Reception salaire chez BOUSORAMA catastrophique...

52
8 novembre
Bonjour à tous

Je tenais à vous part de mon expérience personnelle et ma déception concernant boursorama. J'étais avant dans une banque physique au Crédit Agricole, j'ai décidé de sauter le pas et de faire domicilier mon salaire chez boursorama, grossière erreur que j'ai fait car auparavant au Crédit Agricole je recevais mon salaire en temps et en heure, or actuellement chez boursorama mon salaire n'est même pas arrivé sur mon compte alors qu'il a bien été viré par mon employeur le 07/11.

J'aimerais savoir si vous aussi vous rencontrer le même problème en étant chez boursorama pour la réception de votre salaire ? Sinon savez vous si dans une autre banque en ligne type ING / Fortuneo ou autre ça serait mieux niveau temps de réception.

Je sais qu'en principe un virement met 48H maximum à arriver mais là je trouve boursorama vraiment à la traine en sachant que c'est une banque en ligne tout est informatisé c'est censé aller plus vite qu'une banque traditionnelle ou alors au minima être au même niveau et normalement faire arriver mon salaire aujourd'hui.

Malheureusement ce n'est pas le cas et je suis très déçu de cette banque en ligne.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

52 commentaires
Bonsoir @Keyrozen ,

Un virement initié ne peut pas arriver le jour même sauf s'il est instantané ou si la banque émettrice est la même que la réceptrice ou si virement effectué tôt le matin.

Boursorama est long à afficher le virement, généralement ça s'affiche vers 22/23h, sinon il faudra attendre effectivement lundi ou mardi

Bonne soirée,
Dark'
Bonsoir @Darkmoon

Oui je pense bien qu'un virement ne peut arriver le jour même, sauf virement instantané mais généralement mon employeur fait les virement la veille du jour de paye pour pouvoir les recevoir le jour de la paye.

En l’occurrence là je devais recevoir mon salaire aujourd'hui le 08/11 du coup le virement a été exécute par mon employeur hier c'est à dire le 07/11. En temps normal si j'avais laissé mon RIB du Credit Agricole je suis persuadé que j'aurais eu le virement aujourd’hui dans l'après-midi comme d'habitude ça fait des années que je n'ai jamais eu de soucis.

C'est la première fois que je devais recevoir mon salaire sur le compte BOURSORAMA mais je regrette déjà d'avoir fait le changement et je pense que je vais vite enlever toute mon épargne de chez eux pour aller ailleurs.
Keyrozen08/11/2019 20:25

Bonsoir @Darkmoon Oui je pense bien qu'un virement ne peut arriver le jour …Bonsoir @Darkmoon Oui je pense bien qu'un virement ne peut arriver le jour même, sauf virement instantané mais généralement mon employeur fait les virement la veille du jour de paye pour pouvoir les recevoir le jour de la paye. En l’occurrence là je devais recevoir mon salaire aujourd'hui le 08/11 du coup le virement a été exécute par mon employeur hier c'est à dire le 07/11. En temps normal si j'avais laissé mon RIB du Credit Agricole je suis persuadé que j'aurais eu le virement aujourd’hui dans l'après-midi comme d'habitude ça fait des années que je n'ai jamais eu de soucis. C'est la première fois que je devais recevoir mon salaire sur le compte BOURSORAMA mais je regrette déjà d'avoir fait le changement et je pense que je vais vite enlever toute mon épargne de chez eux pour aller ailleurs.

Je te comprends, après généralement, si le virement arrive pas chez Bourso, pas sur qu'il soit arrivé ailleurs, mais comme je te l'ai dit, je te recommande d'attendre 23h
Darkmoon08/11/2019 20:27

Je te comprends, après généralement, si le virement arrive pas chez Bo …Je te comprends, après généralement, si le virement arrive pas chez Bourso, pas sur qu'il soit arrivé ailleurs, mais comme je te l'ai dit, je te recommande d'attendre 23h

Merci à toi pour ton aide, je vais patienter et espérer que tu aies raison que ça arrive à 23H. Si c'est le cas je te paye une tournée..
Question con de ma part, qu'est-ce que ça change que le salaire arrive le jour même ou 48 heures après ?
Si tous les mois c'est pareil, le temps entre 2 salaires reste identique.

Après, si il y a des prélèvements auto qui passent pendant ce laps de temps, il faut demander à les décaler.
Mais je ne comprends pas trop en quoi c'est catastrophique, voire problématique.
La plupart des banques physiques appliquent aussi ce délais lors des virement, et comme l'a dit @Darkmoon c'est seulement quand la banque est identique entre l'émetteur et le récepteur que le virement se fait dans la journée.
Keyrozen08/11/2019 20:25

Bonsoir @Darkmoon Oui je pense bien qu'un virement ne peut arriver le jour …Bonsoir @Darkmoon Oui je pense bien qu'un virement ne peut arriver le jour même, sauf virement instantané mais généralement mon employeur fait les virement la veille du jour de paye pour pouvoir les recevoir le jour de la paye. En l’occurrence là je devais recevoir mon salaire aujourd'hui le 08/11 du coup le virement a été exécute par mon employeur hier c'est à dire le 07/11. En temps normal si j'avais laissé mon RIB du Credit Agricole je suis persuadé que j'aurais eu le virement aujourd’hui dans l'après-midi comme d'habitude ça fait des années que je n'ai jamais eu de soucis. C'est la première fois que je devais recevoir mon salaire sur le compte BOURSORAMA mais je regrette déjà d'avoir fait le changement et je pense que je vais vite enlever toute mon épargne de chez eux pour aller ailleurs.

si le virement part avant 11 h de la banque émettrice, il arrive le soir même après 22 heures chez Boursorama
Édité par "pinpin22" 8 novembre
thiti5508/11/2019 20:45

Question con de ma part, qu'est-ce que ça change que le salaire arrive le …Question con de ma part, qu'est-ce que ça change que le salaire arrive le jour même ou 48 heures après ?Si tous les mois c'est pareil, le temps entre 2 salaires reste identique.Après, si il y a des prélèvements auto qui passent pendant ce laps de temps, il faut demander à les décaler.Mais je ne comprends pas trop en quoi c'est catastrophique, voire problématique.La plupart des banques physiques appliquent aussi ce délais lors des virement, et comme l'a dit @Darkmoon c'est seulement quand la banque est identique entre l'émetteur et le récepteur que le virement se fait dans la journée.

Ça change que si le virement n'arrive pas aujourd'hui, il ne risque pas d'arriver avant mardi pour la simple et bonne raison que le samedi n'est pas compté dans les jours interbancaires et du coup comme lundi est férié ça ferait arriver le virement que Mardi...

pinpin2208/11/2019 20:57

si le virement part avant 11 h de la banque émettrice, il arrive le soir …si le virement part avant 11 h de la banque émettrice, il arrive le soir même après 22 heures chez Boursorama

Merci pour ton retour d'expérience. Je vais patienter comme m'as dis Darkmoon peut être après 23H ?
Édité par "Keyrozen" 8 novembre
Tu devrais essayer de le recevoir sur un compte N26
ING Direct les virements apparaissent entre 19h et 19H30. Si ça n'arrive pas ce soir ça arrivera mardi.
Keyrozen08/11/2019 21:44

Ça change que si le virement n'arrive pas aujourd'hui, il ne risque pas …Ça change que si le virement n'arrive pas aujourd'hui, il ne risque pas d'arriver avant mardi pour la simple et bonne raison que le samedi n'est pas compté dans les jours interbancaires et du coup comme lundi est férié ça ferait arriver le virement que Mardi...

D'accord, je comprends mieux pour ce coup-ci, mais sinon, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter par rapport à Boursorama.
Personnellement, je ne les trouve pas en retard niveau banque (sachant que je suis chez 4 banques en ligne et une physique).
Keyrozen08/11/2019 21:44

Merci pour ton retour d'expérience. Je vais patienter comme m'as dis …Merci pour ton retour d'expérience. Je vais patienter comme m'as dis Darkmoon peut être après 23H ?

Après 23h, c'est possible qu'il y ai une MAJ à minuit, mais j'ai jamais vu ça
Je croise les doigts pour toi

Après, tu peux tester Fortuneo, mais globalement, Boursorama est assez rapide niveau réception de virements.
"catastrophique", c'est-à-dire plus de 24h... Hé bien dis donc...
Personnellement, je remarque que certains virements que je reçois un jour ne sont comptabilisés que le lendemain chez Boursorama, et ça ne me dérange pas plus que ça vu que je suis en débit différé...
thiti5508/11/2019 22:01

D'accord, je comprends mieux pour ce coup-ci, mais sinon, il n'y a pas de …D'accord, je comprends mieux pour ce coup-ci, mais sinon, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter par rapport à Boursorama.Personnellement, je ne les trouve pas en retard niveau banque (sachant que je suis chez 4 banques en ligne et une physique).

Tu as quoi comme banques en ligne ?
Niveau comparatif comme tu en as 4 tu peux me dire laquelle te semble la meilleure actuellement ?
Banque physique je cherche à la quitter pour privilégier les banques en ligne... Peut être que je fais une erreur en faisant ça mais bon on verra bien si je regrette.

Darkmoon08/11/2019 22:03

Après 23h, c'est possible qu'il y ai une MAJ à minuit, mais j'ai jamais vu …Après 23h, c'est possible qu'il y ai une MAJ à minuit, mais j'ai jamais vu ça Je croise les doigts pour toi Après, tu peux tester Fortuneo, mais globalement, Boursorama est assez rapide niveau réception de virements.

Merci!!! Je croise les miens aussi

Fortuneo tu y es ?
Comparé à Boursorama ça donne quoi s'il te plaît ?
Les banques se réservent même 72h pour les virements interbancaires il me semble
Keyrozen08/11/2019 22:05

Tu as quoi comme banques en ligne ? Niveau comparatif comme tu en as 4 tu …Tu as quoi comme banques en ligne ? Niveau comparatif comme tu en as 4 tu peux me dire laquelle te semble la meilleure actuellement ? Banque physique je cherche à la quitter pour privilégier les banques en ligne...

Boursorama : Le plus sérieux et rapide pour moi
Fortuneo : équivalent à Bourso, un peu plus lent pour les transactions
Orange Bank : Pratique avec le solde instantané et la configuration en direct de la carte par l'appli mobile (code, verrouillage, plafonds)
Revolut : Pas de frais pour payer en devises (après, il y a d'autres banques équivalentes comme N26. Apparemment, ça va arriver sur la Visa Premier de chez Bourso)

Je garde ma banque physique car j'ai un crédit immobilier et c'est donc plus facile pour négocier que via le chat ou service client d'une banque en ligne. Et aussi pour la dépose des chèques, qui même si c'est de plus en plus rare, est plus simple que pour une banque en ligne.
Les banques se réservent beaucoup de choses d'ailleurs ....
J'ai Boursorama comme Banque principal.
C'est top tant que tu n'as besoin de rien qui sort du cadre automatisé qui est assez large. Depuis que je travail avec eux je n'ai plus de frais bancaires qui sortent du chapeau...
Pour les aléas je n'ai qu'un vrai problème non résolu ( changement de compte de prélèvement pour une assurance vie envoyé et jamais prise en compte) et une lourdeur administrative ( rattaché les comptes des enfants sur l'espace en ligne de ma femme nécessite un courrier) sinon pour le reste c'est plutôt propre. En plus c'est une des rares banques qui fonctionnent avec Google pay donc tu payes avec ton tel quand t'oublie ta carte, c'est top.
Maintenant quand je fais la liste des frais clairement abusifs et problèmes d'absence d'écoute et de prise en considération du client que j'avais avec le crédit agricole, je ferais a nouveau ce choix sans aucune hésitation.
Chez Boursorama, quand ton solde est limite pour payer un prélèvement plutôt que de te faire payer des frais tu reçois un sms, un mail pour t'informer du pb. Et puis avec 1000€ d'auto de découvert, une carte gratuite sans rien demander franchement il y a pas a tortiller c'est vraiment pas mal. Parole d'ancien conseiller particulier d'une banque non citée ici.
Keyrozen08/11/2019 22:05

Fortuneo tu y es ? Comparé à Boursorama ça donne quoi s'il te plaît ?

Yes j'y suis, perso c'est pas ma banque principale (qui est bourso) mais elle pourrait très bien le devenir.

Virements Instanés dispo, gratuits (2 000 euros max par transfert)
Carte Fosfo et Gold sans frais à l'étranger et pour tous les clients (et pas que les nouveaux cc Bourso )
E-cb

Maintenant les 2 points qui fâchent :
- 24h d'attente avant de pouvoir faire un virement à un nouveau bénéficiaire ajouté à l'instant T
- 6000€ max de virement / semaine
- (obligé d'utiliser la carte 1 fois par mois sinon 5 ou 9€ en fonction de la carte, mais bon Bourso fait pareil maintenant)

Après, rien ne t'empêche de tester, prendre la prime de bienvenue (ou de parrainage), attendre 1 an et cloturer
Édité par "Darkmoon" 8 novembre
Pour du catastrophique j'ai cru que le salaire n'était pas arrivé en 3 jours
24h on est loin de la catastrophe, c'est le délai classique entre 2 banques différentes et ca peut même être plus long

Pour ma part je reçois mon salaire a la caisse d’épargne, mais Boursorama est ma banque principale,je fais le virement le matin au réveil vers Bourse et je l'ai le soir même a tous les coups, les 2 fois ou j’ai oublié de le faire au réveil, je l'ai fait a midi, il est arrivé le lendemain, jamais plus tard

Sinon j'ai Bourso et Fortuneo, je préfére Boursorama, le site de Forttuneo est trop brouillon mais je conserve pour avoir un mastercard et une visa à l'étranger.
Édité par "yoshi74" 8 novembre
J'ai un prêt immo au CA, donc hébergement obligatoire du salaire x années. J'avoue que c'est chiant ça. J'aurais bien tenté une banque en ligne.
flyer_ox08/11/2019 22:28

J'ai Boursorama comme Banque principal. C'est top tant que tu n'as besoin …J'ai Boursorama comme Banque principal. C'est top tant que tu n'as besoin de rien qui sort du cadre automatisé qui est assez large. Depuis que je travail avec eux je n'ai plus de frais bancaires qui sortent du chapeau... Pour les aléas je n'ai qu'un vrai problème non résolu ( changement de compte de prélèvement pour une assurance vie envoyé et jamais prise en compte) et une lourdeur administrative ( rattaché les comptes des enfants sur l'espace en ligne de ma femme nécessite un courrier) sinon pour le reste c'est plutôt propre. En plus c'est une des rares banques qui fonctionnent avec Google pay donc tu payes avec ton tel quand t'oublie ta carte, c'est top.Maintenant quand je fais la liste des frais clairement abusifs et problèmes d'absence d'écoute et de prise en considération du client que j'avais avec le crédit agricole, je ferais a nouveau ce choix sans aucune hésitation.Chez Boursorama, quand ton solde est limite pour payer un prélèvement plutôt que de te faire payer des frais tu reçois un sms, un mail pour t'informer du pb. Et puis avec 1000€ d'auto de découvert, une carte gratuite sans rien demander franchement il y a pas a tortiller c'est vraiment pas mal. Parole d'ancien conseiller particulier d'une banque non citée ici.

Ah ça m'intéresse pour google pay tu peux mexpliquer un peu plus en pv au pire...?
Lestanquet08/11/2019 22:57

J'ai un prêt immo au CA, donc hébergement obligatoire du salaire x années. …J'ai un prêt immo au CA, donc hébergement obligatoire du salaire x années. J'avoue que c'est chiant ça. J'aurais bien tenté une banque en ligne.

Rien ne t'empêche de programmer un virement automatique tous les mois vers une banque en ligne
Tu peux calculer combien d'argent est prélevé tous les mois automatiquement sur ton compte et virer juste ce qu'il reste.
Comme ça tu peux tester et faire toutes tes dépenses avec la carte de ta banque en ligne.
Lestanquet08/11/2019 22:57

J'ai un prêt immo au CA, donc hébergement obligatoire du salaire x années. …J'ai un prêt immo au CA, donc hébergement obligatoire du salaire x années. J'avoue que c'est chiant ça. J'aurais bien tenté une banque en ligne.

Je suis dans ton cas mais avec la CE, j'ai tout supprimé, carte, chequier, livret, je n'ai plsu qu'un compte de dépôt
je vire direct mon salaire le jour même de la réception sur mon comtpe bourso, je laisse juste le montant pour le crédit immo
Rien de spécial a expliquer si tu as le NFC, tu lances google pay et tu rentres ta carte dedans. Au moment de payer tu déverrouilles ton tel tu le passes au dessus du sans contact et voilà c'est payé... Moins chiant que Apple pay et fonctionne presqu'a tous les coups
flyer_ox08/11/2019 23:24

Rien de spécial a expliquer si tu as le NFC, tu lances google pay et tu …Rien de spécial a expliquer si tu as le NFC, tu lances google pay et tu rentres ta carte dedans. Au moment de payer tu déverrouilles ton tel tu le passes au dessus du sans contact et voilà c'est payé... Moins chiant que Apple pay et fonctionne presqu'a tous les coups

Ah oue mais il fait pas nfc mon phone galaxy a30
Darkmoon08/11/2019 22:33

Yes j'y suis, perso c'est pas ma banque principale (qui est bourso) mais …Yes j'y suis, perso c'est pas ma banque principale (qui est bourso) mais elle pourrait très bien le devenir.Virements Instanés dispo, gratuits (2 000 euros max par transfert)Carte Fosfo et Gold sans frais à l'étranger et pour tous les clients (et pas que les nouveaux cc Bourso )E-cb Maintenant les 2 points qui fâchent : - 24h d'attente avant de pouvoir faire un virement à un nouveau bénéficiaire ajouté à l'instant T- 6000€ max de virement / semaine - (obligé d'utiliser la carte 1 fois par mois sinon 5 ou 9€ en fonction de la carte, mais bon Bourso fait pareil maintenant)Après, rien ne t'empêche de tester, prendre la prime de bienvenue (ou de parrainage), attendre 1 an et cloturer

Ah justement comme tu as bourso en compte principal tu reçois ton salaire en combien de temps une fois que ton employeur à virer l'argent ? C'est tous les mois pareil ou alors ça varie d'un mois à l'autre ?

J'ai justement bien envie de tester fortuneo pour les e-cartes qui est vraiment un très bon point car je commandes souvent sur des sites étrangers et ça éviteras de mettre mon numéro de carte physique Par contre ce qui me dérange c'est les 9€ de frais si je n'utilise pas la carte, je vais voir si l'astuce de mettre en place une recharge amazon fonctionne encore.. Puis au pire j'aurais au moins récupérer la prime de 130€ c'est toujours mieux que rien

Bon par contre mauvaise nouvelle à mon avis mon virement ne va arriver que mardi...

yoshi7408/11/2019 22:46

Pour du catastrophique j'ai cru que le salaire n'était pas arrivé en 3 j …Pour du catastrophique j'ai cru que le salaire n'était pas arrivé en 3 jours24h on est loin de la catastrophe, c'est le délai classique entre 2 banques différentes et ca peut même être plus longPour ma part je reçois mon salaire a la caisse d’épargne, mais Boursorama est ma banque principale,je fais le virement le matin au réveil vers Bourse et je l'ai le soir même a tous les coups, les 2 fois ou j’ai oublié de le faire au réveil, je l'ai fait a midi, il est arrivé le lendemain, jamais plus tardSinon j'ai Bourso et Fortuneo, je préfére Boursorama, le site de Forttuneo est trop brouillon mais je conserve pour avoir un mastercard et une visa à l'étranger.

Justement si c'est catastrophique je trouve parce que là il est 23h36 et je n'ai toujours rien... Donc à mon avis je vais rien recevoir avant mardi malheureusement

Sinon pour fortuneo tu l'utilise donc en compte secondaire ? Tu fais comment pour éviter les frais de non utilisation de la carte tu as une astuce simple sans avoir à l'utiliser forcément ?
yoshi7408/11/2019 23:22

Je suis dans ton cas mais avec la CE, j'ai tout supprimé, carte, chequier, …Je suis dans ton cas mais avec la CE, j'ai tout supprimé, carte, chequier, livret, je n'ai plsu qu'un compte de dépôtje vire direct mon salaire le jour même de la réception sur mon comtpe bourso, je laisse juste le montant pour le crédit immo

Pour le livret tu en as fait quoi j'ai livret a ldd lep et un crédit immo aussi mais je songe a passer tout en ligne car bon il nous prennent trop et ça augmente chaques années....
tokxik08/11/2019 23:38

Pour le livret tu en as fait quoi j'ai livret a ldd lep et un crédit immo …Pour le livret tu en as fait quoi j'ai livret a ldd lep et un crédit immo aussi mais je songe a passer tout en ligne car bon il nous prennent trop et ça augmente chaques années....

Sincèrement je te conseille de tout passer en ligne, ça te coûtera beaucoup moins cher. Les banques physiques sont clairement trop des voleurs ils appliquent des frais exorbitants...
thiti5508/11/2019 23:21

Rien ne t'empêche de programmer un virement automatique tous les mois vers …Rien ne t'empêche de programmer un virement automatique tous les mois vers une banque en ligne Tu peux calculer combien d'argent est prélevé tous les mois automatiquement sur ton compte et virer juste ce qu'il reste.Comme ça tu peux tester et faire toutes tes dépenses avec la carte de ta banque en ligne.

yoshi7408/11/2019 23:22

Je suis dans ton cas mais avec la CE, j'ai tout supprimé, carte, chequier, …Je suis dans ton cas mais avec la CE, j'ai tout supprimé, carte, chequier, livret, je n'ai plsu qu'un compte de dépôtje vire direct mon salaire le jour même de la réception sur mon comtpe bourso, je laisse juste le montant pour le crédit immo

J'y ai bien sûr pensé les copains d'autant plus qu'on se fait prélever le prêt immo sur le compte joint (entre autre) ... je vais m'y pencher dessus. Merci
tokxik08/11/2019 23:38

Pour le livret tu en as fait quoi j'ai livret a ldd lep et un crédit immo …Pour le livret tu en as fait quoi j'ai livret a ldd lep et un crédit immo aussi mais je songe a passer tout en ligne car bon il nous prennent trop et ça augmente chaques années....

J'ai clôturé livret A, LDD à la caisse d'épargne pour ouvrir chez Boursorama (j'ai du attendre 3 semaine que la fermeture soit bien prise en compte pour avoir droit d'ouvrir ailleurs)
Marre de payer 8 balles par mois pour une carte
Keyrozen08/11/2019 23:36

Ah justement comme tu as bourso en compte principal tu reçois ton salaire …Ah justement comme tu as bourso en compte principal tu reçois ton salaire en combien de temps une fois que ton employeur à virer l'argent ? C'est tous les mois pareil ou alors ça varie d'un mois à l'autre ?J'ai justement bien envie de tester fortuneo pour les e-cartes qui est vraiment un très bon point car je commandes souvent sur des sites étrangers et ça éviteras de mettre mon numéro de carte physique Par contre ce qui me dérange c'est les 9€ de frais si je n'utilise pas la carte, je vais voir si l'astuce de mettre en place une recharge amazon fonctionne encore.. Puis au pire j'aurais au moins récupérer la prime de 130€ c'est toujours mieux que rien Bon par contre mauvaise nouvelle à mon avis mon virement ne va arriver que mardi... :(Justement si c'est catastrophique je trouve parce que là il est 23h36 et je n'ai toujours rien... Donc à mon avis je vais rien recevoir avant mardi malheureusement Sinon pour fortuneo tu l'utilise donc en compte secondaire ? Tu fais comment pour éviter les frais de non utilisation de la carte tu as une astuce simple sans avoir à l'utiliser forcément ?

Je crédité mon compte Amazon de 1 euro tous les 1er du mois automatusment.
En pratique j'utilise la carte de temps en temps mais au mokns je suis tra qu'il je sais qu'il y a au mon ce paiement tous les mois
A l'étranger j'ai bien été content des fois la visa passe et pas la Mastercard et inversement.
Je suis également chez Fortuneo (Mastercard), Hello Bank (Visa), et Boursorama (Visa), c'est effectivement pratique en voyage, même si bien souvent les magasins sont équipés de deux terminaux pour les deux types de carte. Le tout sans aucun frais de quoi que ce soit, car je les relie à ma carte Max (également Mastercard) . Oui, c'est compliqué
En revanche je fais facilement plusieurs paiements par mois avec ma CB Fortuneo (enfin, plutôt avec Samsung Pay via mon smartphone), donc jamais confronté à des soucis de frais de non-utilisation (chose que j'ai appris très récemment).
Keyrozen08/11/2019 23:36

Ah justement comme tu as bourso en compte principal tu reçois ton salaire …Ah justement comme tu as bourso en compte principal tu reçois ton salaire en combien de temps une fois que ton employeur à virer l'argent ? C'est tous les mois pareil ou alors ça varie d'un mois à l'autre ?J'ai justement bien envie de tester fortuneo pour les e-cartes qui est vraiment un très bon point car je commandes souvent sur des sites étrangers et ça éviteras de mettre mon numéro de carte physique Par contre ce qui me dérange c'est les 9€ de frais si je n'utilise pas la carte, je vais voir si l'astuce de mettre en place une recharge amazon fonctionne encore.. Puis au pire j'aurais au moins récupérer la prime de 130€ c'est toujours mieux que rien

Aucun soucis avec Bourso, tjs reçu à J+1, sauf si c'est un weekend

Oui le coup du rechargement Amazon marche toujours chez Fortuneo
Keyrozen09/11/2019 00:07

Sincèrement je te conseille de tout passer en ligne, ça te coûtera be …Sincèrement je te conseille de tout passer en ligne, ça te coûtera beaucoup moins cher. Les banques physiques sont clairement trop des voleurs ils appliquent des frais exorbitants...

Exactement.... Et leur socle... Juste pour ne pas payer les mises en place sepa etc. Ils prennent vraiment les gens pour des c...
Lestanquet09/11/2019 09:45

Exactement.... Et leur socle... Juste pour ne pas payer les mises en place …Exactement.... Et leur socle... Juste pour ne pas payer les mises en place sepa etc. Ils prennent vraiment les gens pour des c...

Tout à fait tu as tout dis c'est malheureusement vrai c'est pour ça que de + en + de personnes deserte les banques physiques pour les banques en ligne.
yoshi7408/11/2019 22:46

Pour du catastrophique j'ai cru que le salaire n'était pas arrivé en 3 j …Pour du catastrophique j'ai cru que le salaire n'était pas arrivé en 3 jours24h on est loin de la catastrophe, c'est le délai classique entre 2 banques différentes et ca peut même être plus longPour ma part je reçois mon salaire a la caisse d’épargne, mais Boursorama est ma banque principale,je fais le virement le matin au réveil vers Bourse et je l'ai le soir même a tous les coups, les 2 fois ou j’ai oublié de le faire au réveil, je l'ai fait a midi, il est arrivé le lendemain, jamais plus tardSinon j'ai Bourso et Fortuneo, je préfére Boursorama, le site de Forttuneo est trop brouillon mais je conserve pour avoir un mastercard et une visa à l'étranger.

Pourquoi conserver une banque physique (Caisse d'Épargne) ? Le sujet m'intéresse. J'ai envie de quitter les deux banques physiques.

yoshi7409/11/2019 09:01

J'ai clôturé livret A, LDD à la caisse d'épargne pour ouvrir chez Bou …J'ai clôturé livret A, LDD à la caisse d'épargne pour ouvrir chez Boursorama (j'ai du attendre 3 semaine que la fermeture soit bien prise en compte pour avoir droit d'ouvrir ailleurs)Marre de payer 8 balles par mois pour une carte

Je paie 10 balles par mois !

Bourso meilleure que ING Direct ?
Édité par "Dr.Diehl" 9 novembre
Dr.Diehl09/11/2019 15:54

Pourquoi conserver une banque physique (Caisse d'Épargne) ? Le sujet …Pourquoi conserver une banque physique (Caisse d'Épargne) ? Le sujet m'intéresse. J'ai envie de quitter les deux banques physiques.(mad) Je paie 10 balles par mois !Bourso meilleure que ING Direct ?

(Je m'incruste )
Je sais pas qu'elle est"la meilleure"! Je pense que cela dépend de tes besoins ( application, plafonds, e-carte bleue, paiement à l'étranger, etc..)
Dr.Diehl09/11/2019 15:54

Pourquoi conserver une banque physique (Caisse d'Épargne) ? Le sujet …Pourquoi conserver une banque physique (Caisse d'Épargne) ? Le sujet m'intéresse. J'ai envie de quitter les deux banques physiques.(mad) Je paie 10 balles par mois !Bourso meilleure que ING Direct ?

Ce n'est pas par choix que je garde le compte de dépôt la bas. C'est parce que j'ai le crédit immo dans la banque physique.
Cets dans les condition d'attribution de mon crédit que je dois garder mon salaire domicilié chez eux. Si jamais je retire mon salaire, ils sont en droit de remonter le taux que j'ai négocié.
Je ne ferai plus jamais l'erreur de faire mon crédit immobilier dans une banque physique maintenant que les banques en ligne sont là.
Édité par "yoshi74" 9 novembre
Fredfred6609/11/2019 16:03

(Je m'incruste )Je sais pas qu'elle est"la meilleure"! Je pense que …(Je m'incruste )Je sais pas qu'elle est"la meilleure"! Je pense que cela dépend de tes besoins ( application, plafonds, e-carte bleue, paiement à l'étranger, etc..)

En gros, j'ai besoin uniquement de faire des virements via Internet (app mobile par exemple) et d'avoir un CB type Visa Premier. Je dépose quelques chèques de temps en temps. Pour les paiements à l'étranger, j'ai Revolut.

J'ai nullement besoin de crédit bancaire ni de livret A ou autre type. Un compte courant sans intérêt me suffit largement.

yoshi7409/11/2019 16:10

Ce n'est pas par choix que je garde le compte de dépôt la bas. C'est parce …Ce n'est pas par choix que je garde le compte de dépôt la bas. C'est parce que j'ai le crédit immo dans la banque physique. Cets dans les condition d'attribution de mon crédit que je dois garder mon salaire domicilié chez eux. Si jamais je retire mon salaire, ils sont en droit de remonter le taux que j'ai négocié.Je ne ferai plus jamais l'erreur de faire mon crédit immobilier dans une banque physique maintenant que les banques en ligne sont là.

Ok je comprends. Je voulais fermer un livret A chez eux et ils ont refusé oralement. Je n'ai jamais fait de courrier. Je pense fermer mon compte courant et mon livret d'ici peu de temps.
Édité par "Dr.Diehl" 9 novembre
Dr.Diehl09/11/2019 16:11

En gros, j'ai besoin uniquement de faire des virements via Internet (app …En gros, j'ai besoin uniquement de faire des virements via Internet (app mobile par exemple) et d'avoir un CB type Visa Premier. Je dépose quelques chèques de temps en temps. Pour les paiements à l'étranger, j'ai Revolut.J'ai nullement besoin de crédit bancaire ni de livret A ou autre type. Un compte courant sans intérêt me suffit largement.Ok je comprends. Je voulais fermer un livret A chez eux et ils ont refusé oralement. Je n'ai jamais fait de courrier. Je pense fermer mon compte courant et mon livret d'ici peu de temps.

Il n'ont aucun droit de te refuser la clôture. J'avais pris rdv avec mon conseiller pour tout clôturer sauf le compte commun, je n'avais pas pu le faire au guichet d'accueil.
Lors du rendez vous il a fait venir sa directrice d'agence qui a aussi tenter de me dissuader.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions