[Recherche] Carte sim avec option monde activable

8
21 octobre 2014
Bonsoir.

J'ai de la famille qui compte partir en Italie, je dispose d'un forfait free mobile (15,99) je souhaiterais pouvoir les appeler sans qu'il dépense aucun centime. Leur carte sim ne ferait que recevoir mes appels. Donc aucune sortie d'appel pour eux, simplement de la réception.

Connaissez vous une carte sim basique ayant l'option monde activable ?


Je vous remercie!

8 commentaires

ils ont quoi tes parents comme forfaits car s'ils ont le meme que toi , tu as ça ---------->mobile.free.fr/ass…tml

Pour info, les réceptions d'appels sont aussi payants en roaming (seule la réception de SMS est gratuite) donc si tu veux qu'ils reçoivent les appels gratuitement, il faudra acheter une carte sim italienne et les appeler avec ton forfait s'il inclut les mobiles italiens.

Posteur

Merci Sam_Casey de ta réponse.
J'ai posté ici car par hypothèse, les membres de ma famille ne disposent pas de forfait free sinon effectivement le pass fonctionnerait 35 jours/an. ils n'ont pas de forfait pour le moment donc encore au prépayé (Et oui ça existe encore :o).
Dans ce cas là, il y a une bonne solution ou pas ?

Edit : Niq1 ah mince!

sinon s'il y a du wifi , tu as toujours des solutions comme viber ou autres

Posteur

Oui m'enfin ils ne veulent pas s'embêter à aller sur le net...vu qu'ils vont bien être occuper.. Mon idée tombe à l'eau alors

Aucune idée ? ^^

--> carte sim italienne, que tu achètes ici ou là-bas ne change rien, ils ont juste à t'envoyer un sms ou un coup de fil (même si tu ne décroches pas, pour ne pas bouffer le crédit) pour te communiquer leur numéro (si tu reçois un appel manqué avec un préfixe italien, tu sauras que c'est eux)

Posteur

Je pensais qu'on pouvait recevoir gratuitement des appels en réception or il se trouve qu'il existe aussi le roaming en réception...dommage.

C'est normal, quand t'es en Italie ou à l'autre bout du monde, Free (ou un autre opérateur) n'a pas son propre réseau sur place, ils sont obligés de passer par un opérateur local (et payer les terminaisons d'appels, en d'autres termes, le roaming).
Bien entendu, l'opérateur local ne leur facture pas 2.50€ la minute mais faut bien qu'ils se fassent du blé sur le dos du con-sommateur...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte