Recherche clavier bureautique

11
17 novembre
Bonjour à tous,

Je me permet de créer un post car après recherches sur internet je n'arrive pas à faire mon choix, en effet on trouve des comparatifs pour claviers gamer mais très peu pour clavier bureautique.

Je viens donc pour conseils et voici ce que je recherche : il me faudrait un clavier filaire absolument, rétro-éclairé et surtout agréable à la frappe car je viens de commander un pc portable où je vais y installer une archlinux et donc il va y avoir une bonne dose de lignes de commande à frapper.

Dans l'absolu, un clavier qui soit pleinement fonctionnel sous linux ( rétro-éclairage ) mais il y a toujours des scripts ou autres pour gérer ça.

Mon budget est compris entre 1 et 100€ environ.
Je remercie par avance les personnes qui souhaiteraient me répondre
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Je te conseil un bon clavier mécanique , sans fil c est aussi mieux
Si tu tiens absolument au filaire, alors opte pour le Logitech K740 :
amazon.fr/Log…c=1

Je l'utilise tous les jours, et franchement les touches sont super agréables , sans compter effectivement le retro-eclairage à 3 intensités pour le soir !
Merci @Antho_to , personnellement je préfère un clavier avec fil il y a déjà assez à se paramétrer sous Arch et surtout pas de prise de tête pour le faire reconnaître à l'installation et pas besoin de recharger.

Si le rgb ne fonctionne pas mais que j'ai quand même un rétro-éclairage quand il commence à faire sombre celà ne me dérange pas du tout.

Je n'ai jamais eu de mécanique, tu conseilles quoi comme switch qui ne fasse pas me bruit d'une massue à chaque appuis ?
Anakin1717/11/2019 13:12

Si tu tiens absolument au filaire, alors opte pour le Logitech K740 …Si tu tiens absolument au filaire, alors opte pour le Logitech K740 :https://www.amazon.fr/Logitech-Illuminated-Clavier-Filaire-Rétroéclairé/dp/B00CLDA4Q4/ref=asc_df_B00CLDA4Q4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48673722686&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=15162768309373149125&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055090&hvtargid=pla-77945865926&psc=1Je l'utilise tous les jours, et franchement les touches sont super agréables , sans compter effectivement le retro-eclairage à 3 intensités pour le soir !

+1 pour celui là. J'ai la version d'avant encore mais c'est vraiment top de taper dessus.
D ailleurs tu va faire quoi avec archlinux , car un simple pc portable y en a assez .. des lignes de commande les 3/4 tu trouve sur internet, tu bidouille .. il doit exister des scripts tous fait ..
Merci pour vos réponses ! En effet le K740 m'a l'air de correspondre tout à fait à ce que je voudrais par contre les premiers commentaires sur Amazon font assez peur et mentionnent un clavier fragile.

Pour archlinux, justement je voudrais regarder le moins possible sur internet, le but est d'apprendre un maximum à maîtriser mon OS et ses logiciels quitte à me taper tout à la main
Anakin1717/11/2019 13:12

Si tu tiens absolument au filaire, alors opte pour le Logitech K740 …Si tu tiens absolument au filaire, alors opte pour le Logitech K740 :https://www.amazon.fr/Logitech-Illuminated-Clavier-Filaire-Rétroéclairé/dp/B00CLDA4Q4/ref=asc_df_B00CLDA4Q4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48673722686&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=15162768309373149125&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055090&hvtargid=pla-77945865926&psc=1Je l'utilise tous les jours, et franchement les touches sont super agréables , sans compter effectivement le retro-eclairage à 3 intensités pour le soir !

Il est super sauf si on veux jouer. En effet la combinaison de 3 touche en même temps ne fonctionne pas , c’est Max 2 touches simultané
Je ne souhaite pas jouer donc il sera parfait pour moi. Merci pour vos conseils !
Karim_Riv18/11/2019 00:06

Il est super sauf si on veux jouer. En effet la combinaison de 3 touche en …Il est super sauf si on veux jouer. En effet la combinaison de 3 touche en même temps ne fonctionne pas , c’est Max 2 touches simultané

Ah oui? Et comment tu expliques le passerait fonctionnement de la combi Ctr+Alt+Suppr ?

#jdcjdr
C'est la combinaison Z+Maj+Espace qui pose problème. En gros pour courir en sautant dans les jeux. Au début tu tombes dans les jeux sans trop savoir pourquoi.
Aucun problème sur les autres combinaisons de 3 touches en bureautique.
Édité par "Pastek" 18 novembre
Anakin1718/11/2019 09:33

Ah oui? Et comment tu expliques le passerait fonctionnement de la combi …Ah oui? Et comment tu expliques le passerait fonctionnement de la combi Ctr+Alt+Suppr ? #jdcjdr

Z + maj + espace ne fonctionne pas sur ce clavier ce qui peut être super chiant si tu dois avancer, courir et sauter... les gamers comprendront
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions