Recharge téléphone super rapide

6
29 octobreÉdité par:"Incommef"
Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir les joies de la SuperCharge chez Huawei et je me posais une question bête : est-ce que c'est mauvais pour la batterie? J'ai remarqué que le téléphone surchauffe un peu en fin de charge mais globalement c'est raisonnable.

J'ai fait des recherches sur internet et j'arrive pas à trouver une réponse claire ou scientifiquement prouvée.

Peut-être que quelqu'un a déjà remarqué une différence sur son téléphone?

Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

6 commentaires
Comme tu l'as dit, globalement, personne n'est capable de prouver que la charge rapide est dangereuse.

Les algo de chargement des constructeurs sont "optimisés". La charge rapide n'est pas dispo sous les 10-20% et la fin de la charge (au dessus de 80-90%) se fait en charge lente également.
C'est souvent pour ça que les constructeurs disent, recharge 70-80% en seulement 40 minutes. Car c'est la tranche ou la charge va très vite. Mais en réalité si on veut faire un 0-100% ça mettra pas le double du temps, mais pas loin.

De mon côté, je charge au quotidien(la nuit) en charge simple 5V 2A.
Mais je suis bien content d'avoir un chargeur rapide de dispo quand j'ai un rendez-vous et que je dois charger pendant 10-20 minutes rapidement.
QC, supercharge etc...
Les normes sont différentes et tu ne peux pas faire de comparaison.
C'est difficile d'avoir un retour fiable au regard de la faible durée de vie d'une norme.
Genre "QC 1 est pourri.." "Ah ouais mais on est à QC 4".
Une charge de batterie ne doit pas dépasser 10% de sa capacité en ampères. Sinon, le risque majeur est de court-circuiter la plaque positive et la plaque négative. Idem pour les batteries de voitures. Donc, ça va marcher un certain temps mais tu mettras en l'air ta batterie rapidement. Une charge limitée augmente considérablement la durée de vie. En plus, c'est bon pour la planète.
Un chargeur USB 500mA SUFFIT AMPLEMENT pour charger un smartphone la nuit
tellement pratique la charge rapide sur mon p30pro....

j'aurai du mal à revenir en arrière
Trach6231/10/2019 11:04

tellement pratique la charge rapide sur mon p30pro....j'aurai du mal à …tellement pratique la charge rapide sur mon p30pro....j'aurai du mal à revenir en arrière

Les fabricants de smartphones ont davantage une logique de chiffre d'affaires et se fichent éperdument des effets dévastateurs sur la planète. En offrant sur le marché des chargeurs rapides, ils savent pertinemment que ces chargeurs contribuent aussi au remplacement plus fréquent des smartphones, c'est leur but recherché. J'achète, je jette, je rachète, je re-jette. Cette folie du remplacement fréquent ne pourra pas durer éternellement. Une batterie doit être chargée dans les règles de l'art, c'est â dire beaucoup plus lentement, et elle durera.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions