Recherche Casque VR Black Friday

9
21 novembreÉdité par:"axel.prudhomme"
Salut,

Je suis à la recherche d'un casque VR pour les black friday, j'hésite encore sur un HTS vive cosmos ou le Oculus Rift S.

Je veux le faire tourner avec ma tour gaming bien entendu et je souhaite principalement jouer sur Beat Saber, malheuresement j'ai entendu dire sur diverse recherche sur internet ou vidéo que les manette trop près du casque faisais "bug" par moment.

EDIT 21/11 : Après réfléxion je recherche le meilleur deal pour le Oculus RIFT S

Je m'en remet à vous !
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

9 commentaires
Vise plutôt le Quest que le Rift S, ils sont au même prix, à priori il est de meilleure facture, tu bénéficies d'un appareil autonome (avec un système Android) qui peut également se brancher à ta tour via un câble usb3, ce qui te perrmet de bénéficier des mêmes jeux que le Rift S.
Édité par "bibiwan14" 21 novembre
Est ce que l'image et le son peuvent être retranscrits sur le pc ? Je pense à jouer à Beat Saber à plusieurs avec le son sur une enceinte et où les autres voient le jeu sur l'écran de pc
(Pour le Quest)
Édité par "ladislas.lecomt" 22 novembre
salut oui apparemment c possible mais le link du quest ( pour le brancher a un pc )est encore en beta donc pas mal de bug et pas compatible avec tout + une légère latence des contrôleur ( a savoir aussi que pour le moment le câble de connexion dédier est pas sorti ça sera peut être mieux plus tard ) après c'est un chois perso. tu a une meilleur détection des contrôleurs sur le rift s ( moins d angles mort sur les camera intégré au casque ) meilleur résolution,meilleur rafraîchissement ( 80hz ) et moins lourd. Pour le quest réglage de l écartement de lentilles, écran oled pour de meilleur contraste mais rafraîchissement plus lent ( 72hz ), mais ta le coter nomade.
Si c'est principalement pour du Beat Saber, part sur l'Oculus Quest. Le jeu est disponible dessus, du coup même pas besoin de le brancher pour y jouer (donc pas de fil qui gêne) et si tu veux jouer à des jeux PC VR, l'Oculus Link vient de sortir et permet de brancher le Quest à un PC, qui sera alors reconnu comme un Rift S.
Je te conseille de faire un tour sur YouTube sur la chaîne ETR qui parle beaucoup de casques (dont pas mal du Quest), ça t'aidera peut-être à faire ton choix.
En tout cas l'Oculus link n'a pas l'air d'avoir tant de bugs que ça d'après les vidéos de retour que j'ai vu et comme dit au dessus, le câble officiel n'est pas encore sorti et c'est une version bêta donc ça ne pourra que s'améliorer. ^^
je me posait la meme question que axel , mais ce qui m'interesse c'est de savoir si une fois brancher au pc le quest arrive graphiquement au niveau du rift s ou pas ?
Je me pose la même question que mikahlouch
Caha06 a donné une réponse là-dessus, dans l'ensemble le quest est de meilleure qualité en terme d'image hormis la fréquence un peu moins élevée. Sur le quest c'est de l'oled.
À savoir qu'une fois connecté au pc le quest est moins beau graphiquement que le rifts et il a un léger flou sur les côtés le cable prévu début 2020 arrangera sans doutes les graphismes mais il coutera 80e
Donc bon
bibiwan1421/11/2019 19:50

Vise plutôt le Quest que le Rift S, ils sont au même prix, à priori il est …Vise plutôt le Quest que le Rift S, ils sont au même prix, à priori il est de meilleure facture, tu bénéficies d'un appareil autonome (avec un système Android) qui peut également se brancher à ta tour via un câble usb3, ce qui te perrmet de bénéficier des mêmes jeux que le Rift S.

Non pas du tout lis les numeriques le quest est en OLED et le rift s en LCD, la grosse difference est donc que la grille de pixel est invisible en rift s et bien visible en quest

bibiwan1424/11/2019 14:57

Caha06 a donné une réponse là-dessus, dans l'ensemble le quest est de me …Caha06 a donné une réponse là-dessus, dans l'ensemble le quest est de meilleure qualité en terme d'image hormis la fréquence un peu moins élevée. Sur le quest c'est de l'oled.

Non, la grille de pixel est invisible en Rift S et c'est le point noir du Quest (source lesnumeriques)
Édité par "Ninjaw" 26 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions