Recherche d'un petit smartphone

19
5 juin
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un petit smartphone pour ma femme (pas plus grand que le Galaxy S7 qu'elle 'avait précédemment), ayant un bon appareil photo et pas trop cher (normal sur Dealabs).Je n'ai pas vraiment d'autre critères sauf qu'il faut qu'il soit solide et étanche si possible...
Lorsque je recherche parmi les fabricants chinois je ne trouve que des smartphones énormes.
J'ai trouvé le sony XZ2 compact mais que je trouve un peu trop cher.
Donc si vous connaissez des modèles similaires moins chers (pas besoin d'un bel écran, d'un appareil à selfie de dingue, ni d'un capteur d'empreintes par exemple)
Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
19 commentaires
en vraiment comptact, tu as le XZ2 compact, le pixel 3 et 3A et le galaxy S10e

le pixel 3a n'est pas étanche mais à 399€ c'est un excellent phone
sinon le s10e rempli toutes tes case et se trouve a 499€ sur smartagogo

après en légèrement plus grand, tu as le xiaomi mi9se, il sera pas étanche mais il est beaucoup moins cher
Édité par "actupsp" 5 juin
Le xz1 compact mais trop cher.
En mettant tes dimensions max (14,6cm) sur ce site on trouve des anciens tel.
kimovil.com/fr/….13
Toutefois si tu trouves un moto g5. Ça peut être une bonne alternative sinon il va falloir penser sérieusement à prendre plus grand, c'est dommage mais c'est comme ça. Je pense que jusqu'à 15cm c'est acceptable. Je suis sur un moto g5plus et c'est déjà juste moi qui avait aussi des petits tels...
actupsp05/06/2019 14:58

en vraiment comptact, tu as le XZ2 compact, le pixel 3 et 3A et le galaxy …en vraiment comptact, tu as le XZ2 compact, le pixel 3 et 3A et le galaxy S10ele pixel 3a n'est pas étanche mais à 399€ c'est un excellent phonesinon le s10e rempli toutes tes case et se trouve a 499€ sur smartagogoaprès en légèrement plus grand, tu as le xiaomi mi9se, il sera pas étanche mais il est beaucoup moins cher

Parfaitement résumé.
J'ajouterai juste que les iphones (non PLUS) sont également assez compacts, mais pas sous android évidemment.
Côté nokia il y a le noika 8 sirroco (assez peu d'interet)
Il y a également le sharp archos R2 compact (un smartphone chinois à double encoche), il n'est pas dingue non plus.

Honnetement, si tu as le budget, je partirais sur le S10e/pixel 3(a), surtout si tu souhaites une excellent qualité photo. Sinon le mi9 Se est également intéréssant dans un budget 2 fois plus faible.
Des tels étanches de moins de 15cm de moins d'un an c'est simple il n'y en a pas...
Il va falloir faire l'impasse sur le étanche qui ne se fait plus sur les smartphones ou alors à plus de 300€...

Si on enlève ce critère tu as le Xiaomi redmi 6, le 6A, Asus ZenFone max et c'est tout...
Va falloir faire des concessions ou te tourner vers le marché de l'occasion...
Édité par "2xdou" 5 juin
2xdou05/06/2019 15:14

Des tels étanches de moins de 15cm de moins d'un an c'est simple il n'y en …Des tels étanches de moins de 15cm de moins d'un an c'est simple il n'y en a pas...Il va falloir faire l'impasse sur le étanche qui ne se fait plus sur les smartphones ou alors à plus de 300€...

bah si justement il y en a vu qu'on les a cité
le s10e et pixel 3 sont etanches, moins de 15cm et moins d'1 an
le xz2 compact est etanche, 13.5cm et a 1 ans et 2 mois
Oui mais tu as demandé pas trop cher alors j'ai cherché pour moins de 300€. Si pour toi pas trop cher c'est 500€ alors oui tu trouveras des étanches...
Le s10e=entre 500 et 759€...
Zx2 compact plus de 500€...
Édité par "2xdou" 5 juin
G trouvé un assez récent et étanche pour 200€ en neuf
amazon.fr/LG-…8-2
C'est sur que si on cherche à moins de 300€, il n'y a que le mi9 Se qui est intéressant (mais non étanche).
2xdou05/06/2019 15:20

Oui mais tu as demandé pas trop cher alors j'ai cherché pour moins de 3 …Oui mais tu as demandé pas trop cher alors j'ai cherché pour moins de 300€. Si pour toi pas trop cher c'est 500€ alors oui tu trouveras des étanches...Le s10e=entre 500 et 759€...

le s10e est a 499€ comme j'ai dit précedemment, sur smartagogo donc garantie 2ans et livré en 24h

le pixel 3 se trouve régulièrement a 450€

donc oui c'est un budget mais vu que sa femme vient d'un S7 et qu'elle en était visiblement contente, tu ne peut pas lui conseiller un redmi 6A ou autre smartphone bas de gamme car là elle va clairement être très déçu.

donc en enlevant le critere étanche, le seul qui sera vraiment dans la course par rapport a son S7, c'est le xiaomi mi9 SE
2xdou05/06/2019 15:25

G trouvé un assez récent et étanche pour 200€ en neuf …G trouvé un assez récent et étanche pour 200€ en neufhttps://www.amazon.fr/LG-Plus-Unique-3000mAh-Android/dp/B07FBWVGQF/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=LG+q7&qid=1559741088&s=gateway&sr=8-2

Le problème c'est qu'il est moins bien que le téléphone de sa femme actuellement. Et la qualité photo doit également être bien moins bonne.
Le S7 était un ex Haut de gamme. Passer sur un bas de gamme avec un soc mediatek, ça n'a aucun interet.
Édité par "cyril5689" 5 juin
Mettre 500€ pour un smartphone étanche ça fait mal sachant qu'on en trouvait à 200€ il y a 2 ans... C'est une protection que bon nombre abandonne...
Le LG Q7 est récent, étanche IP68 donc parfait et pas cher.
Lecteur empreinte, Android 8.0, 14,3cm donc taille idéale...

cyril568905/06/2019 15:29

Le problème c'est qu'il est moins bien que le téléphone de sa femme ac …Le problème c'est qu'il est moins bien que le téléphone de sa femme actuellement. Et la qualité photo doit également être bien moins bonne.Le S7 était un ex Haut de gamme. Passer sur un bas de gamme avec un soc mediatek, ça n'a aucun interet.

Oui peut être mais tu ne peux pas tout avoir pour un budget raisonnable, comme je le disais il va falloir faire des concessions et vraiment choisir ce qui est important pour elle...
Je pense que le mieux serait de racheter un S7 ?
Après les bas de gamme d'aujourd'hui sont équivalent au haut de gamme d'il y a 3 ans, alors...
Édité par "2xdou" 5 juin
2xdou05/06/2019 15:30

Mettre 500€ pour un smartphone étanche ça fait mal sachant qu'on en tro …Mettre 500€ pour un smartphone étanche ça fait mal sachant qu'on en trouvait à 200€ il y a 2 ans... C'est une protection que bon nombre abandonne...Le LG Q7 est récent, étanche IP68 donc parfait et pas cher. Lecteur empreinte, Android 8.0, 14,3cm donc taille idéale...

on ne dit pas le contraire mais le LG Q7 est une vrai daube à comparé d'un S7. proposez des solutions réalistes
a ce compte là autant repartir sur un S7 reconditionné que tu payera encore moins cher que le LG
actupsp05/06/2019 15:35

on ne dit pas le contraire mais le LG Q7 est une vrai daube à comparé d'un …on ne dit pas le contraire mais le LG Q7 est une vrai daube à comparé d'un S7. proposez des solutions réalistesa ce compte là autant repartir sur un S7 reconditionné que tu payera encore moins cher que le LG

C'est ce que j'ai proposé...
Je propose des solutions réalistes en me basant sur sa demande. "Un smartphone pas cher"
Si pour toi 500 c'est pas cher, tu as de la chance.
J'ai juste proposé les résultats d'un site en mettant les filtres adéquats.
Il y a beaucoup de smartphones "potable" à moins de 300€ non étanches qui sont largement mieux qu'un s10e pour une utilisation basique.
wahouuu ! je ne m'attendais pas à un tel débat. merci pour la rapidité des réponses. Effectivement, j'étais plus parti pour un budget de 250€ environ. Le critère étanche n'est pas indispensable, c'est juste un plus.
Ma femme avait un S7 qui est maintenant HS mais ne l'exploitait (vraiment) pas à fond, ce qui l'intéresse surtout c'est de pouvoir prendre de belles photos tout en étant pas trop gros et j'ajoute le critère solide vu le nombre de chute qu'il sera amené à faire...
Je pourrai éventuellement monter à 300€ mais il faudrait qu'il soit solide à ce prix !
Le mi9 SE fera tres bien l'affaire.
RogerP05/06/2019 16:09

wahouuu ! je ne m'attendais pas à un tel débat. merci pour la rapidité des …wahouuu ! je ne m'attendais pas à un tel débat. merci pour la rapidité des réponses. Effectivement, j'étais plus parti pour un budget de 250€ environ. Le critère étanche n'est pas indispensable, c'est juste un plus.Ma femme avait un S7 qui est maintenant HS mais ne l'exploitait (vraiment) pas à fond, ce qui l'intéresse surtout c'est de pouvoir prendre de belles photos tout en étant pas trop gros et j'ajoute le critère solide vu le nombre de chute qu'il sera amené à faire...Je pourrai éventuellement monter à 300€ mais il faudrait qu'il soit solide à ce prix !

Alors du vrai solide faudra aller sur des smartphones endurcis type Crosscall cdiscount.com/tel…tml
Mais la tu feras l'impasse sur la photo pour ce tarif.
Si tu veux un smartphone solide, qui fait de belles photos, ben est ce que ça existe déjà ? Faudra alors mieux bien protéger ton tel avec une bonne coque ou autre.
Pour cette gamme de prix faut revoir tes critères qui sont bien trop nombreux.

Étanche, solide et pas cher et Samsung
amazon.fr/Sam…588
Édité par "2xdou" 5 juin
2xdou05/06/2019 16:18

Alors du vrai solide faudra aller sur des smartphones endurcis type …Alors du vrai solide faudra aller sur des smartphones endurcis type Crosscall https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/crosscall-trekker-m1-core-noir-anti-choc/f-1440410-crosscalltrekm1c.html#mpos=5|cdMais la tu feras l'impasse sur la photo pour ce tarif.Si tu veux un smartphone solide, qui fait de belles photos, ben est ce que ça existe déjà ? Faudra alors mieux bien protéger ton tel avec une bonne coque ou autre.Pour cette gamme de prix faut revoir tes critères qui sont bien trop nombreux.

J'ai peut-être un peu exagéré sur la solidité
Le mi9 se me paraît être un bon compromis, le pixel 3 étant un peu plus grand, elle risque de le faire tomber plus facilement.
merci à vous tous pour vos précieux conseils !
Avec plaisir...
te prend pas la tête avec le critere solidité, choisi ton smartphone par rapoort aux autre critère et ensuite tu lui rajoute une bonne coque bien solide

le mi9 se est un très bon choix, et excellent en photo
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions