Cette discussion n'est plus d'actualité.
21 juin 2021
Bonjour j'ai loué une voiture électrique pendant 1 mois. Je vais la récupérer dans quelques jours.
Et je voulais savoir : je n'y connais presque rien.
Je suis sur le site chargemap et je vois qu'il y a des bornes gratuites, des bornes payantes des tarifs spéciaux pour les adhérents qui ont la carte chargemap.

Le truc : j'habite dans un appartement donc pour recharger je devrais obligatoirement aller sur des bornes.
J'ai loué une Dacia Spring avec 200 kms d'autonomie;
charge rapide CCS 30kW de 20% à 80% : 33 minutes et 10% à 90% en 45 minutes ; charge lente en 3kW de 20 à 80% : 5H30. et de 10% à 90% : 8 heures.

Bref j'ai pas envie de m'amuser à attendre plus de 5 heures dans la voiture donc je vais aller sur les prises à charge rapide.

Mes questions : je crois comprendre que ça fonctionne à peu près comme ça :
je me rends à la borne, je flashe le QR code qui me dit de télécharger une application et après je vais sur l'application et je rentre ma carte de crédit sur l'application.
C'est bien ça ? C'est partout comme ça ?

La carte chargemap évite d'avoir à faire ça : en gros je scanne ma carte sur la borne et hop je peux charger directement, et chargemap me prélève automatiquement.
C'est bien ça ?

La carte chargemap coûte 20€ ça vaut le coup pour moi ? Je compte faire 1 000 kilomètres. Je pense pas que ça vaille le coup.
Les tarifs sont meilleurs ou j'ai rien compris ?

Bref vous avez des astuces ?
Ça existe les bornes gratuite en charge rapide CCS 30kW ? j'ai pas l'impression
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
12 commentaires
Laisser un commentaire