recherche carte mere socket 1155

16
25 octobre 2016
bonjour,
je suis a la recherche d'une carte mere socket 1155 pour monter un petit pc avec le celeron G1610 et ma ssd samsung evo 750 qui traine, acheté a cause de dealab xD
dealabs.com/bon…42.

j'ai fait quelque recherche mais ce type de carte mere est souvent indisponible ou trop chère.
j'aimerai pas dépasser les 40€ si c'est possible.

je vous remercie d'avance pour votre aide

16 commentaires

Pour ce budget, pars sur de l'occasion. C'est sur que mettre un CPU de 8€ sur une carte mère à 70€, ça fait bizarre

Posteur

oui j'ai cherche sur le bon coin mais pas j'ai trouve , je sais pas trop sur quelle site je doit chercher cette carte mere
ouais j'ai achete ce processeur en esperant pourvoir monter un pc a moindre coup avec des pièce récupérer de mes ancien pc

strockenddzz

oui j'ai cherche sur le bon coin mais pas j'ai trouve , je sais … oui j'ai cherche sur le bon coin mais pas j'ai trouve , je sais pas trop sur quelle site je doit chercher cette carte mere ouais j'ai achete ce processeur en esperant pourvoir monter un pc a moindre coup avec des pièce récupérer de mes ancien pc

Le problème c'est que souvent socket 1155 = processeur récent et cher
Et cela sous entend également de la DDR4.
Donc c'est plutot un CPU en attendant d'avoir de l'argent pour passer à plus gros. Mais pour une petite config, le budget va exploser entre la ram et la carte mère.

Posteur

hmm donc autant laissé tomber c'est que 8 euro de toute facon

Se trouve à 40€ sur ebay

cyril5689

Le problème c'est que souvent socket 1155 = processeur récent et cherEt c … Le problème c'est que souvent socket 1155 = processeur récent et cherEt cela sous entend également de la DDR4.Donc c'est plutot un CPU en attendant d'avoir de l'argent pour passer à un i5 6XXX ou i7 6XXX. Mais pour une petite config, le budget va exploser entre la ram et la carte mère.

Qui lui explique?

binboum

Qui lui explique?

Il a du confondre avec le 1151

donc pour info,
du plus vieux au plus récent on a :
socket 775 puis socket 1156(aussi appellé 1160), puis socket 1155, puis socket 1150 et maintenant socket 1151

Sinon au minimum tu seras a 45€ pour la carte mère
rueducommerce.fr/Com…htm
ou
rueducommerce.fr/Com…htm
et c'est des vendeurs tiers ...

Oui le socket 1155 (2012), pas de support de DDR4.

Pour viser par cher, il te faut une carte maman avec un chipset H61. (ATX, ITX ou m-ATX, tu ne précises pas si tu as déjà un boitier pour ta config).

En neuf, ça risque d'être très compliqué. Le mieux, c'est de faire un tour sur le forum hardware.fr dans la section achats/ventes et voir si tu peux dénicher quelque chose. (entre 20 et 40 euros).

Ebay si c'est sur de l'occasion bof bof, Je préfère de loin une remise de la carte en main propre pour constater de l'état des pins du socket.

ahh le fameux G1610 de ldlc

leboncoin.fr/inf…7_s

Voilà voilà, une tour, une cg, un disque c'est KDO

Posteur

merci beaucoup pour vos réponses.
j'ai appris un nouveau truc en informatique grâce a vous, mais maintenant avec du recule je sais pas si cette config suffirai pour mes besoins ( streaming netflix bureautique et jeux peu gourmand ) je souhaité installé cette tour pour ma tv, et la je me dit si c'etait pas mieux d'investir 300-400 e pour avec un nuc plus puissant et plus esthétique car je déteste les pc qui ram.

binboum

Qui lui explique?

Oui désolé, j'ai confondu avec 1151 en effet.
Donc c'est un finalement un "vieux" socket, il faut se tourner vers l'occasion pour faire des bonnes affaires.

binboum

https://www.leboncoin.fr/informatique/1034779684.htm?ca=17_sVoilà voilà, u … https://www.leboncoin.fr/informatique/1034779684.htm?ca=17_sVoilà voilà, une tour, une cg, un disque c'est KDO

C'est dommage, il y a le processeur avec.
Il fait quoi de son processeur tout neuf, strockenddzz?

Sinon, pour 30€, ça vaut le coup pour plein d'usages ne nécessitant pas trop de ressources.

La CM est soit une v2.0 soit une v2.2 de ce modèle
gigabyte.us/pro…505

Posteur

je vais la mettre en vente sur le bon coin a 20€ pour faire du benef si j'arrive a la vendre

Jabberwock

C'est dommage, il y a le processeur avec.Il fait quoi de son processeur … C'est dommage, il y a le processeur avec.Il fait quoi de son processeur tout neuf, strockenddzz?Sinon, pour 30€, ça vaut le coup pour plein d'usages ne nécessitant pas trop de ressources.La CM est soit une v2.0 soit une v2.2 de ce modèlehttp://www.gigabyte.us/products/product-page.aspx?pid=4505#ov

à garder dans un coin
Laisser un commentaire
@
    Texte