Recevez gratuitement l'autocollant STOP PUB

20 mars 2022
2328054-cDNVa.jpg
Recevez gratuitement chez vous 10 autocollants Stop Pub :
L’association « Agir pour l’environnement » vous propose de commander gratuitement un autocollant STOP PUB.

stop-pub.agirpourlenvironnement.org/

(Vous pouvez utiliser un mail jetable pour remplir le formulaire : temp-mail.org/fr/)

En constante augmentation, les publicités non sollicitées reçues dans les boîtes aux lettres représentent un quart du papier consommé en France, soit 30 kilogrammes par foyer et par an ; l’équivalent de 800 000 tonnes d’imprimés publicitaires !!!

La moitié des publicités non adressées émane de la grande distribution, Carrefour, E.Leclerc et Système U en tête !

A peine 20% des foyers ont apposé le fameux autocollant « STOP PUB ».
Même si cet autocollant ne dissuade pas toujours les publicitaires, il demeure néanmoins un outil simple et la plupart du temps efficace.

En application de l’article R633-6 du code de pénal, l’irrespect de cet autocollant par les publicitaires est susceptible de constituer une infraction punie d’une contravention de 3ème classe ; amende multipliée par cinq si l’infraction est commise par une société ou un organisme.

Informations supplémentaires
Offres permanentes

10 commentaires

triés par
  1. Avatar
    _Abdel20/03/2022 15:12

J'ai de sérieux doute sur l'efficacité de ce truc. Mieux vaut mettre l …J'ai de sérieux doute sur l'efficacité de ce truc. Mieux vaut mettre le 220 sur la bal et offrir une paire de gants isolée au facteurZut !!! c'est lui qui bourre ma boite les 3/4 du temps

Chez moi c'est plutôt bien respecté. Pas une pub pendant plus d'un an.
  2. Avatar
    J'ai collé un bout de papier "PAS DE PUB" sous trois bandes de scotch sur ma BAL : plus une pub depuis 2 ans.
  3. Avatar
    Pourquoi se casser la tête a faire une demande, une imprimante et d papier autocollant feront la même chose

J'aime bien le
    (Vous pouvez utiliser un mail jetable pour remplir le formulaire : temp-mail.org/fr/)
    Une adresse postale jetable c'est possible aussi (modifié)
  4. Avatar
    J'ai de sérieux doute sur l'efficacité de ce truc.
    Mieux vaut mettre le 220 sur la bal et offrir une paire de gants isolée au facteur

Zut !!! c'est lui qui bourre ma boite les 3/4 du temps (modifié)
  5. Avatar
    tibo_4220/03/2022 17:28

Chez moi c'est plutôt bien respecté. Pas une pub pendant plus d'un an.

Possible je doute mais je n'ai pas essayé encore, un essai ne me coutera rien.
  6. Avatar
    Ma mairie / communauté de commune en distribue gratuitement (mais aux horaires d'ouvertures, ça peut être difficile d'y aller)
  7. Avatar
    hadrien0120/03/2022 15:20

À Strasbourg, la mairie en met gratuitement à disposition [...]

Je confirme car il y en a même dans les petites (ou moyenne) ville.
  8. Avatar
    Plutôt que de gaspiller inutilement de l'énergie pour recevoir ça par courrier, vous pouvez en avoir probablement à proximité de chez vous. À Strasbourg, la mairie en met gratuitement à disposition, ainsi que certains magasins.
  9. Avatar
    Marrant ! Et s'ils se faisaient un fichier de données à monnayer...
  10. Avatar
    Vous avez de la chance, ca ne se fait pas par ici