Recherche de voiture pour environ 10 mois

29
15 octobre 2020
Bonjour,

Nous avons besoin d'un véhicule pour une durée de 10 mois, pour une utilisation de maximum 30km en jour de semaine.
Quel serait la meilleure option d'après vous ?
Acheter un véhicule d'occasion puis la revendre, louer une voiture ?

J'ai l'impression que acheter une occasion sera plus avantageux que de louer pour une durée de 10 mois. On a un tout petit budget.
Actuellement on possède une seule voiture dans le foyer, une Skoda Fabia essence de 2017 qu'on aurait aimé changé dans quelques années.

Vous pensez qu'un bon plan pour cette utilisation de 10 mois serait d'acheter une occasion éligible à la prime conversion (foyer éligible) puis après 10 mois on la revend pour acheter une voiture plus récente ? Puis dans un second temps on revends la Fabia.

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Blabla
29 commentaires
Le mieux c'est d'acheter une petite voiture essence type 106, saxo ou twingo à moins de 1000€ et la revendre au même prix dans 10 mois. En général il n'y a pas d'entretien à faire sur une période si courte, et elles sont très fiables (surtout les twingo).
HAL-900015/10/2020 11:59

Le mieux c'est d'acheter une petite voiture essence type 106, saxo ou …Le mieux c'est d'acheter une petite voiture essence type 106, saxo ou twingo à moins de 1000€ et la revendre au même prix dans 10 mois. En général il n'y a pas d'entretien à faire sur une période si courte, et elles sont très fiables (surtout les twingo).

Merci pour ta réponse ! Donc tu penses que c'est une mauvaise idée d'acheter un essence immatriculée avant 2006 afin de bénéficier de la prime à la conversion l'année prochaine quand on va la changer ?
Bjr.
Prime de conversion: faut garder le véhicule 6 mois minimum (de mémoire). Tu peux effectivement jouer sur le fait qu'à la revente rapide tu puisses ne pas bcp y perdre, voire même d'y gagner (garde-la même alors seulement le temps obligatoire de la prime). Et tu repars à la chasse aux primes !

Location (en magasin type LECLERC.., autopartage, location entre particuliers..). Les conditions sont claires, le tarif est défini à l'avance, pas de souci à la revente sauf à la rendre en bon état.
Pascal97415/10/2020 12:05

Merci pour ta réponse ! Donc tu penses que c'est une mauvaise idée d …Merci pour ta réponse ! Donc tu penses que c'est une mauvaise idée d'acheter un essence immatriculée avant 2006 afin de bénéficier de la prime à la conversion l'année prochaine quand on va la changer ?

106, Saxo ou Twingo, c'est toujours avant 2006. Mais de prendre ce type de voiture te permet d'avoir le choix : prime à la conversion ou bien revente à son prix d'achat si finalement vous ne voulez plus ou ne pouvez plus acheter une voiture neuve, parce qu'on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait.
Et puis c'est le genre de voitures qu'on trouve même à 500€, donc ça fait pas trop d'argent à sortir tout de suite (vu qu'il faut aussi payer la CG et l'assurance).
Pascal97415/10/2020 12:05

Merci pour ta réponse ! Donc tu penses que c'est une mauvaise idée d …Merci pour ta réponse ! Donc tu penses que c'est une mauvaise idée d'acheter un essence immatriculée avant 2006 afin de bénéficier de la prime à la conversion l'année prochaine quand on va la changer ?

Prends plutôt un petit diesel d'avant 2011, pour une électrique alors.
Je suis très content de ma ZOE depuis fin juin. Et j'ai eu 16000€ de remise !
Êtes vous sur qu'il faille garder le véhicule 6 mois seulement.? Je viens d'aller sur le site primealaconversion. Gouv. Fr, c'est indiqué 1 an.
Salut, je ne te conseille pas la location pour 10 mois ou 1 an, il n'y a pas d'offres ou alors avec apport...
Tu trouves un véhicule fiable pour 1000€ comme dit précédemment et tu la gardes 1 an, tu pourras alors profiter de la prime a la conversion si elle existe encore d'ici la...
Prends pas un diesel pour 30km par jour privilégie une petite essence...
Prends de l'Asiatique pour la fiabilité (tu ne feras que 6 à 8000kms)...
Nissan Micra, Toyota Yaris, Honda civic...
Édité par "2xdou" 15 octobre
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que j'aime bien l'idée d'avoir, lorsque la voiture ne sera plus nécessaire, soit d'utiliser la prime à la conversion (au bout d'un an), soit revente.
Donc c'est soit véhicule diesel immatriculé avant 2011, soit essence immatriculé avant 2006.

Pour être honnête je me penche plutôt vers de l'essence.
Voici quelques annonces près de chez moi, qu'est-ce que vous en pensez ?

Dommage que les liens Lbc sont bannis...

206 2003 158k km 2290€

206 2005 137k km 2690€

Polo 2005 175k km 2990€

C3 2002 190k km 2000€

Yaris 2002 150k km 2290€

Yaris 2000 221k km 1500€

Jazz 2005 168k km 2490€

Suzuki Wagon 2002 221k km 1690€

Yaris 2003 273k km 1490€
facebook.com/mar…15/

Yaris 2004 200k km 1500€
facebook.com/mar…01/
Édité par "Pascal974" 15 octobre
Question praticité la jazz ! Sinon Yaris mais regarde bien tout, le CT et qu'il n'y ait pas d'arnaque... Le but c'est de pas craquer tout ton argent vu le temps que tu vas la garder...
les Seat location sans engagement il y a aussi un apport ? si non ça peut être cool

ta Fabia est toute neuve ! en TSI ! faut la garder ! (j'ai un TSI de 2010 il ronronne bien)
YoNeLFR15/10/2020 14:11

les Seat location sans engagement il y a aussi un apport ? si non ça peut …les Seat location sans engagement il y a aussi un apport ? si non ça peut être coolta Fabia est toute neuve ! en TSI ! faut la garder ! (j'ai un TSI de 2010 il ronronne bien)

Non, sans apport mais le premier prix démarre à 199€ par mois (ils ont bien augmenté, il y a qq mois c'était 159)...
Donc pour un an 2400€ dépensé et il devra la rendre.
L'avantage c'est qu'elle est neuve et garantie...
Une voiture a 1000 ou 1500€ faut prier qu'il y ait pas de réparations mais tu vas pas trop rouler non plus...
A voir selon ton budget...
oui effectivement 2400€ ... mais bon pas de surprise alors qu'une voiture à 1000€ c'est un peu la roulette russe
enfin ça peut être aussi la roulette russe sur une voiture à 10000€
pour moi la surprise c'était le compresseur de clim en 2018 (voiture de 2010 acheté en 2015) mais Volkswagen a gentiment pris en charge une partie des pièces et moi le reste + main d'oeuvre
Bon je crois que j'hésite entre 2 Honda Jazz vu sur Leboncoin, mais malheureusement je ne peux pas copier/coller de lien LBC ici donc je vais mettre des screenshots.

La première est vendue par un garage :

30707039-HgClH.jpg
La deuxième par un particulier. Dernier entretien qui date de l'été 2019, CT du mois dernier, 2ème main.
30707039-gBwoV.jpg
Édité par "Pascal974" 15 octobre
La première... Bien mieux équipée et bcp moins de kms et plus puissante...
Un garage te donnera au moins une garantie de 3 mois...
Édité par "2xdou" 15 octobre
hjeremyf0215/10/2020 13:27

Êtes vous sur qu'il faille garder le véhicule 6 mois seulement.? Je viens d …Êtes vous sur qu'il faille garder le véhicule 6 mois seulement.? Je viens d'aller sur le site primealaconversion. Gouv. Fr, c'est indiqué 1 an.

Ça devait être l'ancienne règle de juin à août où j'en ai bénéficié, pour les 200000 premières primes. Ça s'est durci après alors.
Édité par "ArnaudeLacanau" 15 octobre
30714776.jpg

Le CT de la première Jazz. Par contre le dernier entretien a été réalisé en 2010 lorsqu’elle avait 50k km. Maintenant elle a 170k...

En plus l’embrayage était super dur.
Édité par "Pascal974" 16 octobre
Pascal97416/10/2020 11:47

[Image] Le CT de la première Jazz. Par contre le dernier entretien a été ré …[Image] Le CT de la première Jazz. Par contre le dernier entretien a été réalisé en 2010 lorsqu’elle avait 50k km. Maintenant elle a 170k...En plus l’embrayage était super dur.

Pas grand chose au CT... Après faut en essayer plusieurs pas s'arrêter à la première...
Pascal97416/10/2020 11:47

[Image] Le CT de la première Jazz. Par contre le dernier entretien a été ré …[Image] Le CT de la première Jazz. Par contre le dernier entretien a été réalisé en 2010 lorsqu’elle avait 50k km. Maintenant elle a 170k...En plus l’embrayage était super dur.

Des entretiens hors réseau ? Ou absence de facture ?
120000 km sans entretien, c'est pas possible !

Fais une cote affinée avec tous ces éléments, sur le site La Centrale ( c'est gratuit)

Tu peux rappeler le centre de CT, pour savoir si il y a eu contre-visite (au culot, demande réédition de la 1ere facture de la 1ere visite). Le vendeur n'est pas obligé de te présenter les 2 rapports, et comme ça tu vois des CT "vierges" sur LBC.
Édité par "ArnaudeLacanau" 16 octobre
2000€ pour la Jazz Live 230k km. On l’a bien aimé !
Vous en pensez quoi ?
j'ai vu les autres photos sur LBC franchement l'intérieur fais propre, on dirai une voiture de 8-10 ans pas 15 !!
des personnes soigneuses qui l'ont utilisé c'est bien
après c'est toi qui a vu les 2 donc c'est ton ressenti à toi
si tu as toutes les factures d'entretien, que le CT est vierge ... bah c'est cool
Pascal97416/10/2020 13:51

2000€ pour la Jazz Live 230k km. On l’a bien aimé !Vous en pensez quoi ?

Tu l'as essayé ? Le petit moteur te convient ? L'équipement ? Si oui négocie à 1900 et roule...
J’ai testé les 2 et j’ai préféré la Live même si elle est moins puissante et a plus de km : propre, entretenu en 2019 et 2018, embrayage plus souple que la Graphite, rien dans le CT, toutes les factures, la Graphite sentait la fumée...
2000€ négocié (prix initial 2200€)
Pascal97416/10/2020 14:44

J’ai testé les 2 et j’ai préféré la Live même si elle est moins puissante e …J’ai testé les 2 et j’ai préféré la Live même si elle est moins puissante et a plus de km : propre, entretenu en 2019 et 2018, embrayage plus souple que la Graphite, rien dans le CT, toutes les factures, la Graphite sentait la fumée...2000€ négocié (prix initial 2200€)

Cote respectée, en plus tu l'as négociée bravo.
Et si y'a pas de loups ni de lézards, tu fais tes 12 mois tranquille pour choper une prime d'État ensuite.
30716872-dotwV.jpgbonne route alors !
Dépêche toi d'aller signer.
Pascal97416/10/2020 14:44

J’ai testé les 2 et j’ai préféré la Live même si elle est moins puissante e …J’ai testé les 2 et j’ai préféré la Live même si elle est moins puissante et a plus de km : propre, entretenu en 2019 et 2018, embrayage plus souple que la Graphite, rien dans le CT, toutes les factures, la Graphite sentait la fumée...2000€ négocié (prix initial 2200€)

Et bien voilà, fonce...
Surtout que ma femme a préféré la Live (la voiture sera pour elle) et si c'est bien un truc que j'ai appris c'est de ne jamais contrarier sa femme

Par contre le vendeur ne voulait ni PayPal, ni Paycar via Leboncoin. J'ai donc commandé un chèque de banque...

Merci à tous pour votre aide. Je ne manquerai pas de faire un retour lorsque j'aurai la voiture !
Pascal97416/10/2020 15:41

Surtout que ma femme a préféré la Live (la voiture sera pour elle) et si c' …Surtout que ma femme a préféré la Live (la voiture sera pour elle) et si c'est bien un truc que j'ai appris c'est de ne jamais contrarier sa femme Par contre le vendeur ne voulait ni PayPal, ni Paycar via Leboncoin. J'ai donc commandé un chèque de banque...Merci à tous pour votre aide. Je ne manquerai pas de faire un retour lorsque j'aurai la voiture !

J'ai fait PAYCAR l'année dernière pour voiture de mon fils. C'était le vendeur qui me le demandait.
A part s'il veut déposer le chèque de banque sur un compte pas à son nom... Mais des chèques de banque vérolés ça existe aussi.

Ça sera pas soupe à la grimace ce soir alors !
Pascal97416/10/2020 15:41

Surtout que ma femme a préféré la Live (la voiture sera pour elle) et si c' …Surtout que ma femme a préféré la Live (la voiture sera pour elle) et si c'est bien un truc que j'ai appris c'est de ne jamais contrarier sa femme Par contre le vendeur ne voulait ni PayPal, ni Paycar via Leboncoin. J'ai donc commandé un chèque de banque...Merci à tous pour votre aide. Je ne manquerai pas de faire un retour lorsque j'aurai la voiture !

Avec plaisir, ne jamais contrarier une femme ..
C'est pas une raison pour pas l'assurer en tous risques , c'est quand même elle qui va la conduire...

C'est juste pour sécuriser 12 mois ton apport initial. (Ça sera mieux de lui présenter comme ça )
Bon ça commence bien, au moment de démarrer la voiture, elle ne démarre plus...le vendeur m’a répondu que c’est normal car elle n’a pas roulé depuis 1 semaine.
Bien sûr il a réussi à démarrer la voiture en branchant la batterie de la Jazz avec sa voiture mais j’ai pu négocier de changer pour une batterie neuve.
Pas envie que ma femme se retrouver sans la possibilité de démarrer.
Il est parti acheter une nouvelle batterie...
Laisser un commentaire
@
    Texte