Recevoir un jeu avec l'indication : Ne peut être vendu séparément

15
29 mai 2017
Bonjour,

Afin de compléter une commande sur Cdiscount, j'ai ajouté le jeu Assassin's creed IV (sur PC)
J'ai été étonné à la réception du colis de constater que la boite du jeu porte l'indication "NE PEUT ÊTRE VENDU SÉPARÉMENT ".
Ils ont le droit de me le vendre ?

Qu'est ce que vous en pensez ?
Informations supplémentaires
Blabla
15 commentaires
J'en pense qu'il ne peut pas être vendu séparément. |o
supprimé203710
J'en pense qu'on s'en fout, tu as acheté ton jeu, tu l'as... point barre lol
SweetyRainbow

J'en pense qu'on s'en fout, tu as acheté ton jeu, tu l'as... point barre … J'en pense qu'on s'en fout, tu as acheté ton jeu, tu l'as... point barre lol

Certes mais ça voudrait dire que Cdiscount vend des produits sans en avoir le droit.
Le jeu était-il vendu "comme neuf" ou produit d'occasion?
supprimé203710
Pastek

Certes mais ça voudrait dire que Cdiscount vend des produits sans en … Certes mais ça voudrait dire que Cdiscount vend des produits sans en avoir le droit.

Cdiscount quoi ... |o
Cdiscount est un marketplace, rien ne veut dire que c'est "vendu" par Cdiscount.
On accuse pas le boncoin de vendre des produits sans en avoir le droit.

Bref, si produit neuf, le vendeur n'avait pas ce droit, car le produit existe en version seule et devait donc fournir une version seule.
Puisque produit est en "ne peut être vendu séparément", l'article a été déballé et devait donc erre un produit d'occasion, si ce n'était pas indiqué à la vente que c’était un produit "d'occasion vendu comme neuf" , alors c'est condamnable par la loi :
En effet, l’article L.111-1 du Code de la Consommation impose à tout professionnel vendeur de biens de mettre le consommateur en mesure de connaitre les caractéristiques essentielles du produit, avant la conclusion du contrat. Le professionnel doit donc indiquer au consommateur qu’il s’agit d’un produit d’occasion

Si produit d'occasion, le vendeur fait ce qu'il veut, il a déballé le produit et a revendu, c'est légal, on le fait aussi.
Sauf si il y avait des photos de la jaquette et que ces photos montrent une jaquette n'indiquant pas la mention ""
ça voudrait dire que la photo ne correspondait pas au produit vendu.
RomOne

Cdiscount est un marketplace, rien ne veut dire que c'est "vendu" par … Cdiscount est un marketplace, rien ne veut dire que c'est "vendu" par Cdiscount.On accuse pas le boncoin de vendre des produits sans en avoir le droit.

Oui bien sûr mais la comparaison avec LBC n'est pas bonne car Cdiscount fait partie des vendeurs potentiels.
Je me suis dit que pour "compléter une commande" il avait forcément pris comme vendeur Cdiscount mais peut-être pas.
Je devais compléter une commande afin d'atteindre les 25€ pour ne pas avoir à payer les frais de port.
Le produit est bien vendu et expédié par Cdiscount.
Le jeu est pourtant sous blister.

Voici le lien : cdiscount.com/jeu…tml
ouvre le jeu et va te plaindre, tu seras remboursé sans retour
JBF

Je devais compléter une commande afin d'atteindre les 25€ pour ne pas av … Je devais compléter une commande afin d'atteindre les 25€ pour ne pas avoir à payer les frais de port.Le produit est bien vendu et expédié par Cdiscount.Le jeu est pourtant sous blister.Voici le lien : http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/pc/assassin-s-creed-4-black-flag-jeu-pc/f-1030915-3700664520582.html

Ce n'est pas normal.

Une chose est noté sur la fiche du jeu:
Edition : Reissue

Reissue, c'est une ré édition du jeu pour X ou Y raison (ça peut aller d'un correctif par rapport à la 1ere release à une réédition spéciale en passant par une version "budget" comme le platinum de Sony) mai normalement rien qui justifie d'avoir des versions "ne peut être vendu séparément".
manquerais plus que ça soit Ubisoft qui a refourgué ça à Cdiscount, parce que je ne vois pas ce que viens faire un "Vendu séparément" sur une version PC. Une idée?

C'est plutôt pour les consoles quand tu vends la console avec un jeu inclus dans le pack, et c'est pour éviter que les revendeurs enlèvent le jeu du pack pour vendre la console au prix normal et le jeu au prix normal alors qu'ils ont eu un prix pour un pack.
Alors
Vaste sujet !

Un commercial Ubisoft m'as dis un jour (pardon je ne me souviens plus des termes exactes) :
La piratage tue l'industrie de fabrication des produits.
Vendre un produit de communication tue le service (de ce même produit).

Maintenant cela peut effectivement porter à confusion.
Tu achètes un produit et le vendeur ne précise pas que le lot est incomplet tu peux lui demander le lot complet ...
peut etre un jeux venant d'un pack avec une carte graphique ou un double pack avec un autre jeux pc qui on deblister ?
Très étrange, merci pour vos retours.
Je ne pense pas que je vais faire un scandale pour ça surtout qu'ils me demanderont de le renvoyer.
Cdiscount est vraiment un commerçant avec un service nul.
Dans ma commande, j'avais également un tube de pâte thermique et ce dernier était ouvert.
Cdiscount c'est pas cher mais on vous traite vraiment comme de la m....
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à une époque CDiscount faisait un peu comme les solderies: Ils récupéraient parfois de lots provenant de saisies, etc.
Il y a longtemps je me souvient avoir reçu des DVDs (vendus par CDiscount, pas un vendeur tiers) avec la mention: "Reservé à la location". Ca venait probablement de la liquidation d'un videoclub. C'est peut être similaire dans ton cas.
BlueScreen

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à une époque CDiscount f … Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à une époque CDiscount faisait un peu comme les solderies: Ils récupéraient parfois de lots provenant de saisies, etc.Il y a longtemps je me souvient avoir reçu des DVDs (vendus par CDiscount, pas un vendeur tiers) avec la mention: "Reservé à la location". Ca venait probablement de la liquidation d'un videoclub. C'est peut être similaire dans ton cas.

C'est vrai que c'est le principe meme de CD Discount qui vendait des produits culturels à prix discount.

Ce qui reste étonnant, c'est que la fiche produit ne fait pas mention de cette notion, ils auraient du marquer produit d'occasion vendu comme neuf et ils ne disent rien à part un énigmatique "Edition : Reissue"
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires