Recherche de vélo pour trip de 500km en 4 jours

9
28 février 2023
Bonjour, je suis à la recherche de conseils pour l’achat d’un vélo pouvant me permettre de faire 100/150 km par jour avec transport d’affaires (nourriture tente vêtements pièces de rechanges etc…) pour un budget de 400/800€, préférence pour du neuf. Ce vélo sera ensuite utilisé pour les trajets quotidiens sur du plat et sur des courtes distances (moins de 10km par jours)
J’utilise actuellement un vélo de ville (Decathlon bas de gamme style hollandais), un vtt avec pneu de dirt pour les sessions d’entraînement et un vélo de route à guidon plat mais vieillissant, dont un problème sur le maintien de la tige de selle (intégré au cadre mais cassé)

Je ne sais pas si partir sur un route pur à équiper, un vtc un peu léger, autres ?

Merci d’avance
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Malakish
    Malakish
    En tout cas prends une remorque pour vélo. (modifié)
    Avatar de il.marco
    il.marco Auteur(e)
    Plus intéressant que des sacoches à l’arrière ? Sur 4 jours je ne devrais pas avoir beaucoup d’affaires
  2. Avatar de Aramis7
    Aramis7
    Aucune idée mais ça a l’air cool à faire comme trip !
    Avatar de il.marco
    il.marco Auteur(e)
    Merci de Cherbourg à Brest en faisant toute la côte sud de la manche et la cote nord de la Bretagne, l’inconvénient, c’est que même en été, je peux avoir 4 jours de pluie
Marchands populaires