RECHERCHE - Bon Plan rapport Q/P spots encastrables LED

3
24 août
Bonjour,

Pour changer moins souvent mes ampoules et réduire ma facture d'énergie, je souhaite passer aux spots encastrables LED : ce type.

J'ai besoin de :
- 10 spots LED dimmable
- 5 spots LED classique
- 5 spots LED étanche (SDB)

Après un peu de temps passé sur Leroy / Casto / ManoMano, je suis un peu perdu en terme d'offres, de caractéristiques et de marques... J'ai l'impression que les prix vont du simple au triple.

Par avance, merci pour vos lumières
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

3 commentaires
Je n’ai pas de modèle précis à te conseiller.
Garde juste en tête que si tu achètes des spots encastrables avec des ampoules LED incluses et non remplaçables, si une ampoule lache dans 3 ans il te faudra changer le spot complet (et donc retrouver le même [!!!] dans trois ans).

Un conseil qui coûte plus cher mais qui évite les ennuis : achète des spots classiques, sans ampoules.
Puis tu achètes des ampoules LED classiques. Et hop, t’as un truc flexible sans ennuis : si tu veux changer les spots un jour tu peux conserver tes ampoules. Et si une ampoule grille, il te suffira de prendre une ampoule de la même couleur/puissance

Perso, j’ai posé une vingtaine de spots il y a 6 mois. J’avais pris :
- spots : manomano.fr/p/s…993
- douilles : manomano.fr/p/l…863
- ampoules : des Philips relativement haut de gamme, en GU10.

Seul inconvénient : le GU10, c’est haut, donc suivant la hauteur disponible pour l’encastrement, ça peut poser problème.
Merci beaucoup !
En effet, je m'étais mal expliqué, j'ai les spots, je cherche à remplacer les ampoules !

Je pense partir sur des Philipps GU10, y'a de bons prix sur ManoMano
Kingdu9224/08/2019 18:45

Merci beaucoup !En effet, je m'étais mal expliqué, j'ai les spots, je c …Merci beaucoup !En effet, je m'étais mal expliqué, j'ai les spots, je cherche à remplacer les ampoules !Je pense partir sur des Philipps GU10, y'a de bons prix sur ManoMano

Ok ! Bah si tu ne cherches que les ampoules, Philips est génial.
Évite -sincerement- les ampoules chinoises. Y’a des LED franchement nocives sur le mâché (nommées « royal blue ») qui éclairent franchement du feu de dieu ... et qui émettent de la lumière bleue a un niveau franchement dangereux.

Bref, LED -> uniquement des marques reconnues, pour de l’usage intérieur. Tes rétines te remercieront

Après, il te restera à choisir entre 2700k (jaune bien orange), 3000k (jauneatre), et 4000k (blanc)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions