Recherche de PC portables 1000 euros max pour début d'année

4
13 décembre 2020
Bonjour dealabiens,

je cherche actuellement un pc portable pour le second semestre de fac en Janvier. Comme je dois me déplacer avec, je préfère largement un pc de 14" ou 15"6, le 17" étant beacoup plus embêtant à transporter.

Mes priorités sont : 16go ram,
cg : rtx 2600
processeur : i5 10e gen ou plus ou equivalent,
OC windows 10 inclus,
AZERTY
Une batterie qui tienne !! L'ordinateur passera beaucoup de temps sans branchement donc une autonomie décente (4-5 heures minimum sans jouer bien sur mais en utilisation).

pour le reste ce serait bien d'avoir : écran fhd, plus de 75hz (bcp moins important mais plus agréable pour une utilisation en continue sur la journée).

Bien sur j'ai fait mes recherches et je suis tomber sur plusieurs deals qui correspondaient à ces critères mais il semble vraiment exceptionnel, et je me demande si un nouveau deal comme celui la pourrait tomber avant la rentrée ?

Si je ne trouve pas de deals à temps, sur quel point devrais-je faire une concession ? Je sais que la carte graphique est assez overkill mais la rtx 2600 est juste bein meilleure que toutes les cartes graphiques proposées dans cette gamme de prix (d'après ce que l'on m'a dit). Le 16 go est assez primordiale mais j'accepte d'avoir seulement du 8go si je peux upgrade facilement sans perdre la garantie du produit.
Au niveau du processeur comme j'ai deja vu des deals avec i5 10e gen ou plus, ou aussi avec ryzen 5 4egen, je m'attends aussi à avoir cela mais les 9e gen ont l'air beaucoup plus courant et avec noel qui approche, je suis plutot pessimiste pour trouver un bon deal. Au niveau de l'écran ce serait pour le confort donc je pense que c'est assez primordiale quand même.

Aussi pour des raisons de sureté je ne prends que du neuf donc pas d'occasion. Aussi le rétroéclairage serait aussi une option vraiment bienvenue.

Merci pour votre aide,
Informations supplémentaires
Demandes de deals
4 commentaires
Laisser un commentaire