Rech. aide pour achat pièces ordinateur en vue de montage

20
3 avrilÉdité par:"leludo54"
Bonsoir à tous,

Par le passé, je vous avais déjà sollicité pour le montage d'un ordinateur pour le compte d'une connaissance.
Il m'est aujourd'hui demander de faire le nécessaire pour un nouvel ordinateur pour une autre personne.

Les besoins
  • pc de bureau et non un portable
  • ecran 22 pources mini
  • utilisation principale : LibreOffice, surf sur internet, stockage de photos (pas de retouche).
  • un truc qui soit encore correct en utilisation dans 5 ans.
Edit : processeur Intel demandée

je dispose d'un disque SSD de 120 GB de marque PNY (acheté via Dealabs)

Pouvez vous me conseiller une config sympa. Je me charge de l'assemblage.
Je compte récuper le numéro de série de son portable (mort la semaine dernière) qui est sous WIn7 et le passer en W10 (je retrouverai bien la manip sur internet)
Un grand merci à chacun d'entre vous.

Edit 2 ; voici la fiche config....
Type(s) d'usage : Bureautique/Multimédia

Applicatif :

Type de jeux : aucun
Résolution en jeux : Non concerné

Type(s) de stockage : SSD

Quantité de stockage HDD (Go) : 0
Quantité de stockage SSD (Go) : 100

Format de la tour : Boitier de taille classique
Gamme de la tour : Bas de gamme
Aspect de la tour : Sobre
LED sur la tour : Non

Overclocking : Non

Date d'achat : Immédiat

Evolution de la configuration : Non

Niveau en informatique : A l'aise

Budget maximum : 400-500€

Informations complémentaires : Je dispose déjà d'un SSD 120 Go
Processeur demandée : Intel (mauvais souvenir de AMD qui est sur son portable et portable "mort"). C'est ce qui m'est demandé
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
20 commentaires
Configomania
On rempli la fiche

Pourquoi Intel ? Fanboy ? Ou raison logiciel
Et surtout le budget
Tu ne peux pas réutiliser la clé d’un ordi assemblé sur une autre version
LaJagueil y a 2 min

Tu ne peux pas réutiliser la clé d’un ordi assemblé sur une autre version

Les clé oem sa doit être le cas
Les clé boîte tu fais ce que tu veut
Sur un portable c’est 99,9% OEM
Intel ? La personne ne veut pas entendre parler de AMD ....
POur windows, l'ancien serial était sur un portable donc sans doute OEM.... J'irai acheter une clé sur ebay sinon.
Budget 400-500 euros grand maxi mais si moins cher, c'est bien aussi
leludo54il y a 13 min

Intel ? La personne ne veut pas entendre parler de AMD ....POur windows, …Intel ? La personne ne veut pas entendre parler de AMD ....POur windows, l'ancien serial était sur un portable donc sans doute OEM.... J'irai acheter une clé sur ebay sinon.Budget 400-500 euros grand maxi mais si moins cher, c'est bien aussi

un tas de connerie en 2 ligne
Amd à rattraper et dépasse Intel aujourd'hui ...
Sur portable oui encore de mauvais souvenir ... Amd E1 ou E2
Et c'est pas le processeur qui cramé ...
Du coup c'est bête de généraliser à tord ...

Aujourd'hui payer une carte mère 100/130€ vu l'usage ... C'est juste une aberration
Si y veut jeter l'argent par les fenêtres

Clé des marché gris = vol
Du coup quitte à voler ... Ne pas engraisser les voleurs .. donc activateur ou licence légal

Config AMD ryzen G 120€
Carte mère 45€
Ram 90€
Si t'a le ssd c'est top
Hdd ? Oui sûrement 1to 35€
Alim pas besoin de beaucoup ... 35€
Boitier 50€

Vs Intel
I3 120€
Z370 100/120€
Ram 90€
Hdd ? Oui sûrement 1to 35€
Alim pas besoin de beaucoup ... 35€
Boitier 50€
Voir même un ventirad vu la gueule de celui fourni si y veut du confort

Du coup 60€ de différence facilement
Édité par "ecureuil63" 3 avril
pourquoi un I3 alors qu'un G450 fait super bien l'affaire ?
une mobo a 120 e ..... pour cette config une à 60 suffit amplement !!
c***** ou pas, c'est la personne qui me demande de ne pas avoir Intel. C'est ainsi et je me plie à sa demande.
elle a le logo amd sur son ordi, l'ordi tombe en panne et ben, elle ne veut pas de AMD. Je ne peux pas faire autrement (donc Intel).

Pour une clé via ebay.... marché gris ? je ne savais pas .... Si c'est sur ebay, je pensais que la moindre des choses d'une société de cette taille était de "virer" les clés "grises".... j'en apprend ; merci.

SInon, merci pour la config. Un peu beaucoup plus de précision me serait utile car Ram 90 €, ben, c'est pas facile pour moi de trouver.
j'ai vu les configs de configomania...... la version "bureautique" a un processeur AMd et la version configo starter a une carte vidéo inutile

un mix des deux devraient faire l'affaire.
est ce une bonne idée de prendre une config du type configo starter sans la carte graphique ?

merci
LaJagueil y a 9 min

pourquoi un I3 alors qu'un G450 fait super bien l'affaire ?une mobo a 120 …pourquoi un I3 alors qu'un G450 fait super bien l'affaire ?une mobo a 120 e ..... pour cette config une à 60 suffit amplement !!

Si tu veux un socket récent ... Aujourd'hui c'est du z370 du coup cher
Y'a encore pas nouveau pentium de sortie ....

Du coup partir sur du vieux g4560
Aucun intérêt , vu le prix de la ddr4 les upgarde possible

leludo54il y a 5 min

c***** ou pas, c'est la personne qui me demande de ne pas avoir Intel. …c***** ou pas, c'est la personne qui me demande de ne pas avoir Intel. C'est ainsi et je me plie à sa demande.elle a le logo amd sur son ordi, l'ordi tombe en panne et ben, elle ne veut pas de AMD. Je ne peux pas faire autrement (donc Intel).Pour une clé via ebay.... marché gris ? je ne savais pas .... Si c'est sur ebay, je pensais que la moindre des choses d'une société de cette taille était de "virer" les clés "grises".... j'en apprend ; merci.SInon, merci pour la config. Un peu beaucoup plus de précision me serait utile car Ram 90 €, ben, c'est pas facile pour moi de trouver.j'ai vu les configs de configomania...... la version "bureautique" a un processeur AMd et la version configo starter a une carte vidéo inutileun mix des deux devraient faire l'affaire.est ce une bonne idée de prendre une config du type configo starter sans la carte graphique ? merci

Donc une pièce casse sur sa voiture , elle banni la marque ?
Lui expliquer serait pas mieux que claquer du fric par les fenêtres ?

Toute les clé entre 1€ et 100€ par des vendeur tiers
Du oem , du récupérer sur des vieux pc , bref pas pour le consommateur moyen mais toléré pour l'instant ...
Du coup beaucoup se font piège ... Comme si c'était le miracle , une méga promo et que sa marche direct ... Alors que sa vient d'un marché gris , de clé volé ou autre pas très net

Mixer quoi ? Sois tu part sur du Old gen à la pentium ou ryzen ...

PS les logos t'es pas obligé de les mettre
explication impossible.
A un moment, face à un mur, on ne peut pas. amd est le logo qu'elle a vu pendant des jours et des jours et son ordi est mort donc pas de AMd. lui expliquer : c'est perdu d'avance.

L'intéret de l'ordinateur sera de faire de la bureautique, 3-4 mails et surf internet.....

i3 ou g4560. une fois assemblé, il n'y aura pas de upgrade
leludo54il y a 9 min

explication impossible.A un moment, face à un mur, on ne peut pas. amd est …explication impossible.A un moment, face à un mur, on ne peut pas. amd est le logo qu'elle a vu pendant des jours et des jours et son ordi est mort donc pas de AMd. lui expliquer : c'est perdu d'avance.L'intéret de l'ordinateur sera de faire de la bureautique, 3-4 mails et surf internet.....i3 ou g4560. une fois assemblé, il n'y aura pas de upgrade

Si c'est une brêle en ordi , tu met ce que tu veut dedans ? Elle ira fouiner dans le pc ou dans les paramètres ?

Bref si elle veut mettre 100€ de plus ...
C'est son choix
Dis lui que sa payerais un bon resto / habits ou autre hobbies
Même si elle ne voit pas la marque du proc. je ne mettrai pas AMd . Je respecte son choix tout simplement
et puis, c'est elle qui paie .... pas moi

bon, avec tout cela, je n'avance pas trop dans ma config....
donc vos pistes sont les bienvenues.
merci
leludo54il y a 3 min

Même si elle ne voit pas la marque du proc. je ne mettrai pas AMd . Je …Même si elle ne voit pas la marque du proc. je ne mettrai pas AMd . Je respecte son choix tout simplementet puis, c'est elle qui paie .... pas moibon, avec tout cela, je n'avance pas trop dans ma config....donc vos pistes sont les bienvenues.merci

Ba t'a 2 choix ...
G4560 sur un vieux socket mais l'intérêt est nul aujourd'hui vu le prix de la ddr4
I3 mais le prix est élevé pour du z370

À part si t'es pas pressé ? Attendre les carte mère moins cher

Occasion sur un kit i5
Voir pc complet d'occasion pour 100/200€ t'a des truc vraiment sympa
comme amd vs intel, ce sera du neuf (ne nous lançons pas dans neuf vs occasion

peux tu préciser pour le choix du g5460 avec ddr4 (vu le prix de la ddr4) (je ne suis pas l'actualité des pièces informatiques

je me fiche que ce soit un vieux socket ou un récent : ma demande, que libreoffice tourne sur son ordi et correctement
ce pc ne sera jamais upgradé et mourra de sa belle mort (en principe)
pressé ? j'ai 4-5 semaines pour trouver l'ensemble des pièces et monter le tout

pour l'occasion, perso, j'ai rien contre ; j'ai acheté pour un copain dans le besoin un pc (tour, souris, clavier) pour 60-70 euros chez AFBshop.... mais cette fois ci ce sera "neuf"
Édité par "leludo54" 3 avril
leludo54il y a 2 min

comme amd vs intel, ce sera du neuf (ne nous lançons pas dans neuf vs …comme amd vs intel, ce sera du neuf (ne nous lançons pas dans neuf vs occasion peux tu préciser pour le choix du g5460 avec ddr4 (vu le prix de la ddr4) (je ne suis pas l'actualité des pièces informatiquesje me fiche que ce soit un vieux socket ou un récent : ma demande, que libreoffice tourne sur son ordi et correctementce pc ne sera jamais upgradé et mourra de sa belle mort (en principe)pressé ? j'ai 4-5 semaines pour trouver l'ensemble des pièces et monter le tout pour l'occasion, perso, j'ai rien contre ; j'ai acheté pour un copain dans le besoin un pc (tour, souris, clavier) pour 60-70 euros chez AFBshop.... mais cette fois ci ce sera "neuf"

Laisser mourir un pc fixe
Une daube de portable oui , un fixe t'a toujours des pièce à récupérer revendre / upgarder

Aujourd'hui 8go de RAM c'est 90/100€
Alors qu'il y a quelques mois c'était 16go pour 100/130€
Du coup un kit i5 d'occasion vaut casi ce prix ... Du coup pas rentable

Même un pc reconditionné ? Ferait largement le taff pour 100€ avec garantie
Il faut un pc neuf avec Intel.....
j'ai déjà acheté un pc reconditionné par afbshop (69 euros) et il en est très content ... mais la personne veut du neuf.

bon, mon post ne semble intéressé que 2-3 personnes....
c'est dommage.
c'est quoi la différence entre proc G5640 et i3 sur z370
en bureautique, cela se ressent il cette différence ?
leludo54il y a 6 min

Il faut un pc neuf avec Intel.....j'ai déjà acheté un pc reconditionné par …Il faut un pc neuf avec Intel.....j'ai déjà acheté un pc reconditionné par afbshop (69 euros) et il en est très content ... mais la personne veut du neuf.bon, mon post ne semble intéressé que 2-3 personnes....c'est dommage.c'est quoi la différence entre proc G5640 et i3 sur z370en bureautique, cela se ressent il cette différence ?

Ba en même temps tous est dis ....

Niveau tarif
55€ + 60€

Vs 120€ + 100€

Pentium 2/4

I3 4/4 donc 2 cœur de plus

En bureautique , un vieux pentium , ou autre truc qui a 10 ans fais le taff ... Du coup la n'importe quoi sa le fera
Mais après c'est l'optimisation logiciel ... Si t'installe un gros antivirus , laisse toute les merde au démarrage windows , et ainsi de suite ... Tu te retrouve avec un truc mou
@ecureuil63 en vrai tu fais chier tout le monde c'est incroyable.
Laisse faire les gens un peu au lieu de faire ton élitiste et ton suceur AMD.
A chaque fois que les gens demandent des infos pour une config t'as les memes réactions : "ton idée est nulle, prends la mienne, c'est les cons qui prennent Intel".
leludo54 3 avril

j'ai vu les configs de configomania...... la version "bureautique" a un …j'ai vu les configs de configomania...... la version "bureautique" a un processeur AMd et la version configo starter a une carte vidéo inutileun mix des deux devraient faire l'affaire.est ce une bonne idée de prendre une config du type configo starter sans la carte graphique ? merci

Salut,

La carte vidéo n'est pas "inutile", par contre si tu ne joues pas là oui.

Du coup ça répond à ta question aussi
Bonsoir
Pas besoin de carte vidéo puisque la personne ne jouera jamais, ne fera pas ceci, cela

juste de la bureautique

faute de temps, je n'ai pas pu évoluer dans ma recherche
je suis donc tjrs preneur de conseils et même de configuration précise
merci
ps : pas d'amd
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Top sujets

Marchands populaires