Recherche d'une NVIDIA GTX 1080 Ti

10
2 septembre 2018
Bonjours à tous et toutes,

Voilà quelques mois maintenant que j'essaye de surveiller le cours du prix des cartes graphique, mais je pense que comme beaucoup de monde je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant.

C'est pourquoi je viens vous consulter, j'aimerais savoir selon vous quel sites il faut surveiller? Il me semble que la sortie de la série RTX 20 devrait permettre une baisse des prix pour la série GTX 10, j'ai pu en observer quelques baisse mais ça a fini par remonté.

Sachant que je commence a vraiment avoir besoin d'une nouvelle carte graphique, depuis le début de l'été et ça empire de plus en plus, mon PC est sujet à des reboots intempestif en game et seulement en game sans crier gare (pas de drop de fps, pas de lag quelconque, le pc ne fait pas spécialement de bruit) et parfois en pleine action comme en chargement.

Je sais que ce problème peut venir de mon PSU mais j'ai trouvé beaucoup de forum avec des gens quiont mon problème et ma CG, coincidence?

Config PC:
Proc: intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @3.50GHz
CG: AMD R9 290
RAM: 2x8Go DDR3
PSU: Corsaire 750W
DD: 250Go SSD & 1To SSD

De toute facon ma CG a bien vieilli, elle me provoque parfois des bluescreen mais ça reste "vivable", et je souhaite la changer par une autre (forcément plus puissante) que je garderais longtemps comme une GTX 1080 Ti.

Je ne me considère pas comme un expert en informatique, je pense avoir quelque base, mais c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Salut,

les 290 consomme pas mal, c'est quel modèle ta Corsair car selon l'année et la série les qualités divergent chez eux
Édité par "Joss34" 2 septembre 2018
Hello,

Un I7 et une R9 290 c'est 450-500W. Tu as une 750W, ça devrait suffire large. Sauf si elle est défectueuse et qu'elle baisse vraiment en rendement... Sinon une ram défectueuse ? Ou incompatible / mauvaise prise en charge de certains jeux et des derniers techno avec ta R9 290. J'ai une 380 et ça passe tranquillement. Comme toi j'attends une grosse promo sur une 1060 voir 1070 pour changer la mienne. Je veux pas trop investir, j'aimerai changer tout mon setup par la suite.
Édité par "ShidoShinji" 2 septembre 2018
Joss3402/09/2018 16:04

Salut,les 290 consomme pas mal, c'est quel modèle ta Corsair car selon …Salut,les 290 consomme pas mal, c'est quel modèle ta Corsair car selon l'année et la série les qualités divergent chez eux

J'avais pris une CX750M mais je l'ai acheté en 2013 je sais pas si c'est son année de fabrication.

ShidoShinji02/09/2018 17:26

Hello,Un I7 et une R9 290 c'est 450-500W. Tu as une 750W, ça devrait …Hello,Un I7 et une R9 290 c'est 450-500W. Tu as une 750W, ça devrait suffire large. Sauf si elle est défectueuse et qu'elle baisse vraiment en rendement... Sinon une ram défectueuse ? Ou incompatible / mauvaise prise en charge de certains jeux et des derniers techno avec ta R9 290. J'ai une 380 et ça passe tranquillement. Comme toi j'attends une grosse promo sur une 1060 voir 1070 pour changer la mienne. Je veux pas trop investir, j'aimerai changer tout mon setup par la suite.

J'avais fait exprès de prendre un PSU 750W car je pensais doubler ma CG et ainsi avoir 2 AMD R9 290, mais j'ai eu d'autre priorité et à la sortie de la série 10, ce n'était déjà plus une option: il faut la changer.

Je pense qu'avec ma config actuelle, passer sur une GTX 1080 Ti serait surement de l'overkill mais je me dit qu'elle pourrait rentrer dans ma prochaine tour avant que je ressente réellement le besoin de la changer.
Aïe les CX de cette époques, fabriqué par CWT c'était parmi les plus mauvaise chez Corsair, maintenant ce sont les VS qui ont repris ce triste flambeau, d'ailleurs la garantie de seulement 3 ans c'est pas pour rien

J'avais pris une HX650 (2010) fabriqué par Seasonic, garantie 7 ans elle fonctionne toujours parfaitement

Il vaut mieux prendre moins puissant mais de qualité (il y a des garantie jusqu'à 12 ans)

Donc un pc qui coupe en jeux comme tu le décris il y a des chances que ce soit l'alim ....

A part ça, ta CG tu as surveillé les températures ?

Tu dis avoir des BSOD, pourquoi pense tu que c'est la CG ?
Édité par "Joss34" 2 septembre 2018
S'il faut que je change d'alim je devrais peut être profité d'un deal comme celui: fr.evga.com/pro…spx (l'alim est bien grosse avec la 1080 Ti deal à 769e)

J'ai fait un OCCT pour tester mes composant et il ne se passe rien (j'ai fait 2x8h de test) ni Bluescreen, ni reboot.

La CG ne monte pas au dessus de 82degré, et je pense que c'est elle qui me provoque des bluescreens car ca m'arrive quand je ferme une simple fenêtre de navigateur, ou en plein netflix sur chrome avec que ca d'ouvert. Par contre rarement plus d'une fois par jours et on voit les fps drop petit a petit.
est ce que tu as regardé les evenements qui precede les ecrans bleu dans l observateur d evenements ?
ca se trouve c est juste le pilote graphique qui fait planter la machine aléatoirement
Édité par "ikyk" 3 septembre 2018
Alors j'ai regardé mais ça ne m'a pas permis de mieux comprendre mon problème de bluescreen. Je retrouve à chaque fois ces 4 erreurs:

- "Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{D63B10C5-BB46-4990-A94F-E40B9D520160}
et l’APPID
{9CA88EE3-ACB7-47C8-AFC4-AB702511C276}
au SID DESKTOP-8R1RH4O\SQUOUADALA de l’utilisateur (S-1-5-21-3631371016-4287249377-3201779600-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants."

- "Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Exécution pour l’application serveur COM avec le CLSID
Windows.SecurityCenter.WscDataProtection
et l’APPID
Non disponible
au SID AUTORITE NT\Système de l’utilisateur (S-1-5-18) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants."

-" Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Exécution pour l’application serveur COM avec le CLSID
Windows.SecurityCenter.WscBrokerManager
et l’APPID
Non disponible
au SID AUTORITE NT\Système de l’utilisateur (S-1-5-18) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants."

-"Le service Energy Server Service queencreek s’est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois."

J'ai gardé mes pilotes graphiques à jours autant que possible et pourtant j'ai des bluescreens depuis plus d'un an, ce qui me fait penser que c'est matériel. Or si c'était matériel, les test OCCT auraient du me permettre de déterminer quel composant est défaillant...
J'ai finalement craqué et je me suis pris celle ci: rueducommerce.fr/pro…337

Nouvelle CG et PSU je me dit que tout devrait bien se passer!

Merci à vous!
Cool, j'ai pris la 1070

Pense à activer les 2 ans de garantie en plus offerte pour les alim fr.evga.com/art…de/ super alim garantie 10 ans plus les deux tu es tranquille pour 12 ans
Joss3403/09/2018 18:38

Cool, j'ai pris la 1070 Pense à activer les 2 ans de garantie en plus …Cool, j'ai pris la 1070 Pense à activer les 2 ans de garantie en plus offerte pour les alim https://fr.evga.com/articles/01218/power-supply-warranty-upgrade/ super alim garantie 10 ans plus les deux tu es tranquille pour 12 ans

Merci je ne savais pas je manquerais pas de regarder
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires