Recherche des avis pour un headset ou un combo headphones/sound card

8 janvier 2022
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que mon casque commence à fatiguer un peu après quelques années de bons et loyaux services (Arctis 7 Steelseries premier du nom), et ça m’a décidé pour changer de matériel.

Je ne saurais dire ce qu’il y a de mieux, après avoir regardé différents modèles (Corsair Élite Void, Razer Kraken X, Beyerdynamics MX 300, Logitech G Pro X) et avoir vu de tout et de rien concernant les cartes son (Asus peu convaincante, Evga introuvables, Soundblaster avec un software horrible, Astro avec des avis mitigés), je me pose beaucoup de questions.

Mon besoin est principalement gaming/audio/film. Le feature permettant de partager un canal pour le jeu, un canal pour la communication est essentiel à mon sens.
Je pourrais me séparer du sans fil si la qualité est vraiment au rendez-vous. Question budget je dirais entre 250 et 350 max.

Si certains ont un retour d’expérience à faire, notamment sur l’intérêt d’une carte son externe, de la spatialisation (émulation 5.1/7.1), des différentes technos propriétaires (chez Soundblaster et Epos notamment).

Mon idée était de coupler un Creative X4 à un bon casque audio (80 Ohms mini) histoire de profiter du DAC, quitte a avoir un micro séparé. Mais je suis ouvert alors merci a tous ceux qui contribueront au thread
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
2 commentaires
Laisser un commentaire