Recherche de nouveau smartphone

4
25 mars
Bonjour à tous !

J'espère que le confienement se passe bien pour vous, pour moi c'est télétravail et cours à distance
Suite au vol de mon OnePlus 7 Pro (d'ailleurs je suis encore en deuil ), je suis donc à la recherche d'un nouveau téléphone dans un budget un peu plus raisonnable même si j'avais eu une bonne offre au dernier Black Friday, je n'ai pas envie de remettre une grosse somme
Après quelques recherches j'ai retenu plusieurs modèles: Xiaomi Mi Note 10, Xiaomi Mi 9T Pro et RealMe X2 Pro
Je souhaiterai avoir vos avis par rapport à ces modèles, et aussisi certains d'entres vous possèdent un de ces modèles (surtout le RealMe qui est moins répandu), avez vous des remarques particulières à faire ou y a-t-il des choses auxquelles je devrais faire attention ?
Les critères importants pour moi sont l'expérience utilisateur(surtout personnalisation), la batterie (autonomie + charge rapide) et l'audio
Je commence également à m'intéresser à la photo après avoir découvert ce que mon OnePlus pouvait faire en sachant que ce n'est pas une référence dans ce milieu

Merci pour vos retours et si vous avez d'autres modèles à me proposer n'hésitez pas je ne suis pas du tout fermé, j'ai retenu ceux qui me semblaient intéressant mais j'ai peut être loupé certaines choses
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

4 commentaires
Salut, je suis passé récemment d'un lgg6 à un honor 20 pro et franchement ce téléphone est terrible, notamment pour la photo et sa batterie !
Ping25/03/2020 11:41

Salut, je suis passé récemment d'un lgg6 à un honor 20 pro et franchement c …Salut, je suis passé récemment d'un lgg6 à un honor 20 pro et franchement ce téléphone est terrible, notamment pour la photo et sa batterie !

Tu dirais combien de temps d'utilisation et de recharge en utilisation quotidienne ? Les prises de photos sont rapides ? L'empreinte sur le côté je trouve ça moyennement pratique mais ça doit être plus rapide que sous l'écran. pas de soucis avec la caméra goutte d'eau sur certaines applis ? Je sais pas pourquoi mais l'encoche me gêne moins. Après par habitude je pense que l'on ne remarque plus ces choses là ^^
Je sais ça fait pas mal de questions mais j'aime bien savoir
Je tiens 2 jours en utilisation normale, photos, internet, quelques mails par jour, WhatsApp et quelques parties de Hearthstone (jeu en ligne). Le déverrouillage par empreinte fonctionne bien mais en fonction de la protection que tu mets dessus tu peux être un peu gêné pour placer ton doigt, ce qui n'arrive pas sur les capteurs au dos des téléphones. Les appli s'arrêtent avant la caméra, elles ne prennent pas tout à fait l'ensemble de l'écran, il reste une barre noire en haut
28410373.jpg
La caméra est à gauche du sfr
Édité par "Ping" 26 mars
Le Huawei p30 est top aussi et a un prix tout à fait correct
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions