Recherche appareil photo / Bridge

9
23 juin
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, c’est prochainement l’anniversaire de ma chérie, et je suis tenté de lui prendre un bridge.. Après quelques recherches sur Dealabs, j’ai trouvé celui-ci : amazon.fr/Can…4OO

Je viens juste de me rendre compte qu’il n’y a pas de viseur par contre.. Certains d’entre vous ont-ils ce genre d’appareils photos sans viseur pour me faire un retour ? Ou un Bridge dans ces prix avec viseur ?

Je vous remercie d’avance les Dealabsiens !
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

9 commentaires
Je suis comme toi, j'hésite a en prendre un mais j'aimerais bien un écran orientable mais ne sais pas si ça peut être vraiment utile. Et un gros zoom évidemment...
Pourquoi cherchez-vous des bridges exactement? Le téléobjectif est si important pour vous (au détriment de la qualité d'image à ce prix)?
Cycloope23/06/2019 21:20

Pourquoi cherchez-vous des bridges exactement? Le téléobjectif est si i …Pourquoi cherchez-vous des bridges exactement? Le téléobjectif est si important pour vous (au détriment de la qualité d'image à ce prix)?

Oui le zoom est important, maintenant cela a l'air assez bon. Sinon quoi prendre ?
Honnêtement, je ne suis pas fan de l’esthétique des compacts et je n’ai pas le budget pour un reflex
Je ne sais pas pourquoi tu as relatif envers les compacts, mais demandes toi quels usages tu seras vraiment de ton appareil photo, et ce que tu attends qu'il t'apporte de plus qu'un smartphone.

-Pas la qualité d'image. Avec un tout petit capteur et un zoom peu lumineux.
-Pas la compacité. C'est un bridge ( de cette catégorie, c'est sans doute le pire rapport qualité image/encombrement)
-Pas la fonctionnalité. Dans cette gamme de prix, c'est plutôt pauvre. normal.....

Au final, il te reste quoi?
Un gros zoom capable d'aller chercher des sujets lointains. Mais pour ça, vu son petit capteur et son zoom peu lumineux (stabilisé?), il va monter en ISO et encore dégrader l'image.

Donc, quitte à dépenser de l'argent, je te conseille de ne pas t'arrêter à l'esthétique de ton appareil mais plutôt à ses qualités d'image, construction, fonction, taille.....

Avec les progrès qu'ont fait les smartphones ces dernières années, les compactes bon marché ont beaucoup perdu de leur intérêt.
La bonne nouvelle, est que sont apparus des nouveaux modèles plus performants, grâce notamment à l'intégration de plus grands capteurs. Ils sont généralement appelés "compacts experts".
La moins bonne nouvelle, c'est qu'ils sont plus chers. Donc, nécessité de patienter pour boucler le budget et trouver un bon deal.

dealabs.com/bon…181
dealabs.com/bon…249
dealabs.com/bon…643

Ces compacts experts n'ont pas de "gros zoom". C'est un sacrifice à considérer, au bénéfice de la qualité, taille, du poids, du prix.
Sauf, qu'il existe aussi des bridges experts!! Mais c'est encore plus lourd et plus cher.
Les zooms auront aussi moins d'amplitude qu'avec un petit capteur.
dealabs.com/bon…251

Si vraiment tu désires malgré tout un bridge à petit capteur, ils existe de très rares modèles au zoom plus lumineux.
Leurs propriétaires, souvent amateurs de vie animale, en sont assez contents.

dealabs.com/bon…843
2xdou23/06/2019 21:01

Je suis comme toi, j'hésite a en prendre un mais j'aimerais bien un écran o …Je suis comme toi, j'hésite a en prendre un mais j'aimerais bien un écran orientable mais ne sais pas si ça peut être vraiment utile. Et un gros zoom évidemment...

Ca dépend ce que tu prends en photo mais pour moi c'est bien pratique un écran orientable. Pour prendre des photos au-dessus d'une foule avec l'appareil au-dessus de ta tête, prendre une photo macro au ras du sol, se prendre en selfie...

Pour répondre à @AlexisBa59 si le budget est de 250€ autant prendre un bon compact, certains ont de bons zooms. Sinon il faut mettre un peu plus en budget pour taper sur du Panasonic FZ-1000 par exemple avec son capteur bien plus grand, voire le FZ-300 comme l'indiquait @Cycloope qui est un peu moins cher mais peut faire l'affaire.
Édité par "Pastek" 24 juin
Je vous remercie pour vos conseils et je comprends donc votre point de vue sur les bridge ! Du coup, moi qui avait repéré celui-ci avant de voir vos messages : lesnumeriques.com/app…tml je suppose que ce n’est pas le top?
Cycloope24/06/2019 00:42

Je ne sais pas pourquoi tu as relatif envers les compacts, mais demandes …Je ne sais pas pourquoi tu as relatif envers les compacts, mais demandes toi quels usages tu seras vraiment de ton appareil photo, et ce que tu attends qu'il t'apporte de plus qu'un smartphone. -Pas la qualité d'image. Avec un tout petit capteur et un zoom peu lumineux.-Pas la compacité. C'est un bridge ( de cette catégorie, c'est sans doute le pire rapport qualité image/encombrement)-Pas la fonctionnalité. Dans cette gamme de prix, c'est plutôt pauvre. normal.....Au final, il te reste quoi?Un gros zoom capable d'aller chercher des sujets lointains. Mais pour ça, vu son petit capteur et son zoom peu lumineux (stabilisé?), il va monter en ISO et encore dégrader l'image.Donc, quitte à dépenser de l'argent, je te conseille de ne pas t'arrêter à l'esthétique de ton appareil mais plutôt à ses qualités d'image, construction, fonction, taille.....Avec les progrès qu'ont fait les smartphones ces dernières années, les compactes bon marché ont beaucoup perdu de leur intérêt.La bonne nouvelle, est que sont apparus des nouveaux modèles plus performants, grâce notamment à l'intégration de plus grands capteurs. Ils sont généralement appelés "compacts experts". La moins bonne nouvelle, c'est qu'ils sont plus chers. Donc, nécessité de patienter pour boucler le budget et trouver un bon deal. https://www.dealabs.com/bons-plans/appareil-photo-compact-expert-sony-cyber-shot-dsc-rx100-202-mpix-1480181https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-appareil-photo-canon-powershot-g9x-mark-ii-etui-carte-sd-16go-1496249https://www.dealabs.com/bons-plans/panasonic-lumix-dmc-tz100-argent-1583643Ces compacts experts n'ont pas de "gros zoom". C'est un sacrifice à considérer, au bénéfice de la qualité, taille, du poids, du prix.Sauf, qu'il existe aussi des bridges experts!! Mais c'est encore plus lourd et plus cher. Les zooms auront aussi moins d'amplitude qu'avec un petit capteur. https://www.dealabs.com/bons-plans/appareil-photo-bridge-numerique-panasonic-lumix-dmc-fz1000-201-mpix-carte-sd-8-go-housse-de-protection-1361251Si vraiment tu désires malgré tout un bridge à petit capteur, ils existe de très rares modèles au zoom plus lumineux.Leurs propriétaires, souvent amateurs de vie animale, en sont assez contents.https://www.dealabs.com/bons-plans/appareil-photo-panasonic-lumix-dmc-fz300-1568843

Merci pour tes conseils. J'avais repéré le fz300 en plus Panasonic super marque j'ai un compact qui zoomait 10x à l'époque et c'était déjà top...
Si celui là est bien je vais essayer de le trouver pendant les soldes... Ou si vous avez un bon plan ?
AlexisBa5924/06/2019 08:55

Je vous remercie pour vos conseils et je comprends donc votre point de vue …Je vous remercie pour vos conseils et je comprends donc votre point de vue sur les bridge ! Du coup, moi qui avait repéré celui-ci avant de voir vos messages : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz82-p37407/test.html je suppose que ce n’est pas le top?

Disons que PANASONIC a livré une bonne copie pour ce type d'appareil.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions