29 mars 2021
Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il suffit juste d'avoir un port USB-C sur un pc portable pour le recharger dessus ou c'est un port usb-c "spécial" ?

Je serai éventuellement intéressé par ce pc :

dell.com/fr-…505

Par exemple pour ce pc portable il y a marqué "Pour les ports USB-C DisplayPort Alt-Mode uniquement" je n'ai pas bien compris ce que ça signifie. Est ce qu'il est possible de le charger avec ce port USB-C ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
14 commentaires
  1. Avatar
    Non celui la tu ne pourras pas charger en usb-c, il demande trop de puissance.
    En USB-C tu peux monter à max 100 Watt si je ne m'abuse
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Merci, comment tu vois ça, par rapport au bloc d'alimentation qui fait 240 Watt ou c'est autre chose à vérifier ?
  3. Avatar
    USB-c = 5 volt, chargeur PC = 20 volt environ.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Oui, mais je sais qu'il y a des pc qui peuvent se recharger en usb C mais après je ne sais pas comment savoir lesquelles avant d'acheter
  5. Avatar
    A mon avis (mais ce n'est que le mien) pour charger un pc en usb c qui n'est pas prévu pour ça, ce n'est pas possible. Il faudrait pouvoir faire en sorte que le port usb c soit relier au circuit de chargement de la batterie...

Exemple de pc qui se charge en usb c: dealabs.com/bon…=25
    Édité par "vinsyl" 29 mars 2021
  6. Avatar
    C'est pas possible de le charger par USB-C, les pc ou cela est possible ne s'embetent pas a remettre une autre prise qui leur coute quelques euros de plus.
    Il te faut un pc avec un port usb-C PD ( Power delivery) qui accepte donc avec la norme PD la charge 100W, sinon ça ne marchera pas.
    Édité par "gone78" 29 mars 2021
  7. Avatar
    Auteur(e)
    @gone78 Peut être je n'ai pas été précis mais je voulais parler de charger en usb C dehors par exemple avec une batterie externe du genre : cnetfrance.fr/pro…htm
  8. Avatar
    BeerShlosha29/03/2021 23:57

@gone78 Peut être je n'ai pas été précis mais je voulais parler de charger …@gone78 Peut être je n'ai pas été précis mais je voulais parler de charger en usb C dehors par exemple avec une batterie externe du genre : https://www.cnetfrance.fr/produits/3-batteries-externes-pour-recharger-les-pc-portables-39897291.htm#:~:text=NOVOO Batterie Externe,même prise secteur (85W).

C'est exactement le même principe, il faut que l'USB-C puisse supporter la puissance ce qui n'est pas le cas.
    T'as des ports USB-C classiques, il te faudrait des ports PD pour que ça marche.
    Édité par "gone78" 29 mars 2021
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Ah okay, merci de ta réponse. Donc il faut que ce soit un port Usb c power delivrery. Okay, okay, merci.
  10. Avatar
    BeerShlosha30/03/2021 00:01

Ah okay, merci de ta réponse. Donc il faut que ce soit un port Usb c power …Ah okay, merci de ta réponse. Donc il faut que ce soit un port Usb c power delivrery. Okay, okay, merci.

Pour un pc gamer ça sera impossible de trouver un pc avec un port USB-C PD, ça consomme trop pour pouvoir être alimenté via USB-C, après si tu veux avoir une batterie externe, tu peux mais une avec la broche de terre pour pouvoir brancher ton pc avec l'alimentation normale et pas uniquement un cable USB-C.
  11. Avatar
    gone7830/03/2021 00:03

Pour un pc gamer ça sera impossible de trouver un pc avec un port USB-C …Pour un pc gamer ça sera impossible de trouver un pc avec un port USB-C PD, ça consomme trop pour pouvoir être alimenté via USB-C, après si tu veux avoir une batterie externe, tu peux mais une avec la broche de terre pour pouvoir brancher ton pc avec l'alimentation normale et pas uniquement un cable USB-C.

j'utilise ça pour les recharges pc en usb-c amazon.fr/gp/…DGL
  12. Avatar
    Lozen30/03/2021 00:21

j'utilise ça pour les recharges pc en usb-c …j'utilise ça pour les recharges pc en usb-c https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07PR8LDGL

Oui mais ton pc est bien PD ?
  13. Avatar
    gone7830/03/2021 00:27

Oui mais ton pc est bien PD ?

Oui, sans c'est impossible !

Ça serait prendre un micro onde pour un four sinon
  14. Avatar
    petit.birmanie29/03/2021 23:08

USB-c = 5 volt, chargeur PC = 20 volt environ.

Ce n'est pas aussi simple que ça.
    De fait, cette affirmation est fausse.

La tension aux bornes d'une prise USB-C peut varier, généralement de 5V jusqu'à 20V, mais dans de rares cas on en voit jusqu'à 100V de tension.
Laisser un commentaire
Marchands populaires