13 avril 2016
Hello,

Je m'en remet à vous car j'ai vraiment du mal à trouver ce que je cherche.
Cette question s'adresse surtout à ceux qui s'y connaissent vraiment, les pros et ainsi que ceux qui sont versés dans les "arts obscurs" ^^"

Je m'explique, je recherche un boîtier plutôt gros pour mettre une carte mère SSI MEB -rien que ça xD-: newegg.com/Pro…136

Le boîtier le plus proche que j'ai trouvé c'est le Cooler Master Stacker 810, mais ils n'en font plus et il ne supporte pas deux alimentations à la verticale: prohardver.hu/dl/…jpg

Du coup, niveau contraintes le boîtier doit pouvoir:

- Accepter deux alimentation ATX à la verticale comme ce boîtier là: legitreviews.com/ima…jpg
- Supporter au moins 9 slots arrière pour cartes d'extension

Après si possible:

- Avoir toute sa façade avant prévue pour des lecteurs 5.25": techpowerup.com/rev…jpg
- Avoir le moins de carrosserie et de plastique possible comme celui-là: reviewstash.com/fil…JPG
- Plus y a de trous de fixation pour ventilos mieux c'est -120mm max et "triples trous" (pour 92mm et 80mm) si possible-
- Si ça gère en même temps l'SWTX en plus du MEB c'est encore mieux.
- De ne pas avoir d'espace de séparation entre la partie alim, la partie carte-mère et les disques
- Plus la largeur est étroite mieux c'est

Ce qui est à proscrire:

- Les dual-case: overclockerstech.com/wp/…jpg
- Les boîtiers hyper longs: avadirect-freedomusainc1.netdna-ssl.com/pro…jpg

Je sais que je demande un peu trop, mais j'ai vraiment le besoin; le plus important c'est les deux premières contraintes.

Du coup, au cas où l'MEB est trop gros, j'acceptes volontiers les formats un peu plus "petits" (XL-ATX, HPTX, Ultra ATX, EE-ATX, EATX/SSI EEB, SSI TEB, CEB, MEB, etc ). Aussi, ça ne me dérange pas trop que la carte-mère déborde sur les emplacements 5.25" si il n'y a pas trop le choix.

Le prix ne me pose pas un problème, je n'achèterais qu'une fois dans ma vie ce boîtier ^^

Au cas où vous vous poseriez la question: Oui, je monte compte monter une config à base d'au moins 2 Xeon Nehalem B)

Par contre, si vous connaissez des cartes mères -même en dual socket- qui permettent d'overclocker, je suis aussi preneur.

Merci d'avance.

2 commentaires

Salut,

Je ne suis pas trop connaisseur dans ce type de boîtier mais en HPTX, il y a le Corsair Obsidian 900D

http://www.corsair.com/~/media/Corsair/Product-Photo-Root/9/900d_downc_5.png                                                http://www.corsair.com/~/media/Corsair/Product-Photo-Root/9/900d_side_empty.png

corsair.com/fr-…ase

Ça remplit tes 2 contraintes (10 slots d'extension, 2 alimentations à la verticale) en plus de :

- Jusqu'à quinze emplacements pour ventilateurs (120 ou 140mm)
- Face avant en aluminium brossé avec structure entièrement en aluminium moulé à l'avant et à l'arrière
- Pas d'espace de séparation entre la partie alim, la partie carte-mère et les disques
- Largeur étroite (252mm)

Par contre seulement 4 emplacements pour lecteurs 5.25"

Voilà et puis ça te fais un petit Up en même temps ^^

Phanteks Enthoo Pro ? Primo ?

Mais c'est assez large

Pas OK pour la redondance d'alim

Et les cooler master HAFstacker qui s'emboitent ? ^^ => eu.coolermaster.com/fr/…35/
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des jeux de société1691484
    2. Mulot demande ampoules gratuites22
    3. Pokemon GO5097516
    4. Aidez des animaux dans le besoin1293287

Voir plus de discussions