15 décembre 2022
Hello,
je recherche un écran pour le noël de ma copine
J'ai failli acheté un l'écran d'un deal, 27", 1080p, 175e+-
Mais il semble y avoir un énorme débat sur le fait qu'un 27" n'est pas beau en 1080p, qu'il faut du 1440p ect ect...
Du coup j'ai loupé l'offre et depuis je ne vois rien de transcendant !

Si quelqu'un saurait définitivement me dire si je dois partir uniquement sur du 24"-1080p/27"-1440p OU si le 27" -1080p reste correct,

Si vous avez des offres à me proposer
J'ai un budget max de 200€, pour un écran propre pour faire du gaming et des logiciels d'editions d'image/vidéo
A poser sur bureau donc moins de 1m de distance je Pense !
Merci à tous !
Informations supplémentaires
Image, son, photo

18 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut,
    Dans tous les cas, 200€ ça va être vraiment trop limite pour du 1440p 144Hz en IPS (techno adapté à son usage).
    C'et quoi la config du PC ?
    Auteur(e)
    Elle n'en a pas encore, mais ce sera une config surement autour des 1000€, impossible de donner du details, le but sera de faire tourner les jeux au max possible sans ralentissement
  2. Avatar
    Après le 144hz est pas obligatoire si tu as un joueur du dimanche / joueur solo. Si tu fais de la compétition en multijoueur ça change la donne et ça peut avoir un intérêt.
    Auteur(e)
    Je ne Pense pas en effet que ce sera pour du multijoueur ou de la competition!
  3. Avatar
    Il manque l'information la plus importante

Quel recul ? Si t'a 1m un 1080p peut aller
    Si t'a 50cm sa va être dégueu
    Auteur(e)
    Mes excuses !
    J'ai edité, c'est pour un bureau donc moins d'un metre, plus 50cm je dirais :/
  4. Avatar
    Pour avoir fait la transition 27" fhd à 2k. C'est "peu" de pixel gagnés, mais ça reste très notable. Globalement, sur un CSGO, tu verra pas de dif, mais tout ce qui est charactères, les polices sont bien plus "affinées" en 2k.

Pour moi c'est un confort indéniable à ma distance (70/80cm)

D'ailleurs, j'ai pas vu récemment, mais quand j'en cherchais en 2k 144hz, il y avait pas mal d'offres aux alentours des 250e, ça me semble cohérent pour le produit. (modifié)
  5. Avatar
    Si c'est pour de la bureautique, et encore plus pour de l'édition d'image, je te déconseille fortement du 1080p en 27". J'en possède un, on voit les pixels. Je m'en sers pour du gaming, c'est correct dans ce cas là. je ne connais pas les prix, mais du 1440p, ça ne doit pas être forcément plus cher, non.
  6. Avatar
    Si tu peux va faire un tour en magasin pour voir la taille d un 24 vs un 27.
    le 1440 p ca va devenir la norme..
    un lien pour tout comprendre ou presque
    youtube.com/res…ran
Marchands populaires