Recherche d'un écran adapté pour ma RTX 3060

2 décembre 2022 (il y a 1 h et 16 min)
Bonjour à tous,
Je cherche depuis plusieurs semaines un écran adapté pour ma carte graphique RTX 3060.
Pour information, mes usages sont les suivants:
  • Jeux vidéo 4 fois par semaine (joueur plutôt régulier du coup) et donc je recherche des performances correctes.
  • Télétravail et donc besoin d'un certain confort pour la bureautique.
Je souhaitais partir initialement sur du 32 pouce QHD mais à priori, ça s'annonce très compliqué avec ma carte graphique.
Qu'est-ce que vous me conseillez? 34 pouces QHD? 27 pouces QHD? ou tout simplement du 24 pouces FHD car pas le choix avec ma carte graphique?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

3 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut.. La Rtx 3060 est taillée pour le FHD, donc du 24p parce que au-dessus l'image est moins nette, la résolution est pas terrible...

Tu peux toujours prendre un qhd 27p (sweet spot) ou 32p (équivaut en terme de résolution à un 24p1080p) mais du coup sur les jeux AA/AAA faudra activer le dlss/fsr et/ou baisser les détails graphiques dès maintenant..
    Bon après si tu joues à des eSports une 3060 en QHD ça passe

C'est dommage parce que la 3060 coûte le même prix qu'une Rx 6700 qui elle tient la route en qhd...

Les performances de la 3060 en FHD et QHD :

38915160_1.jpg38915160_1.jpg (modifié)
    Auteur(e)
    Merci pour tes conseils !
    J'hésite du coup maintenant à acheter un bon 24 pouces pour le jeu et à garder mon ancien 24 pouces que je comptais vendre initialement pour le côté bureautique.