Recherche Carte mère 9590

11
21 janvier
Bonjour.

il y a peu je recherchais un processeur fx8350 pour ma carte mère tdp 125w mais trop cher.

Je suis tombé dans mes pièces informatiques sur un processeur que j'avais acheté d'occasion il y a quelques année c'est un am3+ fx 9590 tdp 220w je me souviens à l'époque je l'avais acheté pour une bouchée de pain.
par contre j'ai du mal à trouver une carte mère compatible à un prix correct reconditionné ou neuf en France ou à l'étranger.
si quelqu'un peut me donner un ou plusieurs lien
trouver une carte mère compatible.
merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Rene_Gat21/01/2020 05:47

Asus M5A78L-M LX3ASRock 760GM-HDVASUS - M5A78L-M LE/USB3GIGABYTE - …Asus M5A78L-M LX3ASRock 760GM-HDVASUS - M5A78L-M LE/USB3GIGABYTE - GA-78LMT-USB3Asus M5A78L-M LX

Attention c'est pas parce qu'elle sont am3+ quel vont gérer

Les séries 9000 demandent les plus grosse mobo , en terme de consommation / chauffe

Si tu le met sur la première cm venu sa sera pas forcément compatible

PS : rip t'a facture d'électricité , mais sa fera un bon chauffage
Édité par "ecureuil63" 21 janvier
Pensez aussi au radiateur qui sache dissiper cette puissance élevée. Chez Noctua, le nh-d14, je crois, fait l'affaire. Il ne faut surtout pas sous dimensionner le radiateur de ce processeur gourmand en Watts.
Édité par "Bobbbby" 21 janvier
AllanLandstar21/01/2020 11:13

Tu as celle-ci en occasion sur Rakuten : …Tu as celle-ci en occasion sur Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/101742962/asus-crosshair-iv-formula-republic-of-gamers-carte-mere-null.html je pense qu'elle ira parfaitement.

A vérifier sur la liste de compatibilité du constructeur

Mais j'espère que t'a déjà la ddr3 pour aller avec sinon c'est clairement pas rentable de tous acheter , avec le bon gros rad
AllanLandstar21/01/2020 11:13

Tu as celle-ci en occasion sur Rakuten : …Tu as celle-ci en occasion sur Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/101742962/asus-crosshair-iv-formula-republic-of-gamers-carte-mere-null.html je pense qu'elle ira parfaitement.

Je me suis déjà renseigné sur cette carte mère seul le modèle asus crosshair v est compatible avec les processeur 9590

ecureuil6321/01/2020 11:57

A vérifier sur la liste de compatibilité du constructeur Mais j … A vérifier sur la liste de compatibilité du constructeur Mais j'espère que t'a déjà la ddr3 pour aller avec sinon c'est clairement pas rentable de tous acheter , avec le bon gros rad

Pas de souci j'ai un watercooling 240 mm corsair également 16 go de RAM également de la même marque en 2400mhz avec un boîtier bequiet.
J'ai également une ancienne carte graphique la MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G
Édité par "crowley" 21 janvier
salut,

voici l'ensemble des cartes mère officiellement prise en charge pour les amd fx 9370/9590: community.amd.com/thr…356

il vaut mieux visé une carte mère équipé d'un chipset 990fx avec un bon étages d'alimentation pour l'épauler.

je peut te recommander les:

Asus Crosshair V Formula-Z

Asus Sabertooth 990FX/R2.0

car j'ai eu des retours de la part d'amis qui en disposait avec un fx9590.

Concernant la: ASRock Fatal1ty 970 Performance/3.1 je n'ai eu que des retours sur du fx8350 et 8320E.

edit: j'ai trouvé ces deux offres en reconditionnée à voir également du côté de l'occasion : Asus SABERTOOTH 990FX R2.0 ; Asus ROG Crosshair V Formula C5F.
Édité par "Timpoowned" 22 janvier
Timpoowned22/01/2020 10:03

salut,voici l'ensemble des cartes mère officiellement prise en charge pour …salut,voici l'ensemble des cartes mère officiellement prise en charge pour les amd fx 9370/9590: https://community.amd.com/thread/180356il vaut mieux visé une carte mère équipé d'un chipset 990fx avec un bon étages d'alimentation pour l'épauler.je peut te recommander les:Asus Crosshair V Formula-ZAsus Sabertooth 990FX/R2.0car j'ai eu des retours de la part d'amis qui en disposait avec un fx9590.Concernant la: ASRock Fatal1ty 970 Performance/3.1 je n'ai eu que des retours sur du fx8350 et 8320E.edit: j'ai trouvé ces deux offres en reconditionnée à voir également du côté de l'occasion : Asus SABERTOOTH 990FX R2.0 ; Asus ROG Crosshair V Formula C5F.

Merci de votre réponse pour la Asus SABERTOOTH si je suis pas pressé en la payant par paypal je peux la payer environ 105 € venant de Chine.

Ma carte mère actuel c'est une asrock fatal1ty 990fx killer/3.1. Certains disent que ça fonctionne avec le processeur FX 9590 et d'autres non.
Pour mon cas j'ai juste une image pendant une seconde au démarrage.
Normalement il y a des chances que ça doit fonctionner car la carte mère est équipée d'un southbridge sb950.
J'ai lu sur un forum américain que malgré que la carte mère n'a pas été prévu pour le fx9590 il pouvait être supporté mais que asrock à désactiver la compatibilité de ce processeur avec la dernière mise à jour pour niveau sécurité.
crowley22/01/2020 13:28

Merci de votre réponse pour la Asus SABERTOOTH si je suis pas pressé en la …Merci de votre réponse pour la Asus SABERTOOTH si je suis pas pressé en la payant par paypal je peux la payer environ 105 € venant de Chine.Ma carte mère actuel c'est une asrock fatal1ty 990fx killer/3.1. Certains disent que ça fonctionne avec le processeur FX 9590 et d'autres non.Pour mon cas j'ai juste une image pendant une seconde au démarrage.Normalement il y a des chances que ça doit fonctionner car la carte mère est équipée d'un southbridge sb950.J'ai lu sur un forum américain que malgré que la carte mère n'a pas été prévu pour le fx9590 il pouvait être supporté mais que asrock à désactiver la compatibilité de ce processeur avec la dernière mise à jour pour niveau sécurité.

Oui je l'ai vu sur Aliexpress il y a également la révision 2.0 un peu au dessus

En général cela dépend du bon vouloir du constructeur et de raison obscure
Édité par "Timpoowned" 22 janvier
Timpoowned22/01/2020 13:52

Oui je l'ai vu sur Aliexpress il y a également la révision 2.0 un peu au d …Oui je l'ai vu sur Aliexpress il y a également la révision 2.0 un peu au dessusEn général cela dépend du bon vouloir du constructeur et de raison obscure

Pour ma carte-mère si j'ai bien compris de l'anglais au français au bios précédent le constructeur autoriser le processeur FX 9590 mais pour des niveaux de sécurité le constructeur a bloqué ce processeur lors de la mise à jour du BIOS.

Si j'ai le temps ce soir je mettrai un processeur AM3 puis essayer d'effectuer de mettre une ancienne mise à jour si le constructeur n'a pas bloqué cette option pour essayer ensuite le faire fonctionner avec mon processeur et mon watercooling corsair 240 mm.
crowley22/01/2020 14:30

Pour ma carte-mère si j'ai bien compris de l'anglais au français au bios p …Pour ma carte-mère si j'ai bien compris de l'anglais au français au bios précédent le constructeur autoriser le processeur FX 9590 mais pour des niveaux de sécurité le constructeur a bloqué ce processeur lors de la mise à jour du BIOS.Si j'ai le temps ce soir je mettrai un processeur AM3 puis essayer d'effectuer de mettre une ancienne mise à jour si le constructeur n'a pas bloqué cette option pour essayer ensuite le faire fonctionner avec mon processeur et mon watercooling corsair 240 mm.

Ça peut être intéressant si ça marche
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires