois que je vais souscrire cette offre.
Édité par "Toons" 18 décembre 2018
Adismo17/11/2018 22:13

Le prix n’est pas fixe et donc quand EDF augmente, ton tarif augmente.

Oui mais si par exemple une personne souscrit une offre proposant 20% sur le tarif réglementé,l'écart de 20% sera maintenue et ce peu importe que le tarif réglementé augmente ou diminue.
Ensuite ce qu'il ne faut pas oublier,c'est que les tarifs réglementés sont voués à disparaître.Du coup,je ne sais pas comment ça va se passer du côté des fournisseurs alternatifs qui proposaient justement des prix indexés sur les tarifs réglementés.

Nulman22/11/2018 13:41

@jaipasdepseudo Je viens me greffer à la discussion ! Je viens de …@jaipasdepseudo Je viens me greffer à la discussion ! Je viens de découvrir l'offre Leclerc energie et en faisant une simulation il me propose 54.39€ en ticket leclerc ou 32.63€ directement.Le premier est pas censer être le double du second ? Je comprends pas la différence

Le 1er est censé être le double du 2nd.....à condition que les 2 options proposées (soit en ticket soit directement) partent sur un même tarif unitaire du kwh.

Mise à part ça,Toons a posté un tableau sur l'offre Plum indiquant que le prix de l'abonnement est de 0 euros pour une puissance souscrite de 9 kva.Hors quand je clique sur le lien pdf qu'il met 2 posts plus bas,je ne vois pas ces 0 euros d'indiqués mais un prix de l'abonnement identique à celui du fournisseur historique.
Édité par "Gaétan87" 22 décembre 2018
Gaétan8722/12/2018 01:07

Oui mais si par exemple une personne souscrit une offre proposant 20% sur …Oui mais si par exemple une personne souscrit une offre proposant 20% sur le tarif réglementé,l'écart de 20% sera maintenue et ce peu importe que le tarif réglementé augmente ou diminue.Ensuite ce qu'il ne faut pas oublier,c'est que les tarifs réglementés sont voués à disparaître.Du coup,je ne sais pas comment ça va se passer du côté des fournisseurs alternatifs qui proposaient justement des prix indexés sur les tarifs réglementés.Le 1er est censé être le double du 2nd.....à condition que les 2 options proposées (soit en ticket soit directement) partent sur un même tarif unitaire du kwh.Mise à part ça,Toons a posté un tableau sur l'offre Plum indiquant que le prix de l'abonnement est de 0 euros pour une puissance souscrite de 9 kva.Hors quand je clique sur le lien pdf qu'il met 2 posts plus bas,je ne vois pas ces 0 euros d'indiqués mais un prix de l'abonnement identique à celui du fournisseur historique.

Je crois que le prix de 0 apparent est présent sur le tarif "base" car il n'est pas concerné, lui c'était HC/HP et là le prix de l'abonnement est non visible.
En fait plutôt que 0 ils auraient dû mettre N/A

Pour ma part je n'ai finalement pas encore sauté le pas vers aucune des offres, je n'ai pas aimé qu'on me force la main pour Eni, Planète Oui je ne sais plus mais un truc ne collait pas.

J'étais tentée par l'offre Engie (où on avait 100€ d offerts, mais j'ai appelé pour des précisions et l'incompétence de mon interlocutrice m' a totalement refroidie)
F.Beamglitteril y a 47 min

Je crois que le prix de 0 apparent est présent sur le tarif "base" car il …Je crois que le prix de 0 apparent est présent sur le tarif "base" car il n'est pas concerné, lui c'était HC/HP et là le prix de l'abonnement est non visible.En fait plutôt que 0 ils auraient dû mettre N/APour ma part je n'ai finalement pas encore sauté le pas vers aucune des offres, je n'ai pas aimé qu'on me force la main pour Eni, Planète Oui je ne sais plus mais un truc ne collait pas.J'étais tentée par l'offre Engie (où on avait 100€ d offerts, mais j'ai appelé pour des précisions et l'incompétence de mon interlocutrice m' a totalement refroidie)

Moi je viens de souscrire à l'offre de Planète Oui (-17%). Je vous dirai...
F.Beamglitter22/12/2018 08:09

Je crois que le prix de 0 apparent est présent sur le tarif "base" car il …Je crois que le prix de 0 apparent est présent sur le tarif "base" car il n'est pas concerné, lui c'était HC/HP et là le prix de l'abonnement est non visible.En fait plutôt que 0 ils auraient dû mettre N/APour ma part je n'ai finalement pas encore sauté le pas vers aucune des offres, je n'ai pas aimé qu'on me force la main pour Eni, Planète Oui je ne sais plus mais un truc ne collait pas.J'étais tentée par l'offre Engie (où on avait 100€ d offerts, mais j'ai appelé pour des précisions et l'incompétence de mon interlocutrice m' a totalement refroidie)

Je dois avoir un problème de vue lol,car je vois marqué que l'abonnement mensuel est de 12,61 euros si je me base sur la puissance souscrite de 9 kva indiqué dans le tableau comparatif de Toons.De plus,il me semble que le prix de l'abonnement reste indentique peu importe que l'on soit en heures hp/hc ou au tarif de base.
Par ailleurs dans le lien fourni par Toons,on peut voir qu'il y a "15,79 TTC" barré d'un trait dans le tableau "consommation".Peut-être a-t'il cru que ce trait voulait dire qu'il n'y avait pas d'abonnement à payer et il a donc mis "0 euros",alors qu'en fait ça signifie que l'on ne paiera pas le prix kw/h du tarif réglementé?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires