"Recherche Config 1500-2000e PC"

40
14 mars
@Bleezes77 @Tarzec

Salut à tous, Je suis novice et je cherche une config PC avec un budget de 2000e
J'ai déjà l'écran AOC 27" IPS 1080p 144hz. J'aimerais acheter pièce par pièce notamment sur Amazon si possible pour pouvoir payer en plusieurs fois.
J'ai plusieurs indications que j'aimerais : RAM et un watercooling RGB mais pas au détriment des perfs bien sûr ensuite niveau Boitier j’aime beaucoup le style Be quiet! BGW28 Boîtier ou alors NZXT H710i enfin un du même calibre ^^
Une configuration qui tiennes la route pour un long moment quelque chose de vraiment top du top quoi ^^
Je penses à 3600X/RTX 2070 Super voir RTX 2080 Super (prendre la meilleure ?)

Merci à tous ceux qui me répondront.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

40 commentaires
Je sais pas si ça a marcher lol
Salut Lujah !

Alors pour la config je verrais bien un combo 3600x/rtx 2070 super/16go ram 3600 rgb/ssd crucial p1 1to/b450 tomahawk max/watercooling nzxt X62/ boitier Nzxt H710I/Alim Seasonic Focus 650w gold : fr.pcpartpicker.com/lis…FYH

Si tu veux qu'il soit monté en France et payable en plusieurs fois à 1630e avec le code de -6% : topachat.com/pag…%3D

@Tarzec@Rene_Gat@ecureuil63@AXe1 ...? Vous en pensez quoi ?
Bleezes7714/03/2020 01:10

Salut Lujah ! Alors pour la config je verrais bien un combo 3600x/rtx …Salut Lujah ! Alors pour la config je verrais bien un combo 3600x/rtx 2070 super/16go ram 3600 rgb/ssd crucial p1 1to/b450 tomahawk max/watercooling nzxt X62/ boitier Nzxt H710I/Alim Seasonic Focus 650w gold : https://fr.pcpartpicker.com/list/XjTFYHSi tu veux qu'il soit monté en France et payable en plusieurs fois à 1630e avec le code de -6% : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0DpJJutNBrGpW4JWOltoXjWLYOgeNATN7xFIGNEaBQw%3D@Tarzec @Rene_Gat @ecureuil63 @AXe1 ...? Vous en pensez quoi ?

Pas Rene quand y a RGB quelque part dans le post !

2000€ pour du 1080p 144Hz c'est large de chez large, on doit pouvoir prendre de la qualité et durable. J'ai même envie de dire pourquoi pas une X570 (oui oui j'ai dis ça) pour que dans 7 ou 8 ans tu puisses exploiter pleinement une RTX 8080 Ti Super de la mort qui tue.
Je sais je suis visionnaire
Plus sérieusement la B450 Tomahawk MAX c'est le top pour overclocker en B450 Elle ne vaut pas les X570 mais les X570 sont 2 fois plus cher et elles apportent clairement pas une qualité 2 fois plus grande donc bof bof la rentabilité.

Ce sera pour du gaming et rien que du gaming ? Tu sais overclocker ou pas ? Car si y a un peu d'applicatif/stream le R7 3700X est envisageable. Si tu sais vraiment bien overclcoker le i7 9700K est envisageable (ouais je sais c'est plus cher pour pas grand chose de plus mais 2000€ quoi !).

Sinon très bon choix de l'ami Bleezes
Pc partpicker qui en ce moment référence pas les prix les plus bas j'ai l'impression.

C'est plus bruyant qu'un ventirad dis donc le Water Cooling
Édité par "Tarzec" 14 mars
Tarzec14/03/2020 01:25

Pas Rene quand y a RGB quelque part dans le post ! 2000€ p …Pas Rene quand y a RGB quelque part dans le post ! 2000€ pour du 1080p 144Hz c'est large de chez large, on voit pouvoir prendre de la qualité et durable. J'ai même envie de dire pourquoi pas une X570 (oui oui j'ai dis ça) pour que dans 7 ou 8 ans tu puisses exploiter pleinement une RTX 8080 Ti Super de la mort qui tue.Je sais je suis visionnaire Plus sérieusement la B450 Tomahawk MAX c'est le top pour overclocker en B450 Elle ne vaut pas les X570 mais les X570 sont 2 fois plus cher alors et elles apporte clairement pas une qualité 2 fois plus grande donc bof bof la rentabilité.Ce sera pour du gaming et rien que du gaming ? Tu sais overclocker ou pas ? Car si y a un peu d'applicatif/stream le R7 3700X est envisageable. Si tu sais vraiment bien overclcoker le i7 9700K est envisageable (ouais je sais c'est plus cher pour pas grand chose de plus mais 2000€ quoi !).Sinon très bon choix de l'ami Bleezes Pc partpicker qui en ce moment référence pas les prix les plus bas j'ai l'impression.C'est plus bruyant qu'un ventirad dis donc le Water Cooling

Je lai eu en mp et il voulais que du gaming...apres je penses que c mieux 3600 pour gagner des euros et la mettre dans la CG.
Ca depends des watercooling et des ventirads lol mais en haut de gamme cest clair que le ventirad gagnera toujours.
Tu pourrais faire une config 100% amazon pour lui stp ?

Pauvre @Rene_Gat
Je regarde un peu les moins bruyant et je suis tombé sur un modèle qui a l'air encensé par la critique.

Après avec un R5 3600X n'importe quel AIO fera l'affaire. Prend le plus joli à tes yeux niveau effet de RGB Ou le plus silencieux si tu cherches le silence ^^

Obliger d'entrer les prix à la main sur PC Partpicker dis donc sinon il prend Newegg ne sachant où chercher
amazon.fr/dp/…c=1
Top en X570, pas nécessaire mais voilà. Avec Wifi pour être tranquille :P

Le SSD NVME c'est vraiment gadget mais bon :P Mémoire TLC le Corsair, plus durable
L'entrée de gamme Samsung le QVO mais le moins cher en 2To et Samsung ça reste top.

J'aime beaucoup le design de la Aorus qu'a proposé Bleezes (EDIT : c'est la gaming X qu'il a proposé ... bah elle a un sacré look aussi, la Aorus est top aussi du coup ^^'). Gigabyte est bon sur ses cartes graphiques. Je propose autre chose pour varier. EVGA une référence chez Nvidia Je trouve le modèle très original aussi et le RGB semble très présent

Mdr ! Je traine pas souvent sur les boîtier aussi cher et
amazon.fr/dp/…c=1
quelqu'un a dit ventilo RGB ?

Y a des concepts aussi
fr.pcpartpicker.com/pro…1dx

Les bon vieux Fractal
fr.pcpartpicker.com/pro…tgl
fr.pcpartpicker.com/pro…-tg
fr.pcpartpicker.com/pro…tgc

Les Be quiet! qu'on ne présente plus ...

Tellement de choix, chacun ses goûts, j'ai pris un Cooler Master pour l'exemple car je ne l'avais pas cité

Alimentation top, garantie 10 ans pour la garder un petit moment

fr.pcpartpicker.com/lis…svW
Y a pas mal de chose à discuter car avec un tel budget et des besoins pas énormes non plus c'est compliqué de savoir à quel niveau de prix/perf on s'arrête. La qualité est certes meilleure mais arrivé un certains stade la perte en prix/perf est tel et le gain en qualité si faible qu'on se demande où mettre la limite ^^'
Bref y a que du très bon dans cet exemple un peu fou. Mais faut qu'on sache un peu mieux tes attentes pour savoir si on tape dans le très haut de gamme ou juste le haut de gamme
28318080-jGrr6.jpg
Tarzec14/03/2020 02:04

Je regarde un peu les moins bruyant et je suis tombé sur un modèle qui a l …Je regarde un peu les moins bruyant et je suis tombé sur un modèle qui a l'air encensé par la critique.Après avec un R5 3600X n'importe quel AIO fera l'affaire. Prend le plus joli à tes yeux niveau effet de RGB Ou le plus silencieux si tu cherches le silence ^^Obliger d'entrer les prix à la main sur PC Partpicker dis donc sinon il prend Newegg ne sachant où chercher https://www.amazon.fr/dp/B07TPPJ5JZ?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21&ascsubtag=BJIpN69mowhTOgMs0Bjz7g&th=1&psc=1Top en X570, pas nécessaire mais voilà. Avec Wifi pour être tranquille :PLe SSD NVME c'est vraiment gadget mais bon :P Mémoire TLC le Corsair, plus durableL'entrée de gamme Samsung le QVO mais le moins cher en 2To et Samsung ça reste top.J'aime beaucoup le design de la Aorus qu'a proposé Bleezes (EDIT : c'est la gaming X qu'il a proposé ... bah elle a un sacré look aussi, la Aorus est top aussi du coup ^^'). Gigabyte est bon sur ses cartes graphiques. Je propose autre chose pour varier. EVGA une référence chez Nvidia Je trouve le modèle très original aussi et le RGB semble très présent Mdr ! Je traine pas souvent sur les boîtier aussi cher ethttps://www.amazon.fr/dp/B07L5M5YY6?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1quelqu'un a dit ventilo RGB ? Y a des concepts aussihttps://fr.pcpartpicker.com/product/Hwkj4D/lian-li-pc-o11dx-atx-full-tower-case-pc-o11dxLes bon vieux Fractalhttps://fr.pcpartpicker.com/product/9sfhP6/fractal-design-define-s2-black-tg-atx-mid-tower-case-fd-ca-def-s2-bk-tglhttps://fr.pcpartpicker.com/product/n297YJ/fractal-design-define-r6-atx-mid-tower-case-fd-ca-def-r6-bk-tghttps://fr.pcpartpicker.com/product/xBVD4D/fractal-design-meshify-s2-white-tg-atx-mid-tower-case-fd-ca-mesh-s2-wt-tgcLes Be quiet! qu'on ne présente plus ...Tellement de choix, chacun ses goûts, j'ai pris un Cooler Master pour l'exemple car je ne l'avais pas cité Alimentation top, garantie 10 ans pour la garder un petit moment https://fr.pcpartpicker.com/list/ybNsvWY a pas mal de chose à discuter car avec un tel budget et des besoins pas énormes non plus c'est compliqué de savoir à quel niveau de prix/perf on s'arrête. La qualité est certes meilleure mais arrivé un certains stade la perte en prix/perf est tel et le gain en qualité si faible qu'on se demande où mettre la limite ^^'Bref y a que du très bon dans cet exemple un peu fou. Mais faut qu'on sache un peu mieux tes attentes pour savoir si on tape dans le très haut de gamme ou juste le haut de gamme [Image]

Top les recherches tes vraiment chaud !
Ai mis la msi gaming x trio par contre et pas la Aorus (jai hesiter dailleurs) mais la gaming x trio est certes un chouia plus cher mais en perf/refroidissement cest le top.

Oui pour le ssd, je verrais aussi bien du m2 sata que du nvme. Surtout en gaming pur...
A voir les prix.

Je penses que taper dans le haut de gamme lui suffira...surtout "juste" un 1080p 144hz, excellent au passage.
Pour le watercooling, le NZXT X63 a vraiment un truc a part avec son RGB infini, en tout si cest ce quil recherche.

Pour la X570...je ne sais pas quoi dire...je militerais pour la b450 mais bon.

Cest surtout la Ram que je nen sais rien et le stockage et meme le boitier. Lui prendre quoi ? ca serait top un boitier blanc avec du rgb a l'intérieur.
Bleezes7714/03/2020 02:11

Top les recherches tes vraiment chaud !Ai mis la msi gaming x trio par …Top les recherches tes vraiment chaud !Ai mis la msi gaming x trio par contre et pas la Aorus (jai hesiter dailleurs) mais la gaming x trio est certes un chouia plus cher mais en perf/refroidissement cest le top. Oui pour le ssd, je verrais aussi bien du m2 sata que du nvme. Surtout en gaming pur...A voir les prix. Je penses que taper dans le haut de gamme lui suffira...surtout "juste" un 1080p 144hz, excellent au passage. Pour le watercooling, le NZXT X63 a vraiment un truc a part avec son RGB infini, en tout si cest ce quil recherche. Pour la X570...je ne sais pas quoi dire...je militerais pour la b450 mais bon. Cest surtout la Ram que je nen sais rien et le stockage et meme le boitier. Lui prendre quoi ? ca serait top un boitier blanc avec du rgb a l'intérieur.

Ouais j'ai vu après coup :P

Bah oui, moi je serai même pour SSD 480Go et tous les jeux et fichiers sur HDD 3To
Ou alors SSD 240Go Windows et appli (SATA ou NVME) et SSD SATA 2 To Samsung QVO comme j'avais pris.

Je connais pas trop les modèles mais j'avoue qu'il sort du lot et semble vraiment stylé ^^

Ouais je sais. Je préfère B450 plus rentable mais si il vaut garder le tout 10 ans par exemple je dis pas que dans 7 ou 8 ans le PCIe 4.0 sera pas un plus tu vois. Ça évolue quand même vite. Moi j'ai fais le choix du R5 3600 + B450 en visant 7/8 ans. J'aviserai d'ici là mais c'est toujours très difficile d'acheter en se disant "plus tard".

Faut qu'on voit ce que lui se dit. Pour moi R 5 3600X et B450. Modèle de CG pas trop haut de gamme car c'est ce qu'on change en premier. Et si le combo CPU + CM + RAM ça fait 10 ans c'est top, si c'est moins tant pis. Pour ça que j'évite d'investir trop sachant que c'est pas le matos qui lâche avant mais les performances qui suivent plus trop. Enfin là encore ça dépend des attentes et besoins :P

La RAM là j'ai mis de la 3600/16, c'est le top c'est le sweetspot ! Même pas besoin de modifier quoi que ce soit. Tu met le XMP et tu es au sweetspot latency Ryzen 3000

Bah ça c'est lui qui nous dira. Boîtier c'est beaucoup au design aussi
quand vous aurez fini de vous fout** de moi.
les lumières c'est le mal !!
en plus ça troue la couche d'ozone et ça donne le chikongougnia .😝

en plus je vous rappelle qu'il dit être novice, vous avez pas honte de lui faire dépenser tout son argent ?
la 1er config, c'est comme la 1ère voiture, c'est celle qui essuie les plâtres...
faites lui un truc à 1300/1500€ le temps qu'il apprenne, qu'il s'habitue et quand il aura bien compris les rouages du truc, il pourra mieux choisir tout seul ...

et oubliez pas, stockez du pq et des pâtes
Édité par "Rene_Gat" 14 mars
Salut
Je suis d'accord avec @Rene_Gat
On peut faire un truc sympa pour 1500€
Pour du 1080p en 144hz, la 2070 super est largement suffisante.
Pour le SSD, je prendrai un nvme de 256 pour l'os et un sata de 1 to pour les jeux.
Ça permet de mieux contrôler l'usure.
@Bleezes77 je crois aussi qu'on peut rester sur un 3600. Il suffira de jouer un peu avec ryzen master.
Le watercooling est un peu overkill... Un bon ventilrad rgb (Perso, je suis d'accord avec @Rene_Gat pour les lampes) suffit largement.

Tarzec14/03/2020 02:25

Ouais j'ai vu après coup :PBah oui, moi je serai même pour SSD 480Go et t …Ouais j'ai vu après coup :PBah oui, moi je serai même pour SSD 480Go et tous les jeux et fichiers sur HDD 3To Ou alors SSD 240Go Windows et appli (SATA ou NVME) et SSD SATA 2 To Samsung QVO comme j'avais pris.Je connais pas trop les modèles mais j'avoue qu'il sort du lot et semble vraiment stylé ^^Ouais je sais. Je préfère B450 plus rentable mais si il vaut garder le tout 10 ans par exemple je dis pas que dans 7 ou 8 ans le PCIe 4.0 sera pas un plus tu vois. Ça évolue quand même vite. Moi j'ai fais le choix du R5 3600 + B450 en visant 7/8 ans. J'aviserai d'ici là mais c'est toujours très difficile d'acheter en se disant "plus tard".Faut qu'on voit ce que lui se dit. Pour moi R 5 3600X et B450. Modèle de CG pas trop haut de gamme car c'est ce qu'on change en premier. Et si le combo CPU + CM + RAM ça fait 10 ans c'est top, si c'est moins tant pis. Pour ça que j'évite d'investir trop sachant que c'est pas le matos qui lâche avant mais les performances qui suivent plus trop. Enfin là encore ça dépend des attentes et besoins :PLa RAM là j'ai mis de la 3600/16, c'estle top c'est le sweetspot ! Même pas besoin de modifier quoi que ce soit. Tu met le XMP et tu es au sceetspot latency Ryzen 3000 Bah ça c'est lui qui nous dira. Boîtier c'est beaucoup au design aussi

Soit un peu raisonnable... Rêne vas pas être content

Rene_Gat14/03/2020 05:48

quand vous aurez fini de vous fout** de moi. les …quand vous aurez fini de vous fout** de moi. les lumières c'est le mal !!en plus ça troue la couche d'ozone et ça donne le chikongougnia .😝en plus je vous rappelle qu'il dit être novice, vous avez pas honte de lui faire dépenser tout son argent ?la 1er config, c'est comme la 1ère voiture, c'est celle qui essuie les plâtres...faites lui un truc à 1300/1500€ le temps qu'il apprenne, qu'il s'habitue et quand il aura bien compris les rouages du truc, il pourra mieux choisir tout seul ... et oubliez pas, stockez du pq et des pâtes

Je suis d'accord à 100%

AXe114/03/2020 09:44

SalutJe suis d'accord avec @Rene_GatOn peut faire un truc sympa pour …SalutJe suis d'accord avec @Rene_GatOn peut faire un truc sympa pour 1500€Pour du 1080p en 144hz, la 2070 super est largement suffisante.Pour le SSD, je prendrai un nvme de 256 pour l'os et un sata de 1 to pour les jeux.Ça permet de mieux contrôler l'usure.@Bleezes77 je crois aussi qu'on peut rester sur un 3600. Il suffira de jouer un peu avec ryzen master.Le watercooling est un peu overkill... Un bon ventilrad rgb (Perso, je suis d'accord avec @Rene_Gat pour les lampes) suffit largement.Soit un peu raisonnable... Rêne vas pas être content (popcorn)Je suis d'accord à 100%

Et pour info, j'ai 5 semaines de vacances maintenant. Si quelqu’un a besoin d'un coup de main
Édité par "AXe1" 14 mars
Rene_Gat14/03/2020 05:48

quand vous aurez fini de vous fout** de moi. les …quand vous aurez fini de vous fout** de moi. les lumières c'est le mal !!en plus ça troue la couche d'ozone et ça donne le chikongougnia .😝en plus je vous rappelle qu'il dit être novice, vous avez pas honte de lui faire dépenser tout son argent ?la 1er config, c'est comme la 1ère voiture, c'est celle qui essuie les plâtres...faites lui un truc à 1300/1500€ le temps qu'il apprenne, qu'il s'habitue et quand il aura bien compris les rouages du truc, il pourra mieux choisir tout seul ... et oubliez pas, stockez du pq et des pâtes

Lol

Il voulait une config durable
Bleezes7714/03/2020 09:47

LolIl voulait une config durable

Au pire, il faut qu'il prenne la cg avec le pack reprise rue du commerce.
Bleezes7714/03/2020 09:47

LolIl voulait une config durable

bin durable veut pas dire hors de prix ...
the right thing for the right man !!

et n'oubliez pas: pq et pâtes !!

Tarzec14/03/2020 02:04

[Image]

tu vois quand @Tarzec travaille la nuit, il a le skin nigthly ...
AXe114/03/2020 09:50

Au pire, il faut qu'il prenne la cg avec le pack reprise rue du commerce. …Au pire, il faut qu'il prenne la cg avec le pack reprise rue du commerce.

Oui meme sil voulait tout sur un meme site, on attends sa reponse

Rene_Gat14/03/2020 10:34

bin durable veut pas dire hors de prix ...the right thing for the right …bin durable veut pas dire hors de prix ...the right thing for the right man !!et n'oubliez pas: pq et pâtes !! tu vois quand @Tarzec travaille la nuit, il a le skin nigthly ...

mdr avec tes pates.
Édité par "Bleezes77" 14 mars
rigole pas, le carrefour de chez à été dévalisé en pâtes, suite au discoure de macron

et le pq, c'est parce que 80% est fabriqué en chine ...

tu verras quand tu seras obligé de prendre des feuilles d'arbres pour te torcher !!

et en ce moment, y a pas grand chose en feuilles ...

ps: je crois qu'"ILS" n'aiment pas quand on cite le président !!

le beurre, le beurre ...
Rene_Gat14/03/2020 12:15

rigole pas, le carrefour de chez à été dévalisé en pâtes, suite au disco …rigole pas, le carrefour de chez à été dévalisé en pâtes, suite au discoure de macron et le pq, c'est parce que 80% est fabriqué en chine ... tu verras quand tu seras obligé de prendre des feuilles d'arbres pour te torcher !!et en ce moment, y a pas grand chose en feuilles ... ps: je crois qu'"ILS" n'aiment pas quand on cite le président !!le beurre, le beurre ...

C'est ton tour ?
Avec "eux"
AXe114/03/2020 13:46

C'est ton tour ?Avec "eux"

oui .... ILS sont partout ...

28320971-cxvtm.jpg
Coucou tous le monde et merci pour tout vos conseils déjà je suis en train de tout regarder là
Franchement vous avez tellement fait de choses que je ne serait par quoi commencer lol ^^

Déjà pour répondre à certaines questions non je ne sais pas du tout OC.. désoler.. et les Boitier trop RGB ça fait trop kikoo lol désoler j’aime beaucoup le RGB mais à l’intérieur d’un beau boîtier sobre et disgn ^^ comme ceux que je vous ait dit dans ma description je l’es trouves vraiment sublimes comme Boitier tout comme l’un d’entre vous qui en as montrer un d’ailleurs c’était un LIAN 01... si je me trompe pas et il avait l’air vraiment beau aussi

Maintenant oui ça resterai pour du gaming mais bon j’aime aussi regarder des vidéo surfer etc si vous voulez après je désire juste quelque chose de vraiment très sympas que je puisse faire ce dont j’ai envie sans souci quoi

Et pour vous donner un exemple de ce que j’aimerai un peu près attendez je vous montre ça ^^
Édité par "Lujah" 14 mars
Voilà enfin ça serai ce genre là si vous voulez ^^

28321373-7QzSD.jpg

28321373-WSYUY.jpg

28321373-AaRWN.jpg

28321373-CB9bx.jpg

28321373-4XN76.jpg

Voilà ce genre là je trouve ça vraiment sublime quelque chose de beau mais sans trop exagérer non plus en prenant des Boitier également RGB de partout vous voyez

Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas même si je suis pas sûr de vous servir à grand chose sincèrement ^^

Après peut importe les sites c’est pas obligatoire que ça soit sur le même site du moment que le site propose du paiements en plusieurs fois c’est pas un soucis du tout
Édité par "Lujah" 14 mars
Y a quelques config faites par les internautes ici :
fr.pcpartpicker.com/bui…ds/
Tu peux ajouter des filtres ou passer en revue les 9 pages :P
J'ai classé par popularité au près des gens là. Si tu veux tu peux trier par prix. ça peut donner des idées car j'avoue que le RGB je maîtrise mal.

Déjà si l'AIO NZXT est si joli et te fais rêver (je connais pas je sais pas :P) tu peux ajouter ça en filtre et réduire le nombre de pages ^^
Ah et oui par contre j’ai oublier de vous préciser que je jouerai en wifi donc ils me faudrai soit une carte mère avec le wifi soit un appareil pour le wifi voilà merci. Et d’accord je vais regarder à ça Tarzec ^^
Je fais donc la config raisonnable

Y a des trucs très originaux en ventirad également
fr.pcpartpicker.com/pro…-ii
fr.pcpartpicker.com/pro…b01
fr.pcpartpicker.com/pro…001
et pas forcément RGB pour autant (existe en plein de couleur, jaune, bleu, blanc, vert, orange, complétement blanc ...). C'est vrai qu'une config 100% blanche avec RGB ça peut être très joli
fr.pcpartpicker.com/pro…60a
amazon.fr/dp/…h=1
fr.pcpartpicker.com/pro…ite
ou une config 100% TUF orange et noire
fr.pcpartpicker.com/pro…c-r
ou 100% MSI noire et rouge mais j'ai mis un classique comme base cependant :P

Y a pas grand chose en CM blanche/gris par contre ^^'
fr.pcpartpicker.com/pro…rd/
noir/argent à la limite
fr.pcpartpicker.com/pro…rd/
enfin là je prend un truc avec RGB
mais tu as aussi de bon modèles (pas les bon prix en ce moment sur PC partpicker, c'est moins cher !) avec RGB
fr.pcpartpicker.com/pro…ing
fr.pcpartpicker.com/pro…max plus discret le RGB peut être ? mais celle qui a la meilleure réputation parmi les B450

Mémoire y a de toutes les couleurs et toutes le formes, RGB ou non. Tant que c'est 3600Mhz CL16 tu as le top du top. Mais si c'est 3600/18 ou 3200/16 ou 3000/15 ça va c'est correct quand même
quelques design (j'ai pas réglé les caractéristiques encore)
fr.pcpartpicker.com/pro…stk faites pour aller avec l'ensemble TUF
fr.pcpartpicker.com/pro…c01 blanc RGB (ou noir) ou celles ci fr.pcpartpicker.com/pro…5kw
fr.pcpartpicker.com/pro…krd et fr.pcpartpicker.com/pro…krd look atypique
fr.pcpartpicker.com/pro…sek pour aller sur du MSI ?
fr.pcpartpicker.com/pro…216 RGB plus classique (blanc possible)
fr.pcpartpicker.com/pro…xfb effet camouflage fr.pcpartpicker.com/pro…xkb
fr.pcpartpicker.com/pro…t4k existent en blanc et rouge aussi (noir aussi ?) RGB ou dans ces versions là (plus jolie ?) blanc, rouge, noir fr.pcpartpicker.com/pro…4wl
fr.pcpartpicker.com/pro…drz original aussi
fr.pcpartpicker.com/pro…c16 ou fr.pcpartpicker.com/pro…c15 qui existent en blanc aussi (rouge aussi ?), RGB ou pas (noir, blanc, rouge et bleu dispo ... tu peux faire le drapeau français ) fr.pcpartpicker.com/pro…16w
En bleu aussi y a celles là fr.pcpartpicker.com/pro…rbb
RGB bien sympa celles là fr.pcpartpicker.com/pro…tzr ou en Noir/Blanc très stylisé fr.pcpartpicker.com/pro…zkw
Les plus RGB qui existent sur le marché ? fr.pcpartpicker.com/pro…t60
Look très original aussi et RGB (existe en rouge, et blanc ?) fr.pcpartpicker.com/pro…esa
Je pense avoir fait le tour de la plus part des designs ... j'aurai peut être pas dû, ça fait beaucoup à regarder ! C'est fait ça reste là ! Mais vu qu'on veut du beau je voulais explorer les différentes options Tu peux tout à fait paramétrer sur la gauche pour chercher les différent modèles. Tu as encore pas mal de choses comme celles ci pour aller sur du TUF fr.pcpartpicker.com/pro…zko
ou celles ci en or et RGB fr.pcpartpicker.com/pro…trg ou argent et RGB fr.pcpartpicker.com/pro…rsc

Bref tu en as de toutes les couleurs et combinaisons de couleur, que ça soit RGB ou non tu auras forcément plusieurs modèles qui te plairont beaucoup. Et ça nous amène sur la compatibilité de tout ça. Selon le modèle de la CM que tu choisis toutes les RAM ne sont pas forcément compatibles. Quasiment toutes le seront en faite mais tu peux quand même tomber sur un modèle incompatible Pour cela faut se référer à la QVL de la CM (en gros le fabricant teste quelques modèles et l'a renseigné pour que tu saches ce qui fonctionne à coup sûr ou non). Peu de risque mais faut le savoir.
Je suis parti sur des noir et blanches RGB pour l'exemple car je ne les avais pas citées et je les trouvent sympa. Mais c'est cher, faut dire les loupiottes ça a un prix

Le stockage ! On va moins divaguer, généralement c'est planqué dans un coin ou derrière la CM
Comment ? Ah ... d'accord ... On me dit dans l'oreillette que le RGB existe aussi sur les SSD ! En vrac SATA et M.2
fr.pcpartpicker.com/pro…313
fr.pcpartpicker.com/pro…313
fr.pcpartpicker.com/pro…302
fr.pcpartpicker.com/pro…t-c
fr.pcpartpicker.com/pro…40g
fr.pcpartpicker.com/pro…28h
fr.pcpartpicker.com/pro…413 du blanc
fr.pcpartpicker.com/pro…tdr argenté
Maintenant que c'est fait, y a l'option du SSD 2To pour gagner quelques secondes au lancement et chargement des jeux et lors de copie de gros fichiers parfois quelque minutes. Mais c'est cher, un bon vieux HDD c'est tellement plus sympa pour ça je trouve. Mais moins rapide c'est sûr et certains disent que ça peut faire du bruit, j'ai jamais eu le soucis mais encore une fois je fais pas gaffe à ça.
En tout cas faut un SSD pour Windows et les applications. SATA c'est déjà très bien, NVME propose de meilleurs débits c'est vrai mais ils ne sont jamais exploités donc ça revient au même qu'un SATA ... 240Go suffisent je pense. Tu peux prendre plus si besoin ou moins et t'en sortir aussi sans soucis je pense
Pour 10€ de moins tu as l'entrée de gamme mais j'ai visé milieu de gamme pour plus de durabilité (faut déjà y aller pour celle en entrée de gamme alors en milieu de gamme tu es large ).
2To en HDD pour pas être embêté, tu peux aussi prendre 3To c'est mieux en prix/To si tu stockes beaucoup

La CG on en a pas mal parlé, niveau modèle tu as le choix, y a du sobre, du RGB. Du plus ou moins stylisé finement ou agressivement. En RGB je retiens ces modèles là (toutes très jolies et très différentes) :
fr.pcpartpicker.com/pro…-kr existe en 2 ventilo (transparante )
fr.pcpartpicker.com/pro…g-x existe en 3 ventilo ou modèle au dessus fr.pcpartpicker.com/pro…rio
fr.pcpartpicker.com/pro…8gc
fr.pcpartpicker.com/pro…a26
fr.pcpartpicker.com/pro…ing
on a aussi du blanc
fr.pcpartpicker.com/pro…8gc
fr.pcpartpicker.com/pro…-oc
et ce truc fr.pcpartpicker.com/pro…004 en water cooling
La note monte vite en flêche (après vérifie les prix ailleurs quand même, parfois c'est beaucoup moins cher que sur PC Partpicker).

Boîtier prend au design je pense du coup. Dans ces prix là tu n'aura pas de la mauvaise qualité. Souvent en blanc ou noir mais souvent d'autres couleurs (par exemple NZXT H510 noir et rouge, top pour MSI). Bleu, orange, vert, violet ... voir même sans rien que de la vitre (voir mes exemples du message précédent). Argenté aussi, métallique ou or à nouveau fr.pcpartpicker.com/pro…old
Je te laisse jouer avec les couleurs sur PC partpicker

L'alimentation, on va pas prendre du RGB ça sert pas à grand chose. Mais ça existe aussi si jamais Dans la plus part des boitiers elle sera dans le cache alimentaiton de toute manière alors ... 80+ Gold, modulaire ou semi modulaire et garantie de plus de 5 ans si possible. 600W seront une bonne cible (+ ou - 50W hein). Seasonic, Corsair, be quiet! pour ne citer qu'elles, sont très bien.

Possibilités infinie !
Prix raisonnable malgré les prix bas pas forcément dispo sur PC partpicker (au moins y a quasi tous les modèles du monde) et tous ces choix très estétiques (parfois peu intéressant en prix/perf).
fr.pcpartpicker.com/lis…Gdm

28322048-TuFjP.jpg

Lujah14/03/2020 16:59

Ah et oui par contre j’ai oublier de vous préciser que je jouerai en wifi d …Ah et oui par contre j’ai oublier de vous préciser que je jouerai en wifi donc ils me faudrai soit une carte mère avec le wifi soit un appareil pour le wifi voilà merci. Et d’accord je vais regarder à ça Tarzec ^^

Ah ouais 1h est passée ?

@Rene_Gat avait raison ! Le RGB c'est le mal ! Je me suis perdu dans ses méandres

Pour le Wifi je ne vois ça que maintenant, mais bon y a des modèles de CM avec Wifi, sinon clé Wifi en USB mais les cartes Wifi en PCIe c'est mieux (ça vaudra jamais le câble Ethernet mais bon).

Avec le Wifi donc.
fr.pcpartpicker.com/lis…m7T

Tu peux aussi changer/ajouter un/des ventilos boitiers RGB hein.
28322148-hoYf5.jpg

Tarzecccccccccccccccccc ..............................

Lujah14/03/2020 15:52

j’aime beaucoup le RGB mais à l’intérieur d’un beau boîtier sobre et disgn …j’aime beaucoup le RGB mais à l’intérieur d’un beau boîtier sobre et disgn ^^

heuuu ça déborde un peu !!!

28322148-doMIg.jpg
là ça déborde pas, c'est bien confiné !!

sinon sérieusement, @Tarzec t'as tout dis et sa dernière config est très bien ...
pas besoin de dépenser 2000€ pour une bonne config, surtout suivant tes désirs: jeux, surf et vidéos, de manière confortable et colorée !!

voilà.

et @Tarzec vas prendre tes cachets !!
Tarzec14/03/2020 18:01

Je fais donc la config raisonnable Y a des trucs très originaux en …Je fais donc la config raisonnable Y a des trucs très originaux en ventirad égalementhttps://fr.pcpartpicker.com/product/8ZJmP6/zalman-cnps10x-optima-ii-6152-cfm-cpu-cooler-cnps10x-optima-iihttps://fr.pcpartpicker.com/product/r3xfrH/arctic-cooling-cpu-cooler-ucacop0900csb01https://fr.pcpartpicker.com/product/gxVG3C/aerocool-cylon-4-525-cfm-cpu-cooler-actc-cl3041001et pas forcément RGB pour autant (existe en plein de couleur, jaune, bleu, blanc, vert, orange, complétement blanc ...). C'est vrai qu'une config 100% blanche avec RGB ça peut être très joli https://fr.pcpartpicker.com/product/dmXnTW/arctic-freezer-34-esports-duo-cpu-cooler-acfre00060ahttps://www.amazon.fr/dp/B08256CBBX?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1https://fr.pcpartpicker.com/product/CbmxFT/deepcool-gammaxx-400-white-743-cfm-cpu-cooler-gammaxx-400-whiteou une config 100% TUF orange et noirehttps://fr.pcpartpicker.com/product/txQG3C/cooler-master-ma410p-tuf-gaming-edition-667-cfm-cpu-cooler-map-t4pn-afnpc-rou 100% MSI noire et rouge mais j'ai mis un classique comme base cependant :PY a pas grand chose en CM blanche/gris par contre ^^'https://fr.pcpartpicker.com/products/motherboard/#sort=price&Y=600035,6200000,6200006,8200000noir/argent à la limitehttps://fr.pcpartpicker.com/products/motherboard/#sort=price&Y=600062enfin là je prend un truc avec RGBmais tu as aussi de bon modèles (pas les bon prix en ce moment sur PC partpicker, c'est moins cher !) avec RGBhttps://fr.pcpartpicker.com/product/XQgzK8/asus-rog-strix-b450-f-gaming-atx-am4-motherboard-strix-b450-f-gaminghttps://fr.pcpartpicker.com/product/jcYQzy/msi-b450-tomahawk-max-atx-am4-motherboard-b450-tomahawk-max plus discret le RGB peut être ? mais celle qui a la meilleure réputation parmi les B450 Mémoire y a de toutes les couleurs et toutes le formes, RGB ou non. Tant que c'est 3600Mhz CL16 tu as le top du top. Mais si c'est 3600/18 ou 3200/16 ou 3000/15 ça va c'est correct quand même quelques design (j'ai pas réglé les caractéristiques encore)https://fr.pcpartpicker.com/product/nfGxFT/crucial-ballistix-sport-at-16gb-2-x-8gb-ddr4-2666-memory-bls2k8g4d26bfstk faites pour aller avec l'ensemble TUFhttps://fr.pcpartpicker.com/product/FD8j4D/team-t-force-delta-rgb-16gb-2-x-8gb-ddr4-2400-memory-tf4d416g2400hc15bdc01 blanc RGB (ou noir) ou celles ci https://fr.pcpartpicker.com/product/PsMwrH/patriot-viper-rgb-16gb-2-x-8gb-ddr4-2666-memory-pvr416g266c5kwhttps://fr.pcpartpicker.com/product/Dtwqqs/patriot-viper-elite-16gb-2-x-8gb-ddr4-2400-memory-pve416g280c6krd et https://fr.pcpartpicker.com/product/LFbwrH/patriot-viper-elite-8gb-2-x-4gb-ddr4-2400-memory-pve416g240c5krd look atypiquehttps://fr.pcpartpicker.com/product/h37v6h/crucial-ballistix-sport-lt-16-gb-2-x-8-gb-ddr4-3000-memory-bls2k8g4d30aesek pour aller sur du MSI ?https://fr.pcpartpicker.com/product/6Mvqqs/kingston-hyperx-fury-rgb-16-gb-2-x-8-gb-ddr4-2666-memory-hx426c16fb3ak216 RGB plus classique (blanc possible)https://fr.pcpartpicker.com/product/LGJtt6/gskill-sniper-x-16gb-2-x-8gb-ddr4-3200-memory-f4-3200c16d-16gsxfb effet camouflage https://fr.pcpartpicker.com/product/wDQG3C/gskill-sniper-x-16gb-2-x-8gb-ddr4-3600-memory-f4-3600c19d-16gsxkbhttps://fr.pcpartpicker.com/product/qmgQzy/crucial-ballistix-tactical-tracer-rgb-16-gb-2-x-8-gb-ddr4-3000-memory-blt2k8g4d30aet4k existent en blanc et rouge aussi (noir aussi ?) RGB ou dans ces versions là (plus jolie ?) blanc, rouge, noir https://fr.pcpartpicker.com/product/dgZzK8/crucial-ballistix-rgb-16-gb-2-x-8-gb-ddr4-3200-memory-bl2k8g32c16u4wlhttps://fr.pcpartpicker.com/product/d6Nypg/adata-xpg-z1-16gb-2-x-8gb-ddr4-2400-memory-ax4u240038g16-drz original aussihttps://fr.pcpartpicker.com/product/NctWGX/corsair-vengeance-rgb-16gb-2-x-8gb-ddr4-2666-memory-cmr16gx4m2a2666c16 ou https://fr.pcpartpicker.com/product/rsWfrH/corsair-vengeance-rgb-pro-16gb-2-x-8gb-ddr4-3000-memory-cmw16gx4m2c3000c15 qui existent en blanc aussi (rouge aussi ?), RGB ou pas (noir, blanc, rouge et bleu dispo ... tu peux faire le drapeau français ) https://fr.pcpartpicker.com/product/nrc48d/corsair-vengeance-lpx-16gb-2-x-8gb-ddr4-3000-memory-cmk16gx4m2d3000c16wEn bleu aussi y a celles là https://fr.pcpartpicker.com/product/N27CmG/gskill-memory-f43000c15d16grbbRGB bien sympa celles là https://fr.pcpartpicker.com/product/c6L7YJ/gskill-tridentz-rgb-16gb-2-x-8gb-ddr4-2400-memory-f4-2400c15d-16gtzr ou en Noir/Blanc très stylisé https://fr.pcpartpicker.com/product/4n648d/gskill-tridentz-series-16gb-2-x-8gb-ddr4-3200-memory-f4-3200c16d-16gtzkwLes plus RGB qui existent sur le marché ? https://fr.pcpartpicker.com/product/Q4MTwP/adata-xpg-spectrix-d60g-16-gb-2-x-8-gb-ddr4-3200-memory-ax4u320038g16-dt60Look très original aussi et RGB (existe en rouge, et blanc ?) https://fr.pcpartpicker.com/product/VTCFf7/oloy-warhawk-rgb-32-gb-4-x-8-gb-ddr4-4000-memory-md4u163016besaJe pense avoir fait le tour de la plus part des designs ... j'aurai peut être pas dû, ça fait beaucoup à regarder ! C'est fait ça reste là ! Mais vu qu'on veut du beau je voulais explorer les différentes options Tu peux tout à fait paramétrer sur la gauche pour chercher les différent modèles. Tu as encore pas mal de choses comme celles ci pour aller sur du TUF https://fr.pcpartpicker.com/product/yxH48d/gskill-tridentz-series-16gb-2-x-8gb-ddr4-3200-memory-f4-3200c14d-16gtzkoou celles ci en or et RGB https://fr.pcpartpicker.com/product/Jjx2FT/gskill-trident-z-royal-16-gb-2-x-8-gb-ddr4-3000-memory-f4-3000c16d-16gtrg ou argent et RGB https://fr.pcpartpicker.com/product/Xv4BD3/gskill-trident-z-royal-16-gb-2-x-8-gb-ddr4-3600-memory-f4-3600c16d-16gtrsc Bref tu en as de toutes les couleurs et combinaisons de couleur, que ça soit RGB ou non tu auras forcément plusieurs modèles qui te plairont beaucoup. Et ça nous amène sur la compatibilité de tout ça. Selon le modèle de la CM que tu choisis toutes les RAM ne sont pas forcément compatibles. Quasiment toutes le seront en faite mais tu peux quand même tomber sur un modèle incompatible Pour cela faut se référer à la QVL de la CM (en gros le fabricant teste quelques modèles et l'a renseigné pour que tu saches ce qui fonctionne à coup sûr ou non). Peu de risque mais faut le savoir.Je suis parti sur des noir et blanches RGB pour l'exemple car je ne les avais pas citées et je les trouvent sympa. Mais c'est cher, faut dire les loupiottes ça a un prix Le stockage ! On va moins divaguer, générale c'est planqué dans un coin ou derrière la CM Comment ? Ah ... d'accord ... On me dit dans l'oreillette que le RGB existe aussi sur les SSD ! En vrac SATA et M.2https://fr.pcpartpicker.com/product/B6HRsY/team-delta-phantom-gaming-rgb-1-tb-25-solid-state-drive-t253pg001t3c313https://fr.pcpartpicker.com/product/GhBTwP/team-t-force-delta-rgb-1tb-25-solid-state-drive-t253tr001t3c313https://fr.pcpartpicker.com/product/RMvqqs/team-t-force-delta-max-rgb-1-tb-25-solid-state-drive-t253tm001t3c302https://fr.pcpartpicker.com/product/s2848d/adata-xpg-spectrix-s40g-rgb-512-gb-m2-2280-nvme-solid-state-drive-as40g-512gt-chttps://fr.pcpartpicker.com/product/rmjJ7P/kingston-fury-rgb-240gb-25-solid-state-drive-shfr200240ghttps://fr.pcpartpicker.com/product/h8jNnQ/patriot-vpr100-rgb-2-tb-m2-2280-nvme-solid-state-drive-vpr100-2tbm28hhttps://fr.pcpartpicker.com/product/CZrmP6/team-t-force-delta-rgb-1tb-25-solid-state-drive-t253tr001t3c413 du blanc https://fr.pcpartpicker.com/product/2Tvbt6/gigabyte-aorus-rgb-512-gb-m2-2280-solid-state-drive-gp-asm2ne2512gttdr argentéMaintenant que c'est fait, y a l'option du SSD 2To pour gagner quelques secondes au lancement et chargement des jeux et lors de copie de gros fichiers parfois quelque minutes. Mais c'est cher, un bon vieux HDD c'est tellement plus sympa pour ça je trouve. Mais moins rapide c'est sûr et certains disent que ça peut faire du bruit, j'ai jamais eu le soucis mais encore une fois je fais pas gaffe à ça.En tout cas faut un SSD pour Windows et les applications. SATA c'est déjà très bien, NVME propose de meilleurs débits c'est vrai mais ils ne sont jamais exploités donc ça revient au même qu'un SATA ... 240Go suffisent je pense. Tu peux prendre plus si besoin ou moins et t'en sortir aussi sans soucis je pense Pour 10€ de moins tu as l'entrée de gamme mais j'ai visé milieu de gamme pour plus de durabilité (faut déjà y aller pour celle en entrée de gamme alors en milieu de gamme tu es large ).2To en HDD pour pas être embêté, tu peux aussi prendre 3To c'est mieux en prix/To si tu stockes beaucoupLa CG on en a pas mal parlé, niveau modèle tu as le choix, y a du sobre, du RGB. Du plus ou moins stylisé finement ou agressivement. En RGB je retiens ces modèles là (toutes très jolies et très différentes) :https://fr.pcpartpicker.com/product/rqsnTW/evga-geforce-rtx-2070-super-8-gb-ftw3-ultra-gaming-video-card-08g-p4-3277-kr existe en 2 ventilo (transparante )https://fr.pcpartpicker.com/product/ZgbCmG/msi-geforce-rtx-2070-super-8-gb-gaming-x-video-card-rtx-2070-super-gaming-x existe en 3 ventilo ou modèle au dessus https://fr.pcpartpicker.com/product/hmmFf7/msi-geforce-rtx-2070-super-8-gb-gaming-z-trio-video-card-geforce-rtx-2070-super-gaming-z-triohttps://fr.pcpartpicker.com/product/XJxbt6/gigabyte-geforce-rtx-2070-super-8-gb-aorus-video-card-gv-n207saorus-8gchttps://fr.pcpartpicker.com/product/DWrYcf/inno3d-geforce-rtx-2070-super-8-gb-ichill-x3-ultra-video-card-c207s3-08d6x-1780va26https://fr.pcpartpicker.com/product/sjXYcf/asus-geforce-rtx-2070-super-8-gb-strix-gaming-video-card-rog-strix-rtx2070s-8g-gamingon a aussi du blanc https://fr.pcpartpicker.com/product/vdCFf7/gigabyte-geforce-rtx-2070-super-8-gb-gaming-oc-white-video-card-gv-n207sgamingoc-white-8gchttps://fr.pcpartpicker.com/product/NxrYcf/msi-geforce-rtx-2070-super-8-gb-ventus-oc-video-card-rtx-2070-super-ventus-ocet ce truc https://fr.pcpartpicker.com/product/ws848d/inno3d-geforce-rtx-2070-super-8-gb-ichill-black-video-card-c207sb-08d6x-11800004 en water coolingLa note monte vite en flêche (après vérifie les prix ailleurs quand même, parfois c'est beaucoup moins cher que sur PC Partpicker).Boîtier prend au design je pense du coup. Dans ces prix là tu n'aura pas de la mauvaise qualité. Souvent en blanc ou noir mais souvent d'autres couleurs (par exemple NZXT H510 noir et rouge, top pour MSI). Bleu, orange, vert, violet ... voir même sans rien que de la vitre (voir mes exemples du message précédent). Argenté aussi, métallique ou or à nouveau https://fr.pcpartpicker.com/product/B6Jtt6/lian-li-lancool-one-digital-atx-mid-tower-case-lancool-one-digital-goldJe te laisse jouer avec les couleurs sur PC partpicker L'alimentation, on va pas prendre du RGB ça sert pas à grand chose. Mais ça existe aussi si jamais Dans la plus part des boitiers elle sera dans le cache alimentaiton de toute manière alors ... 80+ Gold, modulaire ou semi modulaire et garantie de plus de 5 ans si possible. 600W seront une bonne cible (+ ou - 50W hein). Seasonic, Corsair, be quiet! pour ne citer quelles sont très bien.Possibilités infinie !Prix raisonnable malgré les prix bas pas forcément dispo sur PC partpicker (au moins y a quasi tous les modèles du monde) et tous ces choix très estétiques (parfois peu intéressant en prix/perf).https://fr.pcpartpicker.com/list/DD4Gdm[Image] Ah ouais 1h est passée ? @Rene_Gat avait raison ! Le RGB c'est le mal ! Je me suis perdu dans ses méandres Pour le Wifi je ne vois ça que maintenant, mais bon y a des modèles de CM avec Wifi, sinon clé Wifi en USB mais les cartes Wifi en PCIe c'est mieux (ça vaudra jamais le câble Ethernet mais bon).Avec le Wifi donc.https://fr.pcpartpicker.com/list/md6m7TTu peux aussi changer/ajouter un/des ventilos boitiers RGB hein.

Tes un malade
@Rene_Gat ne lis surtout PAS LES Messages Précédents
Édité par "AXe1" 14 mars
AXe114/03/2020 19:24

@Rene_Gat ne lis surtout PAS LES Messages Précédents

Rene_Gat
il y a 1 h et 6 min

c'est plus des lunettes qu'il te faut ... c'est un chien d'aveugle ....
Désoler de pas trop être présent les gars enfaite pour tous vous dire je suis atteint d’un cancer incurable et du coup je suis à longueur de temps hospitaliser en soins etc en ce ce moment.. d’où pourquoi je répond que très peu donc je m’en excuse encore mais d’ici la fin de semaine je serai quelques jours tranquille donc je pourrais être mieux là et mieux répondre à vos questions ^^
Lujah15/03/2020 23:56

Désoler de pas trop être présent les gars enfaite pour tous vous dire je su …Désoler de pas trop être présent les gars enfaite pour tous vous dire je suis atteint d’un cancer incurable et du coup je suis à longueur de temps hospitaliser en soins etc en ce ce moment.. d’où pourquoi je répond que très peu donc je m’en excuse encore mais d’ici la fin de semaine je serai quelques jours tranquille donc je pourrais être mieux là et mieux répondre à vos questions ^^

Ne t'excuses pas, aucun soucis
J'imagine pas ce que ça doit être pour toi
Perso je serai là demain et après demain aussi et ainsi de suite. Si tu n'es pas pressé, ou pas dispo en l’occurrence, on fera au fur et à mesure que tu auras lu, réfléchi à tout ça et/ou besoin de conseils
28345167-3ZOhI.jpg28345167-Tnk7j.jpgBon jai tester Cybertek avec une rtx 2080 super et comparer à Dubaro...
150E DE DIFFERENCE, un meilleur boitier dailleurs pour Dubaro...
Et ben xD
cdn.fbsbx.com/v/t…l=1

Salut tous le monde déjà j’espère que vous allez bien ensuite j’aimerai savoir ce que vous en pensez de ce devis et de cette config si elle vaut le coup ou pas à votre avis ?

28390374-dqdXL.jpg
Édité par "Lujah" 24 mars
Lujah24/03/2020 08:23

https://cdn.fbsbx.com/v/t59.2708-21/90214952_2587613758118162_7809315528513683456_n.pdf/devis-mamatt.pdf?_nc_cat=110&_nc_sid=0cab14&_nc_ohc=yaG1CUpnWwEAX8laD4Y&_nc_ht=cdn.fbsbx.com&oh=8881a9801960e80b51f57bebf0d4cf02&oe=5E7B8A4D&dl=1Salut tous le monde déjà j’espère que vous allez bien ensuite j’aimerai savoir ce que vous en pensez de ce devis et de cette config si elle vaut le coup ou pas à votre avis ? [Image]

On t'a proposé des trucs allant de 1400 à 1750€ et là tu en as pour plus de 1900€ ... pour moi ça ne vaut pas le coup. Sauf que vu le confinement les offres présentées précédemment ne sont sûrement plus valides ... quoi que Bleezes l'avait fait sur Cybertek aussi.
Bref je trouve ça trop cher, Bleezes proposait la même config ou presque à 150/200€ de moins.
Après si tu n'es pas à ça près c'est du bon matos et le RGB est présent hien
Tarzec24/03/2020 11:31

On t'a proposé des trucs allant de 1400 à 1750€ et là tu en as pour plus de …On t'a proposé des trucs allant de 1400 à 1750€ et là tu en as pour plus de 1900€ ... pour moi ça ne vaut pas le coup. Sauf que vu le confinement les offres présentées précédemment ne sont sûrement plus valides ... quoi que Bleezes l'avait fait sur Cybertek aussi.Bref je trouve ça trop cher, Bleezes proposait la même config ou presque à 150/200€ de moins.Après si tu n'es pas à ça près c'est du bon matos et le RGB est présent hien

Oui je comprend tout à fait mais je suis complètement perdu sérieux Tarzec.. désoler vraiment de vous soûler avec tout ça pour un simple pc..

Et celui là vous en pensez quoi ?

cdn.fbsbx.com/v/t…l=1
Lujah24/03/2020 08:23

https://cdn.fbsbx.com/v/t59.2708-21/90214952_2587613758118162_7809315528513683456_n.pdf/devis-mamatt.pdf?_nc_cat=110&_nc_sid=0cab14&_nc_ohc=yaG1CUpnWwEAX8laD4Y&_nc_ht=cdn.fbsbx.com&oh=8881a9801960e80b51f57bebf0d4cf02&oe=5E7B8A4D&dl=1Salut tous le monde déjà j’espère que vous allez bien ensuite j’aimerai savoir ce que vous en pensez de ce devis et de cette config si elle vaut le coup ou pas à votre avis ? [Image]

C'est la nouvelle tech de pas mettre les prix unitaires ?
C'est beau franchement, ils donnent vraiment tout pour flouer le client...
J’ai tellement peur de me tromper de pas prendre les meilleurs composants etc etc.. que j’en arrive à perdre complètement espoir d’avoir un bon pc comme j’aimerai enfaite pour dire vrais..
YamatoDamashii24/03/2020 12:39

C'est la nouvelle tech de pas mettre les prix unitaires ?C'est beau …C'est la nouvelle tech de pas mettre les prix unitaires ?C'est beau franchement, ils donnent vraiment tout pour flouer le client...

Carte mère MSI X570-A PRO 192 €
Mémoire PC Corsair VENGEANCE RGB PRO Blanche 16Go (2x8Go) 3200 MHz 16Go DDR4 3200MHz PC25600 112 €
Alimentation Seasonic ATX 650W 80+ Gold - PRIME GX-650 130€
Boîtier PC Corsair iCUE 465X RGB White 130 €
Disque SSD WD 500Go BLUE M.2 73 €
Carte graphique Gigabyte GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC WHITE 8G 840 €
Processeur AMD Ryzen 7 3800X 474 €
Watercooling Corsair H100i RGB PLATINUM 138 €

total 1950 €

tu m'étonne qu'ils mettent pas les prix !!
Rene_Gat24/03/2020 13:10

Carte mère MSI X570-A PRO 192 €Mémoire PC Corsair VENGEANCE RGB PRO Bla …Carte mère MSI X570-A PRO 192 €Mémoire PC Corsair VENGEANCE RGB PRO Blanche 16Go (2x8Go) 3200 MHz 16Go DDR4 3200MHz PC25600 112 €Alimentation Seasonic ATX 650W 80+ Gold - PRIME GX-650 130€Boîtier PC Corsair iCUE 465X RGB White 130 €Disque SSD WD 500Go BLUE M.2 73 €Carte graphique Gigabyte GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC WHITE 8G 840 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X 474 €Watercooling Corsair H100i RGB PLATINUM 138 €total 1950 €tu m'étonne qu'ils mettent pas les prix !!

474 euros le R7 3800X..
Ce foutage de gueule... 20 balles de plus que les derniers deals 3900X, ça doit être quasi son prix sans deal now...
Et après on se demande pourquoi les e-commerçant/assembleurs français galèrent...
Lujah24/03/2020 12:22

Oui je comprend tout à fait mais je suis complètement perdu sérieux Ta …Oui je comprend tout à fait mais je suis complètement perdu sérieux Tarzec.. désoler vraiment de vous soûler avec tout ça pour un simple pc.. Et celui là vous en pensez quoi ? https://cdn.fbsbx.com/v/t59.2708-21/83982651_261483628205909_8382254695397195776_n.pdf/devis-mamatt.pdf?_nc_cat=106&_nc_sid=0cab14&_nc_ohc=ULeiriHRllgAX9-mXc6&_nc_ht=cdn.fbsbx.com&oh=d03beb105af738e354fce032f6713a54&oe=5E7BC36F&dl=1

Pas de soucis hein, c'est pour toi que je dis ça que tu ne dépense pas plus que nécessaire Et c'est pas le meilleur moment pour ça hélas avec la crise tout monte en prix :/

Un simple PC simple PC ... on parle de 2000 boules là ! Avec ça tu as une voiture d'occasion hein

Lujah24/03/2020 12:40

J’ai tellement peur de me tromper de pas prendre les meilleurs composants e …J’ai tellement peur de me tromper de pas prendre les meilleurs composants etc etc.. que j’en arrive à perdre complètement espoir d’avoir un bon pc comme j’aimerai enfaite pour dire vrais..

T'inquiète pas, on va trouver
C'est bien beau de vouloir le meilleurs mais faut voir selon les besoins et le budget hein. Et pourquoi ne pas le monter toi même ? C'était le plan initial non ? Tu ferai de belles économies.

La RTX 2080 Super est tout sauf utile en 1080 144Hz
RTX 2070 S c'est déjà presque trop puissant.

J'en reviens a ma proposition initiale (qui a dû monter en prix un petit peu).

Édité par "Tarzec" 24 mars
Mais franchement celle là me semblait plus adapté (à modifier un peu).

Voir mon pavé qui va avec
Je le répète, pas le meilleur moment pour les meilleurs prix. Mais voici des composant top qualité pour du jeu en 1080p 144Hz

Ryzen 5 3600 ~180€ ou le X qui est un peu mieux et fait parti des meilleures puces de R5 3600 cdiscount.com/inf…861 220€

Carte mère si tu veux bourriner un bon modèle à 175€ cybertek.fr/car…035 mais avec un Ryzen 5 c'est vraiment surdimensionné. Je partirai personnellement sur ceci à 130€ clairement au top darty.com/nav…win

RAM le top du top 3600Mhz CL16 amazon.fr/dp/…c=1 108€ sinon pour 82€ des 3000MHz CL15 déjà très sympa amazon.fr/dp/…c=1
Tu voulais du RGB c'est ça ? 101€ (3€ de FDP) laboutiquedunet.com/p-K…656 ou 107€ cybertek.fr/mem…049 ou 107€ les 3200Mhz Cl16 amazon.fr/dp/…c=1
123€ celles au top 3600/16 cybertek.fr/mem…349 ou si tu préfères les autres modèle (pour ce que ça se voit) amazon.fr/dp/…c=1 128€

Carte graphique la RTX 2070 Super déjà plus puissante que nécessaire (cher en ce moment mais bon) 570/590€
rueducommerce.fr/pro…33f RGB
darty.com/nav…win 3 ventilos
cdiscount.com/inf…861 3 ventilos
rueducommerce.fr/pro…3c8 RGB
On peut discuter des différents modèles si tu le souhaite.

Alimentation pour ~90€ on a du bon 80+ Gold 600/700W et garantie 5 ans mini.
rueducommerce.fr/pro…012 Top, semi modulaire et 7ans de garantie
cybertek.fr/ali…725 Pareil mais garantie 5 ans
alternate.fr/Cor…588 Idem garantie 7 ans (10€ fdp)
Préférence perso pour la Seasonic mais elles sont toutes les 3 très bien.

Stockage SSD de qualité pour mettre Windows et les applications 45€ fnac.com/Dis…8d3 et soit tu es un bourrin et tu prend un SSD 2To sympa pour jeu et fichier 217€ rueducommerce.fr/pro…754 soit tu prends un HDD 2To qui va déjà assez vite pour les jeux et fichiers à 60€ cdiscount.com/inf…861
On peut aussi imagine un SSD de qualité OS + Jeux + Appli de 1To à 125€ fr.shopping.rakuten.com/mfp…001 + un HDD 2To à 60€ pour les fichiers si tu en as beaucoup cdiscount.com/inf…861

Le boîtier chacun son sale goût comme on dite 125€ cybertek.fr/boi…132
Mais y du choix hein 75€ cybertek.fr/boi…050
cybertek.fr/boi…113 73€
cybertek.fr/boi…007 73€
Plus sobre 75€ cybertek.fr/boi…191
75€ cybertek.fr/boi…042 ou cette version là 85€ fr.shopping.rakuten.com/off…029
84€ sans RGB plus que nécessaire cdiscount.com/inf…861
75€ sans RGB plus que nécessaire cybertek.fr/boi…014
Enfin bref tu vois le genre.

Pour le refroidissement, fallait du RGB aussi ? 37€ rueducommerce.fr/pro…d88 ou la nouvelle version 47€ alternate.fr/Dee…368
J'aime beaucoup celui là à 41€ perso amazon.fr/Aer…8-1
Le top du top (presque trop ) 67€ alternate.fr/Scy…950
Sans le RGB on a des ventirad déjà coloré et sympa amazon.fr/ARC…h=1 40€ en plusieurs couleurs, efficace et silencieux (existe en version 1 ventilo sans le "duo" à 20/30€). Ou plus sobre 24€ amazon.fr/dp/…c=1
Et les classiques Be quiet! et Nocuta à 40/60€

Même en prenant R5 3600 X 220€ + Asus Prime P 175€ + RAM RGB 3600/16 123€ + RTX 2070 Super RGB 570€ + Alimentation 95€ + SSD 1To 125€ + HDD 2To 60€ + 125€ boîtier iCUE 465X + Aerocool Cylon 4 41€ je suis à moins de 1550€ ! Et c'est top de chez top

Si tu veux une RTX 2080 Super à tout prix compte 200€ de plus simplement ce qui fait même pas 1750€ rueducommerce.fr/pro…594 même modèle que mon exemple (RGB).
Édité par "Tarzec" 24 mars
Ok merci pour tout Tarzec je vais regarder à tout ça et prendre le temps de bien m’informer pour bien choisir et je vous ferais part de ma config une fois finaliser si vous voulez
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires