Recherche config pc fixe

67
10 mars
Bonjour à tous, voila je cherche à changer de pc car le mien commence à tirer la tronche quand je lui demande de faire tourner des jeux récent (coucou le i5 3570k).

Du coup avec ma config actuelle je suis bloqué, je ne peux pas l’améliorer sans tout changer, (je suis en ddr3 pour dire).

Donc je suis à la recherche d'une nouvelle config, en sachant que j'ai ma carte graphique déjà une gtx 1070.

J'avais comme idée de partir sur 16 ou 32 giga de ram, et un proc i7 9700k.
Ou équivalent mais je suis assez noob d'ou mon post.

J'ai un budget de 800-900€ sans cg du coup. Auriez vous des choses a me conseiller ?

Merci par avance cher dealabiens(nnes)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

67 commentaires
Quel résolution ? 60/144hz ? Quel jeux ?

T'a un bon 4/4 ... La ddr3 vs ddr4 t'a zéro gain t'a pas si longtemps avec les 7400 ... avait pas grosse différence avec ta config

Bref t'a penser au ryzen , type 3600 ?

Gaming seulement ?

Tu repars a zéro avec nouveau boîtier / alim / stockage ? Ou tu garde ceux que t'a ?
Édité par "ecureuil63" 10 mars
Et puis 32go, c’est trop pour du gaming, du moins pour le moment, on verra d’ici quelques années
Garde ta config et change de carte graphique, 1080TI, RTX2080 ..
Désolé pour le manque de précision.
Plutot du 144 hz, les jeux c'est peux de tout du jeux de gestion ) satisfactory en passant par apex, call of etc...

j'ai regarder effectivement le 3600 de chez ryzen mais j'ai l'impression que c'est plus de moyen de gamme non ?
Par contre oui c'est vraiment que pour du jeux.

Magikced10/03/2020 13:30

Je trouve ca bizarre je freeze sur tout les derniers jeux quasiment
Édité par "lethal_l" 10 mars
lethal_l10/03/2020 13:42

Désolé pour le manque de précision.Plutot du 144 hz, les jeux c'est peux de …Désolé pour le manque de précision.Plutot du 144 hz, les jeux c'est peux de tout du jeux de gestion ) satisfactory en passant par apex, call of etc...j'ai regarder effectivement le 3600 de chez ryzen mais j'ai l'impression que c'est plus de moyen de gamme non ?Par contre oui c'est vraiment que pour du jeux.Je trouve ca bizarre je freeze sur tout les derniers jeux quasiment

On a toujours pas la résolution

hein , oui le ryzen 3600 c'est la moyenne gamme ... Le rapport qualité prix est terrible

Mettre 300€ de plus pour 10 FPS
Magikced10/03/2020 13:30

Tu preferes changer une CG qui a 2 ans plutôt qu'un processeur qui en a 8 ?

Désolé pour le manque de précision.Plutot du 144 hz, les jeux c'est peux de …Désolé pour le manque de précision.Plutot du 144 hz, les jeux c'est peux de tout du jeux de gestion ) satisfactory en passant par apex, call of etc...j'ai regarder effectivement le 3600 de chez ryzen mais j'ai l'impression que c'est plus de moyen de gamme non ?Par contre oui c'est vraiment que pour du jeux.Je trouve ca bizarre je freeze sur tout les derniers jeux quasiment

Le 3600X est seulement 9% moins bon que le i7 9700k alors que la différence de prix est colossale
Édité par "Sygeon" 10 mars
ecureuil6310/03/2020 13:45

On a toujours pas la résolution hein , oui le ryzen 3600 …On a toujours pas la résolution hein , oui le ryzen 3600 c'est la moyenne gamme ... Le rapport qualité prix est terrible Mettre 300€ de plus pour 10 FPS

Bah je dois avouer que la résolution j'y ai jamais fait gaffe mdr. Après le mieux possible pour mon budget. Après je veux pas du 4k non plus

Sygeon10/03/2020 13:52

Tu preferes changer une CG qui a 2 ans plutôt qu'un processeur qui en a 8 …Tu preferes changer une CG qui a 2 ans plutôt qu'un processeur qui en a 8 ? (:ILe 3600X est seulement 9% moins bon que le i7 9700k alors que la différence de prix est colossale

Je me disais aussi.
lethal_l10/03/2020 13:55

Bah je dois avouer que la résolution j'y ai jamais fait gaffe mdr. Après l …Bah je dois avouer que la résolution j'y ai jamais fait gaffe mdr. Après le mieux possible pour mon budget. Après je veux pas du 4k non plus Je me disais aussi.

Ba c'est en fonction de ton écran tu sais bien quel résolution t'a sur ton écran

144Hz le i5 ne suit peut être plus, tu as essayé l'OC ? ça ne coûte rien si le ventirad/AIO est bon et c'est un i5 K donc bon potentiel de ce côté là
Cette année Intel est cher et apporte peu de chose. Le i7 9700K est très bon hein, mais très cher. A côté de ça AMD propose un R5 3600 qui est top et bien moins cher. Maintenant si tu as le budget qui suit derrière le i7 est possible hein.
La différence de perf ne justifie pas l'écart de prix je trouve (sauf si tu sais bien overclocker à la limite) :
cpu.userbenchmark.com/Com…180
cpubenchmark.net/com…477

32Go de RAM pour du jeu uniquement ça ne sert à rien, 2x8Go comme tous le monde et tu as de quoi voir venir

Moi je dirai R5 3600 ~180€ + CM B450 ~100€ (kit CM + CPU à ~250/260€ sur Dealabs)
RAM 2x8Go 70/80€

Boîtier tu as quoi ? Alimentation aussi ? Stockage c'est bon ? Tu as un SSD déjà ?
Édité par "Tarzec" 10 mars
Si le R5 est large suffisant je partirai dessus !

Le boîtier il faut que je le change il ne va plus pour plein de raisons.
Niveau stockage j'ai ce qui faut ! MAIS la dernière analyse de les ssd montrait que c'était pas terrible (sur cpubenchmark). Du coup a voir. L'alim j'ai une noname...

Et la résolution de mon écran c'est 1920 x 1080

C’est plus le CPU qui est en cause, donc go changer ton processeur.
Ah et en terme d'évolution avec le ryzen 3600 (d'ailleurs faut le 3600 ou 3600x) je serai pas trop bloqué ?

Parce qu'avec ma config actuelle c'est ça le problème. A par un i7 35xx ...

Linoops10/03/2020 14:07

C’est plus le CPU qui est en cause, donc go changer ton processeur.

Oui mais du coup vu ma cm faut tout changer
lethal_l10/03/2020 14:08

Ah et en terme d'évolution avec le ryzen 3600 (d'ailleurs faut le 3600 ou …Ah et en terme d'évolution avec le ryzen 3600 (d'ailleurs faut le 3600 ou 3600x) je serai pas trop bloqué ?Parce qu'avec ma config actuelle c'est ça le problème. A par un i7 35xx ... Oui mais du coup vu ma cm faut tout changer

Oui et on va t’aider a faire le bon choix
Perso j'avais un i5 6600K qui tournait a 4,4GHz sans chauffer, avec un 1070. Sur les jeux récent j'était à peine au dessus de 60 images par seconde sur thedivision 2 ou breakpoint, sur des jeux moins gourmands comme overwatch je tournais plus vers 120 ips... mais sur les 2 premiers jeux j'avais des microlag assez régulièrement, sans en trouver la cause, même en réduisant les graphismes, et en fait le cpu tournait de toute façon à 100% en jeux...

Passage sur un Ryzen 3600 en gardant la plupart de mes pièces et c'est devenu superfluide. Gain très léger d'IPS mais enorme en fluidité, et du coup en plaisir de jeux, et comme mon écran est gsync compatible, même si je ne suis pas à 144 ips, c'st top.
Bref le 3600 est déjà très très bien en évolution, mais si tu as peur tu peux te trouver un 3700x ou un 3800x mais ca sera pas du tout le même tarif ^^ pour un gain en jeux actuel assez faible (actuel car les prochains seront peut etre enfin vraiment optimisés multicoeur)
Je pense que tout le monde te dira de partir sur le 3600, tres peu d’ecart entre les 2, sauf si tu as un bon prix.
Il faudrait aussi changer d’alim pour une seasonic ou be quiet, histoire d’avoir quelque chose de bien stable.

thegavroche10/03/2020 14:12

Perso j'avais un i5 6600K qui tournait a 4,4GHz sans chauffer, avec un …Perso j'avais un i5 6600K qui tournait a 4,4GHz sans chauffer, avec un 1070. Sur les jeux récent j'était à peine au dessus de 60 images par seconde sur thedivision 2 ou breakpoint, sur des jeux moins gourmands comme overwatch je tournais plus vers 120 ips... mais sur les 2 premiers jeux j'avais des microlag assez régulièrement, sans en trouver la cause, même en réduisant les graphismes, et en fait le cpu tournait de toute façon à 100% en jeux...Passage sur un Ryzen 3600 en gardant la plupart de mes pièces et c'est devenu superfluide. Gain très léger d'IPS mais enorme en fluidité, et du coup en plaisir de jeux, et comme mon écran est gsync compatible, même si je ne suis pas à 144 ips, c'st top.Bref le 3600 est déjà très très bien en évolution, mais si tu as peur tu peux te trouver un 3700x ou un 3800x mais ca sera pas du tout le même tarif ^^ pour un gain en jeux actuel assez faible (actuel car les prochains seront peut etre enfin vraiment optimisés multicoeur)

Je suis d’accord, et pour un peu anticipé, je suis parti sur un 3700x
Édité par "Linoops" 10 mars
Sygeon10/03/2020 13:52

Tu preferes changer une CG qui a 2 ans plutôt qu'un processeur qui en a 8 …Tu preferes changer une CG qui a 2 ans plutôt qu'un processeur qui en a 8 ? (:ILe 3600X est seulement 9% moins bon que le i7 9700k alors que la différence de prix est colossale

je ne crois pas en la 107, tu va tout changer pour la garder ??

J'avais un Core I5 3570 K comme toi et avec une GTX1080 et j'ai tout changé pour faire comme tout le monde te dit sauf la 1080
Au résultat ça marche mieux mais c'est la carte graphique qui est en défaut puissante mais peut mieux faire car cest ce qui me bride aujourd’hui

au vu de ton budget tu est limité après fais ce que tu veut bien entendu et si cest pas pour jouer a lors fonce

Linoops10/03/2020 14:14

Je pense que tout le monde te dira de partir sur le 3600, tres peu d’ecart …Je pense que tout le monde te dira de partir sur le 3600, tres peu d’ecart entre les 2, sauf si tu as un bon prix. Il faudrait aussi changer d’alim pour une seasonic ou be quiet, histoire d’avoir quelque chose de bien stable.Je suis d’accord, et pour un peu anticipé, je suis parti sur un 3700x

Changer tout une config et lui dire de garder sa 1070 ?? c'est n'importe quoi
Édité par "Magikced" 10 mars
Magikced10/03/2020 14:32

je ne crois pas en la 107, tu va tout changer pour la garder ??J'avais …je ne crois pas en la 107, tu va tout changer pour la garder ??J'avais un Core I5 3570 K comme toi et avec une GTX1080 et j'ai tout changé pour faire comme tout le monde te dit sauf la 1080Au résultat ça marche mieux mais c'est la carte graphique qui est en défaut puissante mais peut mieux faire car cest ce qui me bride aujourd’huiau vu de ton budget tu est limité après fais ce que tu veut bien entendu et si cest pas pour jouer a lors fonce Changer tout une config et lui dire de garder sa 1070 ?? c'est n'importe quoi

G sauf que même avec tout minimum dans les jeux j'arrive quand même à freeze. je pense vraiment que le processeur il est au bout de sa vie et qu'il arrive plus à tenir d'où ma demande de changer de config
lethal_l10/03/2020 14:40

G sauf que même avec tout minimum dans les jeux j'arrive quand même à fr …G sauf que même avec tout minimum dans les jeux j'arrive quand même à freeze. je pense vraiment que le processeur il est au bout de sa vie et qu'il arrive plus à tenir d'où ma demande de changer de config

Tu joue a la manette Xbox ?
lethal_l10/03/2020 14:40

G sauf que même avec tout minimum dans les jeux j'arrive quand même à fr …G sauf que même avec tout minimum dans les jeux j'arrive quand même à freeze. je pense vraiment que le processeur il est au bout de sa vie et qu'il arrive plus à tenir d'où ma demande de changer de config

Ne pense plus c’est sur

Regarde l’utilisation de ton CPU lorsque tu joues
Édité par "Linoops" 10 mars
Oui je suis a 100% quasi h24
pour info meme apres etre passé sur du Rysen 3600 avec ma 1080 j'avais des freeze ,plantage,
ça venait de la manette xbox connecté en Bluetooth direct au pc et non par le dongle microsoft et depuis c'est de la balle

je ne peut m empêcher de me dire que j’aurais du le faire a l’époque du I5 même si je ne regrette pas le Ryzen
Édité par "Magikced" 10 mars
Magikced10/03/2020 14:32

Changer tout une config et lui dire de garder sa 1070 ?? c'est n'importe …Changer tout une config et lui dire de garder sa 1070 ?? c'est n'importe quoi

Je ne penses pas, c'est ce que j'ai et effectivement c'est plus du haut de gamme aujourd'hui, mais avec son budget il va devoir faire un choix, une grosse CG ou changement de config... Certes avec celle-ci on oublie le 144ips tout à fond sur les jeux récents,
surtout en FHD.

Mais avec son i5 et une 2080 il aurait des micro lags malgré son nombre d'ips plus importants, c'est d'ailleurs pour ça que les tests inclus ce genre de graphique maintenant , ca donne un indice de la fluidité ressentie, qui est bien plus important que le nombre de fps.
Sans trop chercher les meilleurs tarifs pour 675€ tu as une config avec 16Go DDR3200 - une CM X570 (pour des eventuelles evolutions, par rapports à la B450) - une bonne alim pour tenir dans le temps (rajouter un boitier si besoin) un SSD en M2 car ca carbure au top et un R5 3600.
Magikced10/03/2020 14:48

pour info meme apres etre passé sur du Rysen 3600 avec ma 1080 j'avais des …pour info meme apres etre passé sur du Rysen 3600 avec ma 1080 j'avais des freeze ,plantage, ça venait de la manette xbox connecté en Bluetooth direct au pc et non par le dongle microsoft et depuis c'est de la balleje ne peut m empêcher de me dire que j’aurais du le faire a l’époque du I5 même si je ne regrette pas le Ryzen

Non j'ai pas de manette pour le coup
-1 pour la x570, c’est trop cher, ya les b450 version max avec plus de place pour le bios, donc paré pour les prochaine maj.
Et -1 pour le m2 sauf si c’est en sata, car le m2 nvme trop cher et pas de diff avec un sata en ressenti ( dans les benchs oui)
Sinon le reste ca roule
dans ce cas garde ton pc et change la carte graphique
Et la différence entre le 3600 et le 3600x ? Y'a que 20€ d'écart pour le coup
d'apres ce qui ce dit non mais pour 20€ prend le 3600x
lethal_l10/03/2020 15:05

Et la différence entre le 3600 et le 3600x ? Y'a que 20€ d'écart pour le co …Et la différence entre le 3600 et le 3600x ? Y'a que 20€ d'écart pour le coup

Ben 2% en plus dans les jeux, soit 2 fps en plus.
thegavroche10/03/2020 14:49

Je ne penses pas, c'est ce que j'ai et effectivement c'est plus du haut de …Je ne penses pas, c'est ce que j'ai et effectivement c'est plus du haut de gamme aujourd'hui, mais avec son budget il va devoir faire un choix, une grosse CG ou changement de config... Certes avec celle-ci on oublie le 144ips tout à fond sur les jeux récents,surtout en FHD.Mais avec son i5 et une 2080 il aurait des micro lags malgré son nombre d'ips plus importants, c'est d'ailleurs pour ça que les tests inclus ce genre de graphique maintenant , ca donne un indice de la fluidité ressentie, qui est bien plus important que le nombre de fps. Sans trop chercher les meilleurs tarifs pour 675€ tu as une config avec 16Go DDR3200 - une CM X570 (pour des eventuelles evolutions, par rapports à la B450) - une bonne alim pour tenir dans le temps (rajouter un boitier si besoin) un SSD en M2 car ca carbure au top et un R5 3600.

la 1070 est déja un peu dépassée ? Au pire je la changerai plus tard. Merci beaucoup pour les ref en tout cas. Tu as une idée de quel boitier il faudrait ? Et faut il un ventirad ?
lethal_l10/03/2020 16:16

la 1070 est déja un peu dépassée ? Au pire je la changerai plus tard. Me …la 1070 est déja un peu dépassée ? Au pire je la changerai plus tard. Merci beaucoup pour les ref en tout cas. Tu as une idée de quel boitier il faudrait ? Et faut il un ventirad ?

Boitier celui qui te plait, vu que tu va le voir tous les jour, et ventirad pas obligé dans l’immediat, vu qu’il y en a un avec le processeur.
Ok merci beaucoup pour toute les infos !
Pour la 1070 elle marche encore bien et je ne prévoie pas de la changer de suite, mais peut être l'année prochaine en fonction de ce que les jeux demanderont à ce moment là ^^

Pour le boiter perso je m’étais fais plaisir avec un nzxt s340 elite ,rouge et noir avec une vitre (en verre, pas en plastique)

J'ai souvent eu des boîtiers bas de gamme mais après être passé sur un beau boitier, avec un peu de RGB quiva très bien sur mon bureau, je ne repasserait plus sur du noname....
Sans compter que je ne me suis pas ouvert de doigt avec ce boitier durant le montage ^^ (alors qu'avec les noname.... )

Du coup y'a pas vraiment une marque à privilégier même si il vaut mieux prendre une marque et choisir un boitier qui te plait, qui en jette ou qui est sobre, selon tes préférences ^^
Comme on dit tout l'égout va dans la nature !

Enfin, pour le ventirad, avec les procs Amd tu en as un, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, j'avais trouvé un Dark Rock Pro 4 a pascher du coup je l'ai jamais testé mais beaucoup s'en contente ^^ (et avec le 3600X celui fourni est RGB )
Linoops10/03/2020 15:10

Ben 2% en plus dans les jeux, soit 2 fps en plus.

Tu mens! C'est 3 fps en plus
MSI B450 GAMING PLUS MAX est ce que cette CM convient ? niveau budget ca va et j'ai l'impression que c'est ce qu'on m'a conseillé si je dis pas de connerie
lethal_l10/03/2020 16:40

MSI B450 GAMING PLUS MAX est ce que cette CM convient ? niveau budget ca …MSI B450 GAMING PLUS MAX est ce que cette CM convient ? niveau budget ca va et j'ai l'impression que c'est ce qu'on m'a conseillé si je dis pas de connerie

Oui bonne CG comme la Tomahawk max
Du coup si je prend la CM MSI B450 GAMING PLUS MAX + le 3600x sur rueducommerce y'a 100€ en remboursement. Si j'ai bien tout compris (pas très bien décrit leur truc) on est d'accord qu'a ce prix j'aurai pas mieux
pourquoi tout le monde prend des max ??
lethal_l10/03/2020 16:51

Du coup si je prend la CM MSI B450 GAMING PLUS MAX + le 3600x sur …Du coup si je prend la CM MSI B450 GAMING PLUS MAX + le 3600x sur rueducommerce y'a 100€ en remboursement. Si j'ai bien tout compris (pas très bien décrit leur truc) on est d'accord qu'a ce prix j'aurai pas mieux

Il me semble il faut un boitier msi aussi pour profiter de l’offre.
thegavroche10/03/2020 16:27

Pour la 1070 elle marche encore bien et je ne prévoie pas de la changer de …Pour la 1070 elle marche encore bien et je ne prévoie pas de la changer de suite, mais peut être l'année prochaine en fonction de ce que les jeux demanderont à ce moment là ^^Pour le boiter perso je m’étais fais plaisir avec un nzxt s340 elite ,rouge et noir avec une vitre (en verre, pas en plastique)J'ai souvent eu des boîtiers bas de gamme mais après être passé sur un beau boitier, avec un peu de RGB quiva très bien sur mon bureau, je ne repasserait plus sur du noname.... Sans compter que je ne me suis pas ouvert de doigt avec ce boitier durant le montage ^^ (alors qu'avec les noname.... )Du coup y'a pas vraiment une marque à privilégier même si il vaut mieux prendre une marque et choisir un boitier qui te plait, qui en jette ou qui est sobre, selon tes préférences ^^Comme on dit tout l'égout va dans la nature !Enfin, pour le ventirad, avec les procs Amd tu en as un, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, j'avais trouvé un Dark Rock Pro 4 a pascher du coup je l'ai jamais testé mais beaucoup s'en contente ^^ (et avec le 3600X celui fourni est RGB )

Je ne connaissais pas l’expression
Linoops10/03/2020 16:57

Il me semble il faut un boitier msi aussi pour profiter de l’offre. Je ne c …Il me semble il faut un boitier msi aussi pour profiter de l’offre. Je ne connaissais pas l’expression

ouais je suis pas sur, c'est mal dis sur leur truc
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions