[RECHERCHE] Bouteille à Rhum design - pour Rhum arrangé

28 octobre 2014
Bonjour à tous,

Je prévois d'ici peu de me lancer dans le rhum arrangé.
Pour ça je prévois d'acheter 6 bouteilles un peu design pour mettre mes liquides dedans.

Je cherche donc de bons deals sur des bouteilles vides à prix bas (en chine je suis preneur pas de soucis, chez ALI ou DX ou MINI ou autre)

J'avais vu des bouteilles en formes de crane sympa mais pas sur que ce soit pratique pour faire du rhum arrangé (je veux bien des conseils)
Je suis donc preneur de tous vos avis, de tous vos deals et de toutes vos recettes dans ce post
Informations supplémentaires
Demandes de deals

20 commentaires

triés par
  1. Avatar
    faut compter 10 euros de frais de port pour 20 bouteilles, c'est sympa, je vais voir avec des potes pour un achat groupé peut-être

sinon pour la macération vive le bocal IKEA je rejoins tout le monde avec un bémol

quand je veux laisser les fruits ad vitam parce que ça pose pas de problème et que c'est plus beau je fais direct dans la bouteilles (au final les trois quarts du temps)

il n'y a que les trucs genre agrumes, herbes, gingembre, menthe, etc que je vire au bout de 3 mois (ou avant si le gout dérape genre le gingembre je laisse pas trop longtemps)

bref, pour les bouteilles perso j'achète des carafes sur les brocantes/vides greniers c'est assez cool

recettes à faire :

passion (avec 3 très bons fruits)
    vanille café (avec des grains de café tout bête)
    fruits exotiques (genre ananas mangue banane... 3/4 mélangés
    sinon j'ai abricot, un pote a fait abricot basilic pas mal, fraise menthe, fraise kiwi
    grenade super beau et original (laisser les fruits)
    actuellement en stock : cerises cuites, passion, abricot bananes, fruits exotiques, agrumes et quelques fonds... on fait un apéro bientôt ? (modifié)
  2. Avatar
    Moi je te conseil d'acheter des bocaux pour la macération et une fois le rhum arrangé pret, tu le transfert dans tes belles bouteilles.
    L'avantage c'est que la plupart des rhum arrangés tu devras enlevé les fruits/vanilles/etc dedans une fois pret, avec le bocal c'est assez facile. (genre bocaux chez IKEA 2/3€ le bocal de 1.5 ou 2.2L je crois. Après pour trouver des bouteilles sympas, pas facile, tu peux essayer sur
    bouteilles-et-bocaux.com/Bou…e16

Voila, tu prévois quoi comme gout ?
    Pour ma part j'en ai plusieurs en macération là
    - Ananas Vanille
    - Pomme Cannelle Miel
    - Banane Vanille
    - Vanille
    - Banane Canelle (modifié)
  3. Avatar
    pour banane coco miel tu mets de la coco le fruit ? tu mets l'eau ou que la pulpe ? (modifié)
  4. Avatar
    Bocal au début, plus pratique pour les même raison que @Seiyaben. Après tu peux transférer ou laisser dans le bocal.

Je suis preneur de recette, proportion d'ingrédient, temps de macération, etc. (modifié)
  5. Avatar
    Auteur(e)
    OK je prendrais donc des bocaux pour la macération et des bouteilles séparées

Niveau bouteilles j'ai vu ça :
    fr.aliexpress.com/who…l=y
    en 500ML
    fr.aliexpress.com/who…asc

Vous en pensez quoi ? Niveau qualité, du verre qui vient de Chine sera pas dangereux, ça reste du verre ?
    Avez vous d'autres idées de bouteilles ? (modifié)
  6. Avatar
    ca parait cher, et les délais de livraison risque de te foirer ta préparation

sur bouteilles et bocaux (le lien donné par seyaben) y'a des trucs sympas pour pas bien cher :
    bouteilles-et-bocaux.com/Bou…0ml

j'aime beaucoup la bouteille bonhomme de neige (modifié)
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Ouais mais le site me parait étrange, déjà TVA à 19% alors qu'on est à 20% depuis quelques temps...
    Qui a déjà acheté sur ce site ? (modifié)
  8. Avatar
    Forj45

Ouais mais le site me parait étrange, déjà TVA à 19% alors qu'on est à 20% … Ouais mais le site me parait étrange, déjà TVA à 19% alors qu'on est à 20% depuis quelques temps...Qui a déjà acheté sur ce site ?

| Alsenhecke 3 | DE 56244 Sessenhausen | Allemagne | Telefon: 0049 2626 92 42 125 | Telefax: 0049 2626 92 55 99 |
    => c'est apparemment la page en française de ""Flaschenland", et en allemagne la TVA est bien à 19% (je soupçonne que ca doit passer à 20% une fois remplis une adresse .fr )

flaschenland.de/ : la meme en VO avec plus de témoignages de clients (allemands eux aussi) flaschenland.de/gla…373

a mon avis tu risques moins à commander chez eux quelques bouteilles pour tester qu'en chine Tu dois pouvoir appeler pour te renseigner, vu leur page bilingue t'as des chances que qqun parle francais

PS : si ils ont meme une bouteille "pirate" presque tete de mort : bouteilles-et-bocaux.com/sho…tml (modifié)
  9. Avatar
    tu fais ça avec quoi comme rhum ?

j'ai déjà fait des cocktails alcoolisés, avec des trucs macérés mais jamais de rhum arrangés (modifié)
  10. Avatar
    rhum charrette agricole en cubi 5L, le seul, l'unique

à consommer avec modération, surtout si on y rajoute des herbes pei ^^ (modifié)
  11. Avatar
    Sensi-Skillz

rhum charrette agricole en cubi 5L, le seul, l'unique :Dà consommer avec … rhum charrette agricole en cubi 5L, le seul, l'unique :Dà consommer avec modération, surtout si on y rajoute des herbes pei ^^

+2 (modifié)
  12. Avatar
    Moi je m'emmerde plus c'est direct dans les bocaux de verre 2 Litres de la marque Le Parfait.
    Avant je filtrais pour mettre en bouteille mais ça c'était avant !
    Quand on voit la vitesse à laquelle peut dévaler un stock de rhum arrangé mais je reconnais que dans une belle bouteille c'est plus présentable.
    J'ai quand même gardé 5-6 anciennes belles bouteilles de whisky lorsque je veux que ça ne fasse pas tout venant ! Ca dépend avec qui je prends l'apéro
    Pour ce qui est du rhum utilisé j'aime le charette qui est assez neutre pour du rhum arrangé. Le HSE est sympa également mais un rhum que j'utilise de plus en plus c'est le Rhum Agricole de Marie Galante - Domaine de Bellevue - 50%.
    Une tuerie !
    En ce moment j'ai plusieurs rhum qui macèrent :
    - Vanille
    - Vanille/Miel
    - Ananas/Mangue
    - Coco/Vanille
    - Banane/Coco/Miel
    - Carambar
    - Violette
    -Mangue/Fruits de la passion

J'ai également une bouteille qui me sert à recycler toute les gousses de vanille utilisées pour les différentes macérations !
    Vaut mieux les recycler que de les jeter (modifié)
  13. Avatar
    Ah le carambar je le prévois pour la vodka, j'ai goûté ça, c'étais énorme ^^ (modifié)
  14. Avatar
    hastyle

pour banane coco miel tu mets de la coco le fruit ? tu mets l'eau ou que … pour banane coco miel tu mets de la coco le fruit ? tu mets l'eau ou que la pulpe ?

C'est des petits cubes de noix de coco séchés que je trouve chez mon épicier.
    J'ai déjà essayé plusieurs fois avec de la noix de coco fraiches mais à chaque fois je suis tombé sur des noix moisies à l'intérieur |o
    Pour la banane c'est pareil, je prends des bananes plantains séchées, une fois plongé dans le rhum elles reprennent leurs forme initial.
    Ce sont les deux seuls fruits que je prends déshydratés, le reste c'est du frais (modifié)
  15. Avatar
    Sinon pour les bouteilles, comme moi, tu prends des bonnes bouteilles de Diplomatico, une fois finies tu enlèves l'étiquette

Les reserva exclusiva ont l'avantage d'avoir un bouchon en liège, par contre ça serait du gâchi de faire le rhum arrangé avec

Pour le rhum arrangé : petit Damoiseau ou Pere Labat ! (modifié)
  16. Avatar
    Auteur(e)
    pour la coco je serais tenté de mettre du lait de coco épais ???
    Dans les bars il est assez blanc leur mélange (modifié)
  17. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Peut on rajouter du rhum dans les bocaux de rhum arrangé une fois qu'ils ont été fait... moi ça va faire 1 mois que je l'ai est fait en gros et le rhum à pas mal baissé dans les bocaux ;certainement absorbé par les fruits... donc est-ce que ça pose problème si j'en remet dans les bocaux par la suite???
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Pas mal baissé ??? C'est à dire, c'est quasi impossible sauf si c'est pas hermétiquement fermé, j'en suis à une trentaine de rhum différent et j'ai jamais eu de soucis

A moins que tu ai pris de fruits secs ?

Après oui tu peux rajouter du rhum mais naturellement ça fait changer le goût car plus de liquide (modifié)
  19. Avatar
    Bonjour à tous, j’actualise cette discussion ou en êtes vous dans vos préparations ? Pendant le confinement j’ai envie de me faire des préparations je regarde sur bouteilles et bocaux .com avez vous eu des bons retours sur ce site ? Êtes vous passé par eux ? Merci et bonne soirée (modifié)
Marchands populaires