Recherche d'idée de vacances d'éte fun avec mes 2 jeunes enfants

6
3 février
Salut,
J'ai envie de partir en vacance cet été mais comme je n'ai pas l'habitude, je ne sais pas ce qui se fait de cool.

J'aimerais bien qu'on aille dans un endroit et qu'on fasse un maximum d'activité fun. L'année dernière, on n’était pas parti mais on fait plein de sorties comme le Zoo, parc d'attraction, parcours aventure et c'était vraiment cool.

Center Parc a l'air de coller à ce que je cherche mais comme je n'ai pas prévu de vendre un rein à cours terme, je vais devoir trouver autre chose.

Je suis du nord, je suis seul avec mes deux filles de 4 et 9 ans.
Mon budget est de +/- 500€.
Je ne suis pas fermé à la Belgique ou autre.

Initialement, je voulais aller sur Paris pour Fun Park et la Tour Eiffel mais je me dis que ça sera peut-être beaucoup de marche pour ma petite puce.

Est-ce que vous avez des suggestions à me faire s'il vous plait ?
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

6 commentaires
Salut,
vu l'âge tu ne peux pas partir mi-fin juin?
car c'est pas le même prix du tout...
tu ne précises pas pour 1-2 semaines?
sunparks.com/fr-fr c'est - cher que centerparcs normalement
Ton budget c'est logement uniquement ?

Il y a des campings avec bungalow et parc aquatique en Ardennes Belge.
Édité par "Jcduss59" 3 février
Salut,
Merci pour vos réponses !
les3za03/02/2020 11:32

Salut,vu l'âge tu ne peux pas partir mi-fin juin?car c'est pas le même p …Salut,vu l'âge tu ne peux pas partir mi-fin juin?car c'est pas le même prix du tout...tu ne précises pas pour 1-2 semaines?https://www.sunparks.com/fr-fr c'est - cher que centerparcs normalement



Non c'est pas possible en juin. Elles sont avec moi que le week-end hors vacances scolaires.
Merci pour ta suggestion mais ça fait vraiment center park en moins bien. Et c'est normal vu la différence de tarif. ^^
7 jours se serai bien, 10 jours ce serait top.

Jcduss5903/02/2020 15:56

Ton budget c'est logement uniquement ?Il y a des campings avec bungalow et …Ton budget c'est logement uniquement ?Il y a des campings avec bungalow et parc aquatique en Ardennes Belge.



Oui. Ok je regarderai dès que possible



Je suis tombé sur ce lien et ça correspond à peu près au genre de vacances que j'imagine.
voyagefamily.com/fra…203

Mais le problème à régler, c'est le logement.
Édité par "PixelDav" 4 février
Je ne sais pas si cela rentre dans ta définition de "cool", mais il y a la randonnée qui peut être très sympa tout en étant assez peu coûteux (il y a un certain cout à l'achat au départ mais cela se garde longtemps et il est possible d'étaler un peu certains achats au fur et a mesure que vient l'envie d'autonomie sur plusieurs jours) et qui peut se faire aussi bien sur un weekend que pendant plusieurs jours de vacances.

Il suffit de faire une rando qui fait une boucle, puis monter la tente a proximité de la voiture. Le lendemain matin si ça va conduire vers une autre rando et recommencer, sinon retour à la maison. En procédant comme ça, cela te permet d’éviter d'avoir a transporter dans le sac à dos l'eau, la bouffe, la tente, les sacs de couchages pendant plusieurs jours et de les laisser dans la voiture (autant celle de 9ans doit pouvoir commencer a prendre un petit sac à dos, autant celle de 4 ans c'est encore trop petit)

Par contre il faut faire attention, le "camping sauvage" est interdit dans pas mal d'endroits. C'est généralement toléré de faire du "bivouac" : on monte la tente peu de temps avant le couché du soleil et on démonte la tente au levé du soleil, on ne reste pas plusieurs jours au même endroit.
Il peut être aussi utile de regarder sur internet, on trouve parfois des zones aménagés exprès pour le bivouac (histoire d’être sur que ce soit légale) ou sinon des particuliers qui prête ou loue leur jardin contre quelques euros pour pouvoir monter la tente.

Et l'idée qui va avec la rando/bivouac , c'est d'apprendre un peu le respect de la nature, donc on prévoit des sacs poubelles pour ne rien jeter dans la nature.
Dans ton budget, tu dois pouvoir trouver un mobil home ou équivalent en camping dans les landes sous les pins. C'est plat, donc meme avec la petite puce vous pouvez prévoir des ballades à vélo, y'a la plage pas loin, et des animations dans le camping. En général les enfants adorent ca Avec bbq devant le bungalow pour le diner, sandwichs le midi, tu arrives à garder le budget nourriture raisonnable. L'idéal c'est un camping avec une grande piscine / toboggans etc, aussi parce que ca attire les familles avec jeunes enfants donc tes filles auront vite plein de copains
Exemple : homair.com/cam…-04
Prévoir de partir la toute première semaine de juillet, c'est moins cher.

Edit : si tu as un CE dans ton boulot, ils ont souvent des tarifs négociés avec certains organismes de ce genre. Si tu as des chèques vacances, ou droit à des aides vacances , tu peux les utiliser. Et souvent ils offrent le paiement en plusieurs fois.
Pour les aides vacance famille : aide-sociale.fr/aid…es/

Rando/bivouac / camping en tente, ca plait aussi aux enfants, mais je sais que perso, mon dos ne supporte plus de dormir par terre, et tout remballer le matin, pour replanter les piquets tout remonter le soir, comme tu seras la seule adulte donc tu devras tout faire, tu risques de pas adorer les vacances. Et si la canicule démarre tot cette année, ca peut devenir infernal, avec le choix entre partir à 4h du mat avant l'aube ou marcher sous le cagnât. Donc si tu as l'habitude de ce genre de choses c'est une bonne idée, si tu n'as jamais pratiqué tu risques de déchanter.
Édité par "FrenchyEve" 4 février
Salut et merci pour vos réponses
mathieuuuu04/02/2020 09:27

Je ne sais pas si cela rentre dans ta définition de "cool", […]


Cool, c'est des moments partagés avec mes enfants à faire des activités amusantes et /ou +/- fun / variés / intéressantes pour des enfants (parc d'attraction, zoo, balade à cheval / bateau, …).
La rando, ça va pas leur plaire à cause de la marche. Déjà qu'elles sont claquées après un parc d'attraction ou un Zoo.

FrenchyEve04/02/2020 10:02

Dans ton budget, tu dois pouvoir trouver un mobil home ou équivalent en …Dans ton budget, tu dois pouvoir trouver un mobil home ou équivalent en camping dans les landes sous les pins. C'est plat, donc meme avec la petite puce vous pouvez prévoir des ballades à vélo, y'a la plage pas loin, et des animations dans le camping. En général les enfants adorent ca Avec bbq devant le bungalow pour le diner, sandwichs le midi, tu arrives à garder le budget nourriture raisonnable. L'idéal c'est un camping avec une grande piscine / toboggans etc, aussi parce que ca attire les familles avec jeunes enfants donc tes filles auront vite plein de copains Exemple : https://www.homair.com/camping/le-soleil-des-landes/hebergements?capacity=1+2+0&end_date=2020-07-11&start_date=2020-07-04#goto-contentPrévoir de partir la toute première semaine de juillet, c'est moins cher.Edit : si tu as un CE dans ton boulot, ils ont souvent des tarifs négociés avec certains organismes de ce genre. Si tu as des chèques vacances, ou droit à des aides vacances , tu peux les utiliser. Et souvent ils offrent le paiement en plusieurs fois.Pour les aides vacance famille : https://www.aide-sociale.fr/aide-vacances-famililes/#Quelles_sont_les_conditions_de_séjour_pour_bénéficier_de_l’AVF_?Rando/bivouac / camping en tente, ca plait aussi aux enfants, mais je sais que perso, mon dos ne supporte plus de dormir par terre, et tout remballer le matin, pour replanter les piquets tout remonter le soir, comme tu seras la seule adulte donc tu devras tout faire, tu risques de pas adorer les vacances. Et si la canicule démarre tot cette année, ca peut devenir infernal, avec le choix entre partir à 4h du mat avant l'aube ou marcher sous le cagnât. Donc si tu as l'habitude de ce genre de choses c'est une bonne idée, si tu n'as jamais pratiqué tu risques de déchanter.



Merci. Je n'ai le droit à aucune aide. Celui des Landes a l'air bien mais c'est trop loin pour moi. :/ Je vais quand même gardé ton lien sous le coude.
Et puis le truc, c'est que je n'ai pas vraiment envie de les lâcher dans un club. Je peux passer 15 jours avec elles que 2 fois dans l'année. Donc comme je le disais plus haut, je cherche à partager avec elles avant tout.

'tain, on dirait bien que je me complique la vie. Va falloir que j'augmente le budget et que je simplifie mes critères.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires