Recherche app photo gros zoom

17
27 juin
Bonjour,

je suis a la recherche d'un nouvel appareil photo et je souhaiterais un gros zoom au moins du 30x.

j'ai regardé un peu les bridges mais c'est assez encombrant il me semble et du coup je me demande si il existe des compacts avec gros zoom...

j'ai vu des comparatifs sur Google mais certains sont assez anciens.

des modèles à me conseiller ou des utilisateurs satisfaits?
budget moins de 400€

Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

17 commentaires
En matière de bridge, ça monte jusqu'à x60 chez Sony, ou Panasonic. La série FZ-6* de Panasonic est impressionnante avec son 20-1200mm
Édité par "Bobbbby" 27 juin
Bobbbby27/06/2019 20:15

En matière de bridge, ça monte jusqu'à x60 chez Sony, ou Panasonic. La sé …En matière de bridge, ça monte jusqu'à x60 chez Sony, ou Panasonic. La série FZ-6* de Panasonic est impressionnante avec son 20-1200mm

Merci oui j'ai repéré Panasonic j'ai toujours été satisfait de cette marque...
Et chez les compacts, tu connais ?
Non, les compacts, je crois qu'ils sont plus limités à x20 maximum. Va voir sur le site camara.fr

Au-delà du x20, cela devient un zoom numérique et non optique, donc pixellisé
Édité par "Bobbbby" 27 juin
Justement j'y suis je viens de tomber dessus et il y a des 40x... Chez Canon...
Bobbbby27/06/2019 20:46

Non, les compacts, je crois qu'ils sont plus limités à x20 maximum. Va v …Non, les compacts, je crois qu'ils sont plus limités à x20 maximum. Va voir sur le site camara.frAu-delà du x20, cela devient un zoom numérique et non optique, donc pixellisé

Ben désolé mais c'est bien écrit zoom optique 40x (https://www.camara.net/appareils-photo/compacts-et-bridges/compacts-grand-zoom/canon-powershot-sx740-hs-argent-housse-gorillapod.html)
Et j'ai vu le Panasonic tz-90 qui lui a un zoom optique 30x. Après il y a des options qui peuvent allonger ce zoom et la ça devient du numérique.
Je souhaite juste savoir lequel serait le mieux...
Édité par "2xdou" 27 juin
2xdou27/06/2019 22:02

Ben désolé mais c'est bien écrit zoom optique 40x (h …Ben désolé mais c'est bien écrit zoom optique 40x (https://www.camara.net/appareils-photo/compacts-et-bridges/compacts-grand-zoom/canon-powershot-sx740-hs-argent-housse-gorillapod.html)Et j'ai vu le Panasonic tz-90 qui lui a un zoom optique 30x. Après il y a des options qui peuvent allonger ce zoom et la ça devient du numérique.Je souhaite juste savoir lequel serait le mieux...

ah effectivement je ne connaissais pas le SX740, effectivement, il m'a l'air pas mal du tout si tu préfères la compacité de ce type d'appareil. Juste un conseil : le pied ou un monopode te permettra sûrement de ne pas rater des photos rapprochées à X40, ou bien, utiliser un mur, un rocher ou un autre truc pour faire office du pied. J'ai un Panasonic FX72 qui rapproche à X60 et en mode photo ou video, faut pas trembler quand on n'a pas de pied.
Bobbbby27/06/2019 23:35

ah effectivement je ne connaissais pas le SX740, effectivement, il m'a …ah effectivement je ne connaissais pas le SX740, effectivement, il m'a l'air pas mal du tout si tu préfères la compacité de ce type d'appareil. Juste un conseil : le pied ou un monopode te permettra sûrement de ne pas rater des photos rapprochées à X40, ou bien, utiliser un mur, un rocher ou un autre truc pour faire office du pied. J'ai un Panasonic FX72 qui rapproche à X60 et en mode photo ou video, faut pas trembler quand on n'a pas de pied.

Oui tu as raison un gros zoom c'est chaud pour être stable. J'ai même vu certains ont des stabilisateurs 5 axes... Le fz 72 me paraît gros pour des photos de vacances...
le FX72 a l'avantage de rentrer à l'aise dans ton budget, par rapport au prix du SX740 qui je crois est affiché à 499€ contre 249€ pour l'autre (c'est le prix que j'avais payé). Il n'est pas si encombrant qu'on pourrait le penser mais évidemment, ça ne rentre pas dans une poche. Ceci dit, avec le Panasonic, j'ai filmé un avion qui devait voler à 10000m, en l'ayant en quasi plein écran, et ça, tu ne pourras pas le faire avec le SX740.

Si j'avais un choix à faire, j'aurai pris le SX740 quand même pour son avantage de compacité indéniable.
essaye de voir sur le site lesnumeriques.fr si tu trouves un test de ces deux appareils car ils auront des arguments auxquels on ne pense pas forcément.
D'accord je vais regarder, merci...
En compact regarde le Sony DSC-HX90 qui est très bon, avec un zoom 30x, viseur électronique pour dépanner quand tu es en plein soleil, écran orientable et dans ton budget.
Pastek28/06/2019 08:18

En compact regarde le Sony DSC-HX90 qui est très bon, avec un zoom 30x, …En compact regarde le Sony DSC-HX90 qui est très bon, avec un zoom 30x, viseur électronique pour dépanner quand tu es en plein soleil, écran orientable et dans ton budget.

Merci à toi, je vais jeter un œil...
25181131-AKSfT.jpg

je n'ai pas essayé !
Bobbbby30/06/2019 13:07

[Image] je n'ai pas essayé !

Heu question encombrement on est bon la
je viens de mettre un deal qui est en attente de validation, espérons qu'il sera validé car la promo à -50% s'arrête à minuit, ce 30 juin 2019
2xdou30/06/2019 13:10

Heu question encombrement on est bon la

Bobbbby30/06/2019 13:13

je viens de mettre un deal qui est en attente de validation, espérons …je viens de mettre un deal qui est en attente de validation, espérons qu'il sera validé car la promo à -50% s'arrête à minuit, ce 30 juin 2019

Mon deal n'a pas été validé, il semblerait que ce marchand ne soit pas un marchand de confiance, oublie donc mon idée
Bobbbby30/06/2019 13:23

Mon deal n'a pas été validé, il semblerait que ce marchand ne soit pas un m …Mon deal n'a pas été validé, il semblerait que ce marchand ne soit pas un marchand de confiance, oublie donc mon idée

Merci mais je comptais pas prendre ça, je cherche un vrai appareil photo...
Trouvé le Sony dsc hx90 compact a gros zoom en soldes... Nickel
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions