Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

[OK]Rech PC pour bureautique

8
21 octobreÉdité par:"Passur"
Salut,

Je recherche un PC pour un ami, il a un budget d'environ 300-400€.
Un PC pour de la bureautique, si l'OS était compris ce serait un plus (c'est moi qui vais mettre les mains dans le cambouis)

Si vous voyez un petit écran pas cher ce serait un plus également.

Peut-être qu'il vaudrait mieux attendre les soldes prochaines...
Mais je préfère demander tout de suite on ne sait jamais.

Merci pour vos propositions et avis
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

8 commentaires
Prend un deal avec un ryzen G , 8go de RAM , et SSD , sa tournera vraiment bien tous en étant dans le budget normalement
ecureuil6321/10/2019 08:51

Prend un deal avec un ryzen G , 8go de RAM , et SSD , sa tournera vraiment …Prend un deal avec un ryzen G , 8go de RAM , et SSD , sa tournera vraiment bien tous en étant dans le budget normalement

Merci Ecureuil,

Je note pour les composants
On en fait plus des config à 150-200 euros?
C'est ce que j'avais fait il y a 10 ans, et c'est toujours ma machine principale à la maison.
J'ai choisi et monté les composants. c'était pas un kit.
MB: 50 euros, CPU; 50 euros, mémoire: 50 euros. (CG intégrée). J'avais déjà l'alim et les disques durs.
j'ai rajouté plus tard une vraie carte graphique pour Windows 7. Maintenant il tourne sous Windows 10. C'est un peu moins performant à cause du superfetch, la télémétrie, defender et un tas d'autres cocho... inutiles.
ET même Plex tourne pas mal.
Salut,

J'avoue ne pas avoir trop envie de lui monter son PC, mais si il le faut vraiment, je le ferai

En ce moment je lorgne du côté de MemoryPC et je vais lui proposer un kit après quelques modifications :
memorypc.de/hom…hdd

Je lui prend un SSD de 500G0 à la place du 120Go, je prends 2x4 Go de RAM en Dual Channel et j'ajoute Windows 10 Pro, j'arrive à 381,60€ FdPin ; je reste dans les clous...

Je devrais le voir demain, il me dira si c'est OK pour lui ou pas...
C'est un ancien que je connais, il fréquente le même lieu de perdition (café du coin) que moi, il s'est fait arnaquer il-y-a deux ans en achetant au prix fort un PC d'occasion avec Windows 8, là je lui donne un petit coup de main ; je lui enlèverai le max de bloatwares et autres joyeusetés "Windosiennes" et optimiserai le tout, comme pour moi.

Voilà le truc.
Édité par "Passur" 21 octobre
Fredfred6621/10/2019 21:10

Moi j'ai hésité à prendre ce …Moi j'ai hésité à prendre celui-cihttps://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-orion-909-ryzen-5-3400g-4x37ghz-radeon-vega-11-ram-8go-240go-ssd-3-mois-xbox-game-pass-1717701

Je comprend, il est pas mal ce PC, meilleur CPU ; par-contre j'ajouterai un SSD.

Merci pour le lien.
Passur22/10/2019 06:56

Je comprend, il est pas mal ce PC, meilleur CPU ; par-contre j'ajouterai …Je comprend, il est pas mal ce PC, meilleur CPU ; par-contre j'ajouterai un SSD.Merci pour le lien.

Avec plaisir
Un petit retour
La personne a changé d'avis, je n'insiste pas et je respecte son choix.

Merci pour vos avis en tout cas
Édité par "Passur" 12 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions